5.0 étoiles sur 5 J'adore !
Publié le 5 janvier 2010 par Christelle

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION REEDITION
Publié le 7 décembre 2010 par nanou

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mieux peindre l'ombre et la lumière à l'aquarelle (Broché)
L'aquarelle est un art difficile... Ce livre ne vous apprendra pas les bases, mais même pour un débutant il est de toute beauté, un immense plaisir pour les yeux ! Il est éblouissant de lumière ! Si vous voulez en savoir plus sur la façon de créer l'ombre et la lumière, ou plutôt la lumière par les couleurs de l'ombre, à l'aquarelle, ou même avec d'autres médiums, vous avez là un petit bijou !

5.0 étoiles sur 5 livre très utile, 12 mai 2011
même les débutants comme moi y trouveront une foule d'informations, des explications claires et simples sur l'alchimie des couleurs.
livre pédagogique. Les pas à pas sont bien faits . De plus, les tableaux sont superbes, plein de lumière. Un régal pour les yeux.

5.0 étoiles sur 5 OU ON APPREND A TRADUIRE LA LUMIERE, 15 mai 2009
Le secret de la lumière; les grands peintre impressionnistes l'avaient déjà appliqué.Il ne faut jamais s'éloigner de cette loi qu'est la loi chromatique et la complémentarité. Pour amateurs avertis.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tous les nouveaux aquarellistes, 23 novembre 2010
Vraiment très bien expliqué, avec des illustrations à la pelle.
Ce livre est indispensable à qui veut donner de la vie et du relief à ses aquarelles.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 28 septembre 2011
Même si on est peu doué et/ou qu'on débute, ce qui fait toute la différence dans nos "oeuvres" c'est la lumière... Ce livre explique vraiment bien comment faire pour donner de la "vie" à ce que l'on peint et je le recommande vivement à toutes les personnes qui ont du mal à donner du relief à leurs oeuvres. C'est très bien expliqué et détaillé.

5.0 étoiles sur 5 A ACHETER ABSOLUMENT, 28 mars 2010
Même si l'on ne fait pas de l'aquarelle ce livre donne envie de peindre. Moi qui fais un peu d'aquarelle je le conseille il est fabuleux

5.0 étoiles sur 5 aquarelle ou l'oeil du peintre, 17 octobre 2012
Ce livre est trés intéressant pour éduquer notre oeil si faussé par les "clichés" que l'on nous inculque dès l'enfance du genre "ton dessin n'est pas joli, la pomme n'est pas comme ça!" du coup on laisse tomber le crayon ou le pinceau.Voir les 2.
Bon, ce livre nous donne un oeil de soleil, de lumière et évidemment d'ombres...
Trés bien fait je m'en sers et le passe à mes élèves pour les aider à capter les bonnes lumières.
Bon ouvrage de référence

Trés satisfaite de cet achat fait sur Amazone.fr

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 15 décembre 2011
Ce livre est tout simplement magnifique et recèle une mine d idées et d inspirations pour les aquarellistes, même amateurs comme moi. J ai réussi a reproduire certaines aquarelles ce qui est encourageant!! Lire également du même auteur "ciel et saisons".

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION REEDITION, 7 décembre 2010
excellent livre mais celui ci, annoncé comme datant de 2010, est en fait une réédition d'un livre de 2004 , vous y retrouverez les mêmes tableaux , les mêmes exemples , le sommaire est parfaitement identique à la page près, seule la couverture a changé ....comme par hasard ...les Editions Eyrolles ne prendraient elles pas ses clients pour des pigeons ????? ...il repart à l'expéditeur directement
je trouve aussi dommage qu'Amazon l'annonce comme un livre de 2010 et ne mantionne pas que ce soit une réédition

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre à offrir, 23 novembre 2013
Ce livre est un beau livre à offrir par ses magnifiques exemples et photos. il est rempli d'explications qui s'adressent plus à un public averti qu'à un amateur . il manque des pas à pas mais le titre est à prendre à la lettre : mieux peindre ...à l'aquarelle ce qui suppose de déja savoir peindre.

Mieux peindre l'ombre et la lumière à l'aquarelle
Mieux peindre l'ombre et la lumière à l'aquarelle de Patricia Seligman (Broché - 11 mars 2010)