4.0 étoiles sur 5 pratique, clair
ce document est accessible à tous
il évite d'oublier les bases de l'ergonomie web
Publié le 20 février 2009

2.0 étoiles sur 5 Illisible : un comble pour des conseils en ergonomie
Illisible. Fond "or" --> reflets. Pas de contraste entre le fond et les caractères. Caractères très petits pour la plupart. Dommage : les conseils que j'ai réussi à lire sont parfois pertinents (notamment ceux qui ne sont pas appliqués dans ce dépliant). Donc, inutilisable et c'est dommage. Je voulais acheter d'autres...
Publié le 5 juillet 2010 par ...

1.0 étoiles sur 5 Attention, lisez-bien c'est un simple dépliant, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie web (Broché)
Je pensais faire une affaire en achetant un livre à 4 EUR, mais faites ATTENTION et lisez bien.

- Il s'agit d'un petit dépliant plastifié.
- En lisant la description produit plus en détail il est marqué 14 pages, mais ce n'est pas le cas non plus.
- Le titre de l'article affiche entre parenthèses (Broché), ce qui m'a induit en erreur.

Si seulement ce raccourci de techniques en ergonomie avait bien été conçu: la fonte est trop petite, toute l'info est mise l'un sur l'autre ce qui n'invite pas à lire et pour finir, le dépliant n'est vraiment pas le format adéquat pour ce genre de pense-bêtes. La preuve que l'on peut se nommer expert en ergonomie web et ne pas appliquer les technique de base que l'on prêche à un autre format. Vraiment navrant.

4.0 étoiles sur 5 à lire, 30 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces (Broché)
A lire aussi par tous ceux qui devrait faire travailler un ergonome pour construire site ou portail. Facile à lire pour ceux qui ont déjà une pratique des sites web, il apporte des pistes concretes.

4.0 étoiles sur 5 Approfondi, simple, 13 octobre 2011
Un ouvrage qui peut convenir même à un lecteur non spécialiste de l'utilisabilité grâce à un style clair et simple.
Un contenu assez complet et très tourné vers la pratique, avec notamment la description de méthodes pour évaluer l'utilisabilité d'un site web.
Pour des développeurs de site web, ce livre peut être vraiment utile.
Pour des professionnels de l'utilisabilité (ergonomes notamment), ce livre peut être utile également, mais en association avec d'autres ouvrages.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 15 décembre 2007
* Super résumé de tout ce qu'il y a à dire en ergonomie web
* Super boite à outils pratique, le livre à toujours avoir sur le coin du bureau
* C'est pas le Da vinci code, mais n'importe qui peut le lire et le comprendre, pourvu qu'on sintéresse à l'ergo web.
* Plein d'exemples "actuels"
* Super rapport qualité-quantité-prix
--> indispensable :). Pas d'hésitation possible, pas de regret possible.

4.0 étoiles sur 5 Très concret, 22 août 2010
Ce livre donne une vison assez précise de ce métier. On découvre que c'est un vrai métier !

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 10 octobre 2011
En me procurant ce livre, je m'attendais à apprendre beaucoup de choses. J'ai été un peu déçu par cet ouvrage parce qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à d'autres de la même collection. Tout pourrait être repris dans un seul ouvrage, qui serait alors certainement une belle référence dans le domaine !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie web (Broché)
J'ai reçu ce mémento rapidement et en très bon état ! De plus, cela reprend bien les éléments à vérifier lors d'une phase de recette. J'ai également trouvé très bien le fait qu'il y ait des niveaux de priorité ainsi que des références à des sites internet.
Je suis satisfait et je le recommande, merci.

2.0 étoiles sur 5 Utile sans plus, 8 février 2013
Elle aborde beaucoup de sujets ce qui permet d'avoir une vue globale des sujets que l'ergonomie du web aborde. Mais on y trouve parfois tout et son contraire, ce qui ne guide pas toujours bien le néophyte et surtout peut le conduire à croire qu'il est sur la bonne voie alors qu'il fait fausse route.

4.0 étoiles sur 5 Avoir des notions en ergonomie, 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie web (Broché)
Pour connaitre les base en ergonomie, cette petite revue est très bien construites.
J'ai vu les grandes lignes de l'ergonomie en quelques minutes. Cela ne remplace pas un bon gros bouquin de 200 pages mais ca aide pour débuter.
Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Pratique & donnant envie d'approfondir la question, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie web (Broché)
Un format très pratique, un contenu très clair et bien construit. Le mémento est vraiment bien pour donner l'envie d'approfondir la question de l'ergonomie web. Il fait partie de mes essentiels à garder sous la main.

Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces
Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces de Amélie Boucher (Broché - 19 mars 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,38
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat