4.0 étoiles sur 5 Conseils pour professionnels
Ce livre est avant tout destiné aux photographes ayant une importante production, en nombre de photographie, à traiter et à archiver.
On y trouve des informations concernant certains logiciels de développement et d'archivage de photos.
Publié le 16 septembre 2010 par PaJe

3.0 étoiles sur 5 Très technique, trop peut être
Le livre est très complet et intéressant. Il sera utile pour ceux qui ont une grosse production de photos. Toutefois les options retenues dans les choix de sauvegardes semblent un peu dépassés, par exemple le choix de sauvegarde sur Blue Ray est il plus fiable que sur un système RAID, je ne pense pas.
Publié il y a 19 mois par Numa Victor

4.0 étoiles sur 5 Conseils pour professionnels, 16 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catalogage et flux de production pour les photographes (Broché)
Et surtout la manière de gérer son travail de la part d'un professionnel qui a une grosse quantité d'image à fournir à ses clients.

4.0 étoiles sur 5 Fidèle à son titre, 17 juillet 2010
Comme je l'ai constaté dans de nombreux commentaires, je confirme, ce livre est bien la référence concernant le catalogage et le flux de production.
Simple, technique tout en étant abordable pour le débutant que je suis, je le recommande vivement.
Amazon reste fidèle à sa réputation concernant le délai de livraison, rien à redire.

3.0 étoiles sur 5 Très technique, trop peut être, 15 février 2013

4.0 étoiles sur 5 La bible, 13 janvier 2013
Ce livre est depuis longtemps LA référence pour tout ce qui concerne le cataloguage des images numériques. Pas tpoujours facile à exploiter dans la partie générale car s'adressant aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs avertis.

5.0 étoiles sur 5 Vous avez demandé la Bible du flux de production photo ?, 20 décembre 2012
Voilà certainement le livre qui ne quittera pas ma bibliothèque de livres photo, un indispensable pour le photographe pro ou l'amateur avertis qui a pris conscience que faire des photos numériques avait 2 risques : ne pas les retrouver, perdues dans la masse et les perdre définitivement par négligence de son flux de production (sauvegarde & archivage).

~ Sur mon profil, retrouvez le lien vers page web et mes critiques détaillées de livres photo ~

2.0 étoiles sur 5 un gros livre pour peu de contenu, 1 décembre 2010
Livre épais avec trop peu d'information pour le photographe averti et trop de contenu pour celui qui débute ... comme beaucoup d'ouvrages du genre.

Catalogage et flux de production pour les photographes
Catalogage et flux de production pour les photographes de Peter Frederick Krogh (Broché - 25 mars 2010)