le 1 novembre 2002
ce livre s'adresse aux débutants.
toutes les notions sont abordées(opérateurs, pointeurs, tableaux...)
ouvrage clair.de nombreux exemples permettent d'expliciter le cours.
a la fin de chaque chapitre il y a quelques exercices corrigés.
un livre complet à un prix raisonnable
le 10 mars 2003
Ce livre remplace aventageusement le Professeur que l'on retrouve, du moins l'esprit, tout au long de ses pages.
La structure du livre, permet d'apprendre le langage C de façon progressive.
La pédagogie utilisée dans ce livre est une aide précieuse pour le débutant.
le 1 septembre 2011
Claude Delannoy fait partie de ces auteurs qui expliquent les choses clairement et simplement.
Toutes les bases du langage C sont abordées avec une grande pédagogie ce qui est un grand plus.
C'est bien écrit et destiné aux grands débutants mais qui deviendront des programmeurs avancés à condition de faire les exercices et de tester les codes proposés.
Les solutions des exercices sont présentes même s'il n'existe pas toujours "une seule solution" car chacun a sa manière de coder.
L'auteur donne quand même souvent la meilleure solution disons la plus "propre" et souvent la plus courte.
Une des références incontestable pour aborder le langage C.
Il faut compléter l'étude du langage par le livre d'exercices que Claude Delannoy propose : Exercices en langage C
Ensuite mon conseil est le suivant : programmez, testez, trouvez les erreurs (car vous en ferez et c'est tout à fait normal ! ), corrigez et recommencez !
C'est en programmant que l'on devient programmeur...
le 7 avril 2012
Ce livre offre une heureuse alternative à tous ceux qui trouvent le K&R un peu trop dense. Tous les aspects fondamentaux du langage C son passés en revue, avec des commentaires clairs, une typographie très agréable (le livre est imprimé en deux couleurs d'encre), et un index. Tout cela fait de l'ouvrage une référence bien après la phase d'apprentissage. En outre son prix est modique.
Pour autant, voici quelques petits défauts : d'abord l'auteur n'insiste pas assez sur le fait qu'un pointeur doit impérativement être initialisé, et que le compilateur ne le fera pas à votre place ; ensuite il dit très peu de chose sur la création et la gestion de tableaux à plusieurs dimensions avec des pointeurs, alors que c'est un point absolument fondamental pour tous ceux qui utilisent le calcul matriciel sous une forme ou une autre, pour ne pas parler des tableaux de chaînes de caractères (pour cela, les seules sources accessibles restent malheureusement en anglais) ; la librairie standard du C n'est pas détaillée du tout, et en particulier il n'est rien dit de <time.h> ; enfin il n'y a pas de bibliographie. Si une nouvelle édition remédie à ces différents points, cela fera vraiment un excellent livre.
le 30 juin 2005
Je trouve ce livre éxtrèmement intéressant pour les débutants, à la fin de chaque chapitre des exercices (avec leurs corrigés) permettent de tester les connaissances apprisent lors de la lecture du chapitre et donc nous pouvons nous-mêmes nous apercevoir si nous avons compris.L'avantage de ce livre c'est qu'une fois fini il pourra nous servir de rappel pour une notions un peu oublié.Je le recommande fortement.
le 31 décembre 2014
Bien reçu, bien emballé.
Bien fait pour les personnes qui ont un aperçu du C déjà. J'ai eu, heureusement une petite introduction en C par un prof, mais hélas trop brève, qui m'a permis de faire les premiers exercices. C'est d'ailleurs ce prof qui m'a conseillé d'acheter ce livre. Je devais continuer normalement les cours avec lui, mais pour certaines raisons, ça n'a pas continué.
Résultats : seule, c'est l'enfer !
Tant que je n'aurais pas retrouvé une personne pour m'accompagner (car quand on bloque sur certaines parties, c'est chaud), je ne continuerais pas avec ce livre...
le 9 avril 2014
Ce livre permet de bien assimiler les différents notions compliqués du C comme les pointeurs et les structures. Je recommande vivement ce livre !
le 6 avril 2003
Je trouve que cet ouvrage est trés intéressant pou les gens qui veulent s'initié au langage c donc aux langages c car le c est la base.On y retrouve un cours bien expliqué et illustrer par des exemples bien choisis; il y a meme des exercices corrigés avec des programmes trés sympa a réaliser.
le 9 novembre 2014
Pour débuter en informatique, surtout dans la programmation, cet ouvrage apprend assez bien le principe du langage informatique, d'autant plus qu'il y a des exercices à faire à la fin afin de nous donner une idée de ce que nous avons assimilé. Très bon ouvrage.