4.0 étoiles sur 5 Un de mes livres de dessin préférés
Génial !! PAs d'autres mots pour décrire ce livre !
Publié le 7 janvier 2012 par kalanna79

2.0 étoiles sur 5 bel ouvrage
c'est pas ce que je recherchais, mais il faut reconnaître que le livre est bien fait...ils y a de nombreuses techniques expliquées de manières précises.les réalisations pas à pas sont bien décomposées.
Publié le 2 avril 2011 par george de la jungle

4.0 étoiles sur 5 Un de mes livres de dessin préférés, 7 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créer textures et effets de matière (Broché)
Génial !! PAs d'autres mots pour décrire ce livre !
Beaucoup de pas-à-pas, beaucoup d'illustrations, de trucs, d'astuces... Les textures et effets de matière sont assez difficiles à appréhender quand on commence le dessin et ce livre m'a permis de m'améliorer sur beaucoup de choses... Il mêle un peu toutes les techniques : graphite, fusain sanguine, crayons de couleur, pastel, huile, aquarelle... ce qui est bien et pas bien dans la mesure où je cherchais principalement du graphite et du crayon de couleur et que ce n'est qu'une petite partie de l'ouvrage. Néanmoins, j'utilise les différents pas-à-pas dans mes techniques favorites. Après la partie apprentissage des différentes techniques, l'auteur nous propose des thèmes (nature, portraits, paysages...) ainsi que des suggestions de carnet de texture à réaliser sur le terrain. J'ai vraiment beaucoup aimé cette formule et je ne regrette absolument pas mon achat !

Il n'existe pas énormément de livres en français sur les textures réalistes et celui-ci est l'un des maîtres du genre, donc n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Du rêve à la réalisation, 9 janvier 2004
ODILE (SAINT-PIERRE-DU-MONT France) - Voir tous mes commentaires
De la première à la dernière page, l'envie de prendre un pinceau, un crayon ou tout autre moyen d'expression graphique vous démange. Les techniques sont très variées et trés bien expliquées. Il ne faut toutefois pas être débutant pour en tirer pleinement profit. Après la lecture du livre, j'ai tenté deux techniques à l'aquarelle, qui m'ont donné entière satisfaction.
Un livre à posséder absolument dans sa bibliothèque!

2.0 étoiles sur 5 bel ouvrage, 2 avril 2011

4.0 étoiles sur 5 TRES UTILE, 20 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Beaucoup d'exemples détaillés, d'autres pas assez.
Choix des exemples judicieux.
Les conseils sont très utiles aux autodidacte.
Une aide précieuse

4.0 étoiles sur 5 débutant, régalez-vous !, 6 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre s'adresse principalement à des débutants, néanmoins les autres y trouveront aussi leur bonheur. Il est largement documenté et les sujets à peindre sont attractifs. On peut regretter que les photos des pas à pas soit trop petites, mais si vous pouvez les scanner et en faire l'agrandissement, cet inconvénient sera vite oublié, car largement compensé par un fourmillement d'infos techniques. je recommande.

3.0 étoiles sur 5 livre technique, 12 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un livre un peu trop technique à mon goût; trop de techniques traitées qui ne sont pas assez expliquées et détaillées; cela en fait plus un livre d'exemples que d'apprentissage réel; à réserver aux peintres avertis!

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 17 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est vraiment génial, je suis débutante et toutes ces techniques me sont encore inconnues. Bien expliqué, du simple et du plus compliqué, mais ce livre est magnifique et donne envie de pratiquer, et d'essayer.
Je le recommande, ne serait ce que pour le plaisir des yeux.

4.0 étoiles sur 5 très beau livre, 17 janvier 2008
MagalieB - Voir tous mes commentaires
Les photos sont magnifiques. ça donne envie de prendre un crayon et de se lancer !
Perso j'ai fait l'otarie et les explications sont très bien.
A recommander meme juste pour le regarder....

3.0 étoiles sur 5 Beau livre mais, mais, mais, mais mais ...., 10 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le pas à pas de la lionne sur la couverture n'est pas détaillé (Kolossale déception). Les pas à pas sont traités en vignettes, il faut avoir une vue de pilote de chasse pour les suivre.
Autrement le livre est bien agréable à feuilleter, les images sont belles, l'édition de qualité.
Par rapport à ce que j'ai mentionné au début, je regrette seulement que la direction artistique de l'éditeur laisse passer des choix de mise en page aussi discutables.
Ce livre ne m'est pas très utile, finalement.

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 14 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quand on commence ce livre, on va jusqu'à la fin, direct. Les techniques sont bien décortiquées. On a vraiment envie de se mettre à dessiner et à peindre. Je recommande cet ouvrage.

ARRAY(0xab68f684)

Créer textures et effets de matière
Créer textures et effets de matière de Michael Warr (Broché - 5 janvier 2010)