4.0 étoiles sur 5 Un achat que je ne regrette pas
Publié le 21 septembre 2007 par L. Nicolas

2.0 étoiles sur 5 PHP5
je suis très déçu de ne pas pouvoir télécharger les codes sources du livre. Bien sur j'ai accès aux corrigés des exercices mais pas aux codes sources et c'est à mon avis indispensable pour tous livres d'informatique.
Publié le 14 février 2010 par renlo

4.0 étoiles sur 5 Un achat que je ne regrette pas, 21 septembre 2007
L. Nicolas (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP 5 : Cours et exercices (Broché)
Lors de mon premier contact avec ce livre, j'ai trouvé qu'il était relativement compliqué; en effet, si vous n'avez jamais touché à PHP & Mysql vous aurez certainement un peu de mal au début le temps de bien assimiler; mis à part ce petit probleme de démarrage ce livre est très complet et vous permettra de coder toutes sortes d'applications après lecture (Du simple texte affichant bonjour / au-revoir jusqu'à la e-boutique avec sondage, commentaires, travail sur des images....). Les chapitres toujours expliqués d'une façon claire et détaillée sont quelques fois un peu durs à comprendre mais les connaissances qu'ils vous apporteront seront à la hauteur de la difficulté.
Enfin, les exercices valident vos acquis et vous permettent de revenir sur les incompris....

Un achat qui m'a appris PHP et que je ne regrette vraiment pas !

5.0 étoiles sur 5 execellent ouvrage ! Accessible pour debutants, 12 janvier 2010
bien pour demarer PHP5
clair et precis
agreable, interessant et complet

ET SURTOUT : les excercices ne contiennent pas d'erreurs ! ( je suis serieuse en ecrivant cela. beacoup trop de livres sont obsoletes et contiennent des erreurs ce qui est particulierement desagreable, enervant et decourageant pour un debutant )

5.0 étoiles sur 5 excellent pour commencer, 5 décembre 2005
Geoffrey Brakel (Vedrin, Namur Belgique) - Voir tous mes commentaires
pour ceux qui ne connaissent pas du tout php5, ce premier ouvrage est une référence, il est néanmoins important de passer ensuite à php 5 avancé afin d'avoir deux supports d'excellente qualité.

2.0 étoiles sur 5 PHP5, 14 février 2010

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 21 avril 2006
A l'inverse de l'autre commentaire, je déplore l'absence totale de logique pédagogique dans cet ouvrage; d'une page à l'autre, et très rapidement, certaines connaissances sont considérées comme acquises, alors qu'elles n'ont été que vaguement survolées et, de plus, dans un langage technique insurmontable pour un néophyte, voire même dans certains cas on nous impose du langage jamais vu jusque là, sans explications supplémentaires. A proscrire pour les débutants ! à mon sens, de nombreux sites sur le sujet sont plus pédaguogues... très très décevant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Livre, 12 octobre 2010
Excellent livre de cours plein de très nombreux exercices. Parfait pour découvrir et approfondir PHP5

4.0 étoiles sur 5 enfin, 20 novembre 2009
Enfin un livre facile d'approche.
Les exemples sont clairs, les explications et le code sont reliés par des repères numérotés.
Je ne regrette pas mon achat.

PHP 5 : Cours et exercices
PHP 5 : Cours et exercices de Jean Engels (Broché - 7 mai 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat