le 9 mars 2013
je suis tres satisfaite de la rapidite et du soin apporteé a ma commande , il est fort possible que je passe d'autres commandes a l'avenir sur votre site , merci
le 3 mars 2013
Ce guide vous fournira tout ce qu'il y a à savoir pour un novice pour bien démarrer,alors vu le prix.
le 28 décembre 2012
Très utile pour choisir un téléscope ou tout simplement pour débuter dans l'observation du ciel. Le livre est très bien fait et je l'ai acheté en e-book.
le 12 mai 2012
pour une 1ère approche le livre donne des détails assez simple et basique. mon mari nous a acheté un téléscope alors qu'il n'y connait absolument rien sur le sujet, on a pu commencer notre initiation simplement sans trop chercher la performance cela nous a été bien utile et maintenant on peut commence à s'orienter sur d'autres livres un peu plus pointu.
je le recommanderai pour une approche simple et compréhensible par tout le monde. chose qui n'est pas aisé sur le monde "scientifique" de l'astronomie.
le 21 janvier 2012
Ce petit livre est très bien fait, seul son nombre de pages réduit est un peu frustrant.

Bien qu'il soit fait pour débutant le sujet abordé fait que certains passages techniques demandent une relecture et de revenir en arrière.

Pour un premier livre je le recommande vivement. Il fait bien le tour du sujet et présente bien les premières observations que l'on peut faire avec du matériel amateur à budget réduit (à partir de 70 euros).

Il sera d'un abord difficile pour un collègien.

Un grand Merci à l'auteur.

Christian
Petit livre facile à lire: tout ce qu'il savoir pour débuter.
Que voit-on dans le ciel nocturne? Les planètes gratifiantes et faciles à observer, le ciel profond nettement plus difficile et qui nécessite des moyens très supérieurs. Choisir son instrument, le régler et l'utiliser, quoi observer avec des photos de ce qu'on voit réellement dans un petit instrument.
Un court chapitre sur l'astrophotographie pour les plus avancés.
Annexes: livres et magasines, logiciels gratuits ou presque, etc.
Bref l'indispensable sous un petit volume.
le 3 octobre 2010
Je révais d'un téléscope depuis longtemps. La famille s'est cotisé pour nous en offrir un pour nos 50 ans de mariage, et depuis, j'apprends.
Ce petit livre pour débutant est très bien, je me régale; mais je n 'ai pas encore vu la comète Hartley qui voyage près de Cassiopée, il y a trop de nuages ou de lune, même en Provence.
Il faut de la patience avec le ciel.
Merci
0Commentaire14 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus