5.0 étoiles sur 5 Super pratique !, 4 février 2009
Ugo FAYS - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Évolutions de la norme électrique (Broché)
Un petit livre bien pratique pour les bricoleurs qui ne sont pas des pros de l'électricité et qui veulent se lancer dans une modification du schéma électrique de leur logement.

Ce livre se complète bien avec son 'petit frère' de la même collection, "Installer un tableau électrique". Le livre traitant de la norme un est plus orienté sur la conception du schéma, pièce par pièce, type d'appareil par type d'appareil... tandis que celui qui traite du tableau électrique est plus pratique, orienté sur la réalisation concrète...
De nombreuses informations sont communes aux deux livres (pas mal de redites), mais rien n'empêche le lecteur de sauter les paragraphes qui ne lui sont pas indispensables.

Le style est précis et concis, ça se lit très vite et très bien. De plus, le texte n'est pas encombré de longs rappels de notions plus accessoires ou théoriques, qui rendraient l'ouvrage plus complet mais plus indigeste...
Les schémas sont clairs, le livre très bien illustré, la table des matières oriente très vite.

Parfait pour ce que je recherchais !

5.0 étoiles sur 5 les normes electriques, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les évolutions de la norme électrique (Broché)
Dire que maintenant, je suis au courant
après une lecture complète du livre,il est évident qu'on ne peut pas comprendre toutes les normes.
Mais en prenant les normes l'une après l'autre il est plus facile de les comprendre.
ce livre n'est pas fait pour une personne qui n'a aucune notion en électricité.
Richard

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 4 avril 2013
Ce livre m'a permit d'économiser une installation électrique évaluée à 1000 €. J'ai pu faire moi-même même mes branchements en respectant les normes de l'année du livre. Mais pour de la rénovation on n'est pas regardant car le consuel ne passe pas.
Adapté à tous les novices qui veulent faire des économies.

5.0 étoiles sur 5 simple et concis, 14 novembre 2013
j'ai fait construire ma maison cette année, je m'étais réservé le poste électricité et je me suis procuré ce livre afin de m'aider à préparer au mieux mon chantier (un conseil, ne vous lancez pas dans ce type de projet si vous n'avez pas un minimum de connaissance en électricité).
Ce livre m'a été très utile afin de combler mes lacunes concernant les dernières mises à jour des normes électriques.
(achat couplé avec ce livre http://www.amazon.fr/grand-livre-l%C3%A9lectricit%C3%A9-David-Fedullo/dp/221212645X/ref=cm_cr_pr_product_top)

4.0 étoiles sur 5 une bonne remise à l'heure, 8 juin 2013
tres bien pour faire un rapide tour de la norme et ne pas y passer quatres jours à tout lire en detail dans un enorme pavé.
vraiement pas mal, a prendre uniquement pour refaire le tour de la norme, pour apprendre des le debut faut voir autre chose.

5.0 étoiles sur 5 très beaux ouvrage, 25 octobre 2013
très jolie ouvrage sur ce livre et bien expliquer , sur les norme en vigueur , je le recommande aux personne qui aime comprendre les norme de l'éléctricité .
Cordialement

5.0 étoiles sur 5 Notation, 25 février 2010
Badin (La Réunion) - Voir tous mes commentaires
Trés bon livre.
Aussi complet, plus explicite et plus imagé que le guide Promotelec.
Je le recommande.
Bonne lecture a tous.

5.0 étoiles sur 5 Libre complet sur le sujet, 17 août 2013
Livre qui évite de lire un pavé, tout en contenant tout ce qu'il y a à savoir sur les normes.

4.0 étoiles sur 5 bien, 30 avril 2013
bon produit facile a utiliser .................................................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
;;;;;;;;;;;;;;;bon produit facile a utiliser .bon produit facile a utiliser .bon produit facile a utiliser .bon produit facile a utiliser .

Les évolutions de la norme électrique
Les évolutions de la norme électrique de David Fedullo (Broché - 15 mai 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat