5.0 étoiles sur 5 A recommander
Publié le 25 novembre 2010 par SW

1.0 étoiles sur 5 nul
Je suis très décu du contenu de ce livre je ne m.attendait pas a cela. On devrait pouvoir avoir plus de détails sur le livre avant de l.acheter car sa n.a pas correspondu a mes attentes
Publié il y a 16 mois par zago

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construire en rond : Yourtes, domes, zomes, ker-terre (Broché)
Ce livre m'a donné le courage de me lancer dans un zome. Les auteurs nous livrent des instructions quasi-complètes pour 4 type de "maisons" rondes. Chaque section comprend les plans, quantités de matériaux et outils nécessaires (ainsi qu'une estimation des coûts) pour construire chaque modèle d'habitation, avec quelques modifications simples et optionnelles (mezzanines, ouvertures de la toiture...). Viennent ensuite des instructions détaillées sur le "comment faire" depuis la construction d'une dalle ou d'une plateforme jusqu'à la pose du toit. Evidemment, il manque certains détails, mais ces manques peuvent être résolus assez facilement et les constructions proposées devraient néanmoins rester accessibles aux bricoleurs. Enfin, une partie bibliographie et liens à la fin permet d'approfondir les choses si besoin est...

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui répondait à mon attente., 16 juillet 2011
Je voulais faire un cadeau à une passionnée par la question. C'était donc un peu risqué d'acheter le livre sans le voir, mais elle s'est enthousiasmée.

5.0 étoiles sur 5 T O P, 7 novembre 2011
Si vous avez décidez de construire une yourte (ou autre)ou simplement vous renseigner ce livre est pour vous. Tout y est, les astuces mais aussi les pièges à éviter. Je recommande ++++++

4.0 étoiles sur 5 Content mais rteste un peu sur sa faim, 26 mai 2012
Bon bouquin avec le détail des étapes de construction, mais pour moi, il manque quelques variantes de dôme j'aurai aimer trouver les côtes pour un dôme F3 par exemple .

4.0 étoiles sur 5 parfait, 28 janvier 2014
Ideal pour ceux qui veulent construire une yourte, un dome, un zome ou un ker terre car il y a un exemple pour chaque construction avec des plans et même le côté législation est expliquer.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 18 juin 2013
Ecrit par un professionnel, ce livre aborde en détails la construction des yourtes domes zomes et ker terre. Une connaissance en menuiserie ou charpente est quasi nécessaire pour mener à bien ces différents chantiers.

5.0 étoiles sur 5 Un outil, 8 mai 2013
Je construis une kerterre à partir de ce livre. C'est un appui supplémentaire, ayant fait un petit stage avec les mains dans la terre. Les détails pour la construction d'une kerterre y sont présentés, même si le livre ne répondra peut-être pas à toutes vos questions. Pour les autres constructions présentées, le niveau est trop élevé pour moi, je n'y ai pas mis mon nez.

5.0 étoiles sur 5 tres enrichissant, 13 mars 2013
beaucoup de bons conseils, images explicites, bref apres lecture on est de plus en plus tenté de construire en rond!!

5.0 étoiles sur 5 ça fait rever, 18 novembre 2012
toutes les techniques décrites pas à pas pour construire yourte, dome, zome et kerterre. Avec en prime de très belle photos. On adore et on va s'y mettre!!

1.0 étoiles sur 5 nul, 3 avril 2013

Construire en rond : Yourtes, domes, zomes, ker-terre
Construire en rond : Yourtes, domes, zomes, ker-terre de Jean Soum (Broché - 30 septembre 2010)