5.0 étoiles sur 5 Vraiment complet et instructif, 23 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ameliorer Ses Taux de Conversion Web. Vers la Performance des sites au-delà du Webmarketing (Broché)
Ce livre met l'accent sur la théorie et la pratique de cette nouvelle "science empirique" qu'est la vente en ligne. Basé sur des exemples concrets, on navigue en lisant ce livre entre marketing, webdesign et web-analytique. Rien n'est négligé et, moi même, comme web-entrepreneur, j'ai appris pleins de choses (certaines que je connaissais déjà) que j'essaye maintenant de mettre en pratique.

4.0 étoiles sur 5 Le ROI ou l'obsession du webmarketeur, de ses patrons et de ses clients !, 30 novembre 2009
Nicolas Auvinet "Nicolas AUVINET" (Saint Pierre des Corps) - Voir tous mes commentaires
Encore une réussite dans cette collection d'Eyrolles, avec cet ouvrage de Serge Roukine.
Un site - ou un service internet - ne peut plus se permettre de dépenser sans compter et surtout sans vision stratégie précisément définie et mesurée. Les clés pour mettre en oeuvre le retour sur investissement de vos projets liés au web, sont ici très bien reprises, décrites et illustrées de manière opérationnelle. L'empathie nécessaire par rapport à vos clients/visiteurs, comprendre ses actions, les mesurer, mettre en place un processus d'amélioration continue... Ce livre est à poser en évidence sur votre bureau à portée de main pour référence ou susciter les questions de votre boss !

5.0 étoiles sur 5 La bible du Webmaster, 21 avril 2010
Regroupant la quintessence de toutes les théories du business web et d'ergonomie de ces derniers temps, ce livre est LA bible du webmaster.
Dans un style clair et efficace, il vous donnera toutes les clés pour transformer votre site web en générateur de ventes plutôt qu'en une site vitrine.
A posséder dans sa bibliothèque absolument!

4.0 étoiles sur 5 La théorie mais surtout la pratique, 29 octobre 2009
Voici un livre qui ne fait pas l'impasse sur la théorie (ce dont souvent les autodicates ont besoin) mais qui sait aussi être très concret. Il suffit de voir le nombre de captures d'écran.

Il manque peut-être un chapitre sur l'acquisition de trafic bien que je pense que ce n'était pas le thème du livre.

Bref, à lire je pense pour tout ceux qui vivent, ou veulent vivre, d'une activité web.

5.0 étoiles sur 5 Ouvre l'esprit, 22 août 2010
Livre intéressant et sans bla-bla superflu. Cela permet de réfléchir. Les exemples sont précis et pertinents. Il se lit facilement.

5.0 étoiles sur 5 Un cheminement structuré et concret, 5 novembre 2009
Pour augmenter la conversion, Serge Roukine nous explique que les données « prix », « risque » (pris par l'internaute) et « effort » (fourni par l'internaute) sont en fait des variables qu'il est possible d'optimiser.
A partir d'exemples et d'études de cas, on retire de ce livre des solutions concrètes en matière d'optimisation. Recommandé.

5.0 étoiles sur 5 très utile, 31 août 2009
Beaucoup d'informations utiles, notamment en ce qui concerne les habitudes comportementales des visiteurs. Bien illustré, donne beaucoup d'exemples. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Clair et opérationnel, 5 septembre 2009
ruk1n "ruk1n" (Vallée du Rhône, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une excellente synthèse de l'ensemble des techniques à connaître pour réaliser un site web efficace et vendeur. Webmarketing, ergonomie, psychologie de l'internaute, techniques de suivi et de test, ... tout est présenté de façon claire.

Ce qui ne gâte rien, c'est que ce livre est bien écrit et se lit facilement grâce aux exemples réels analysés, nombreuses illustrations et tableaux.

Ah, juste un détail sans grande importance mais je n'ai pas compris pourquoi page 137 l'auteur nous parle du Côtes du Rhône 2007 au sujet d'une capture de page mentionnant un vin de Bourgogne 1999

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 décembre 2009
J'ai beucoup apprécié ce livre, orienté sur la pratique et non la théorie. Facile à appliquer et à conseiller à tout ceux qui désirent augmenter la fréquentation de leur site internet. Laurent webmaster [...]

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,10
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat