4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour "intermediaires"
Publié le 30 septembre 2008 par L. Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour débuter
Publié le 12 août 2002 par Boissinot Grégory

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour débuter, 12 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmer en Java (Broché)
Ce livre est destiné aux débutants, ainsi à ceux qui souhaitent apprendre les bases de la programmation graphique et événementielle avec la bibliothèque SWING en Java. Il couvre l’ensemble des principales notions que propose ce langage. L’approche de chaque aspect est très constructive. On peut lire ce livre dans l’ordre d’apparition des chapitres ou juste la section correspondant à la notion recherché.
Néanmoins, il laisse plusieurs interrogations, je regrette que certains aspects ne soient pas plus approfondis. Je reproche également que la partie graphique ne prenne pas en compte la bibliothèque AWT, et à aucun moment on n’y fait allusion.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour "intermediaires", 30 septembre 2008
L. Nicolas (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmer en Java (1Cédérom) (Broché)
Un excellent ouvrage sur Java qui toutefois necessite quelques connaissances de base pour une meilleure compréhension; c'est pourquoi je recommande à tous ceux qui ne connaissent aucun langage de commencer avec un livre plus adapté aux vrais débutants tel que "java premier langage (même collection)" avant de passer aux choses plus sérieuses. A tous les autres programmeurs (php, javascript etc...) ce livre est a acheter les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Facile à lire, très complet, 26 juin 2008
ble (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Programmeur en C/C++, je cherchais un livre pour apprendre le language Java. Celui-ci est très facile à lire et très complet. Ceci est d'ailleurs également le cas pour tous les livres C/C++/Java de Mr. Delannoy. A recommander absolument à tous les programmeurs désireux d'apprendre ces languages, particulièrement les étudiants.

5.0 étoiles sur 5 Synthétique, Clair..., 16 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmer en Java (Broché)
-Lecture par chapitre possible pour ceux qui disposent des bases en Java.
Informations synthétiques et utiles pour bien aborder un sujet sans perdre son temps, le tout dans un style didactique rapide sans verbiage inutile.

((Il m'a manqué la partie Jdbc avec Tomcat surement trop lourde pour etre traiter en plus ici))

-Cet ouvrage est utile au débutant en Java ou pour tout ceux qui voudraient rafraichir leurs connaissances.

-Les chapitres 6(Les classes et les objets), 8(L'héritage), et la programmation événementielle via le chapitre 12(les bases de la programmation graphique)doivent être bien compris.

Bonne Lecture...

4.0 étoiles sur 5 Pédagogique mais limité, 14 novembre 2004
La lecture du livre est très agréable et très pédagogique comme d'habitude avec cet auteur. Malheureusement, il n'est pas assez complet à mon gout. Aucune partie du livre n'est consacrée à l'animation graphique ou à l'utilisation du son par exemple. Les futurs créateurs de jeux en java seront déçus!

4.0 étoiles sur 5 Vraiment pédagogique, 26 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmer en Java (Broché)
Cet ouvrage est vraiment bien, il ne s'agit pas d'un livre dans lequel a été bourré tout ce qui est connu sur Java en essayant de l'organiser. Il s'agit d'un ouvrage pédagogique qui permet d'apprendre le langage progressivement, et il permet d'appréhender le langage simplement pour quelqu'un qui a des bases de programmation (peu importe le langage).

4.0 étoiles sur 5 Pour un bon début, 12 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmer en Java (Broché)
Je trouve ce livre très interessant, il s'adresse aussi bien au débutant qu'au véritable experts vu son caractère explicite. Il est peut etre volumineux, mais je crois que vous y trouverez votre compte.

5.0 étoiles sur 5 débuter, 20 janvier 2007
Guillaume CORE "fridim" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmer en Java (Broché)
Je recommande ce livre pour débuter en Java et/ou en programmation orientée objet. Les exemples sont simples. Le livre pose les bases qui seront utiles pour la suite (qui pourra se faire grace à l'énorme documentation disponible en ligne).

3.0 étoiles sur 5 livre pour les néophytes, 13 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmer en Java (Broché)
Ce livre permet de rentrer tout doucement dans le langage Java.
La moitié du livre couvre les notions les plus élémentaires comme la syntaxe, les types primitifs, les tableaux, la notion objet, les exceptions ... Viennent ensuite quelques notions sur les éléments graphiques. Bon livre d'initiation à Java mais totalement inutile pour celui qui connait déjà le jdk.

5.0 étoiles sur 5 Un must have, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmer en Java (avec CD-rom) (Broché)
Débutante en Java j'ai acheté ce livre dans le cadre de mes cours et il reprend très bien les bases, de manière didactique et simple. Il va aussi plus loin, ce qui est idéal pour parfaire les connaissances. C'est une vraie bible pour tous les intéressés au Java.
Ne prenez pas la version poche de cette série actuellement, car il s'agit de la version poche de la version précédente de cette série de bouquin, donc moins complète et moins à l'ordre du jour.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Programmer en Java (1Cédérom)
Programmer en Java (1Cédérom) de Claude Delannoy (Broché - 1 octobre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,33
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat