le 14 septembre 2012
Je pensais faire une affaire en achetant un livre à 4 EUR, mais faites ATTENTION et lisez bien.

- Il s'agit d'un petit dépliant plastifié.
- En lisant la description produit plus en détail il est marqué 14 pages, mais ce n'est pas le cas non plus.
- Le titre de l'article affiche entre parenthèses (Broché), ce qui m'a induit en erreur.

Si seulement ce raccourci de techniques en ergonomie avait bien été conçu: la fonte est trop petite, toute l'info est mise l'un sur l'autre ce qui n'invite pas à lire et pour finir, le dépliant n'est vraiment pas le format adéquat pour ce genre de pense-bêtes. La preuve que l'on peut se nommer expert en ergonomie web et ne pas appliquer les technique de base que l'on prêche à un autre format. Vraiment navrant.
le 30 juin 2009
A lire aussi par tous ceux qui devrait faire travailler un ergonome pour construire site ou portail. Facile à lire pour ceux qui ont déjà une pratique des sites web, il apporte des pistes concretes.
le 13 octobre 2011
Un ouvrage qui peut convenir même à un lecteur non spécialiste de l'utilisabilité grâce à un style clair et simple.
Un contenu assez complet et très tourné vers la pratique, avec notamment la description de méthodes pour évaluer l'utilisabilité d'un site web.
Pour des développeurs de site web, ce livre peut être vraiment utile.
Pour des professionnels de l'utilisabilité (ergonomes notamment), ce livre peut être utile également, mais en association avec d'autres ouvrages.
le 15 décembre 2007
* Super résumé de tout ce qu'il y a à dire en ergonomie web
* Super boite à outils pratique, le livre à toujours avoir sur le coin du bureau
* C'est pas le Da vinci code, mais n'importe qui peut le lire et le comprendre, pourvu qu'on sintéresse à l'ergo web.
* Plein d'exemples "actuels"
* Super rapport qualité-quantité-prix
--> indispensable :). Pas d'hésitation possible, pas de regret possible.
0Commentaire17 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2010
Ce livre donne une vison assez précise de ce métier. On découvre que c'est un vrai métier !
le 10 octobre 2011
En me procurant ce livre, je m'attendais à apprendre beaucoup de choses. J'ai été un peu déçu par cet ouvrage parce qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à d'autres de la même collection. Tout pourrait être repris dans un seul ouvrage, qui serait alors certainement une belle référence dans le domaine !
le 16 janvier 2013
J'ai reçu ce mémento rapidement et en très bon état ! De plus, cela reprend bien les éléments à vérifier lors d'une phase de recette. J'ai également trouvé très bien le fait qu'il y ait des niveaux de priorité ainsi que des références à des sites internet.
Je suis satisfait et je le recommande, merci.
le 8 février 2013
Elle aborde beaucoup de sujets ce qui permet d'avoir une vue globale des sujets que l'ergonomie du web aborde. Mais on y trouve parfois tout et son contraire, ce qui ne guide pas toujours bien le néophyte et surtout peut le conduire à croire qu'il est sur la bonne voie alors qu'il fait fausse route.
le 20 novembre 2012
Pour connaitre les base en ergonomie, cette petite revue est très bien construites.
J'ai vu les grandes lignes de l'ergonomie en quelques minutes. Cela ne remplace pas un bon gros bouquin de 200 pages mais ca aide pour débuter.
Je le recommande
le 5 mars 2013
Un format très pratique, un contenu très clair et bien construit. Le mémento est vraiment bien pour donner l'envie d'approfondir la question de l'ergonomie web. Il fait partie de mes essentiels à garder sous la main.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

test utilisateur, eye tracking mersure comportementale
Création de site Internet à Angers Site vitrine, e-commerce. Devis 48h
Miratech améliore l'efficacité de votre site web