5.0 étoiles sur 5 génial
Ne passez pas à côté de ce livre si vous débutez en couture il sera votre allié. j'ai aimé son format, il me suis partout. Il est simple et clair aborde toutes les techniques de base. il vous explique couture à la main et à la machine bref il est incontournable. La couture : Premiers pas
Publié le 7 mars 2010 par samantha

2.0 étoiles sur 5 Déçue
J'ai reçu aujourd'hui mon livre et je suis assez déçue. Par le format d'abord ; je le pensais plus grand, il est quand même assez petit (pas top pour la lisibilité). Ensuite, il ne me donne pas envie de coudre. Le style est trop austère, froid, ennuyeux. Je sais, c'est un livre pour apprendre les bases de la couture et non pas une B.D. comique, mais...
Publié le 23 février 2012 par Cythère

5.0 étoiles sur 5 livre indispensable pr tte débutatante, 17 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture : Premiers pas (Broché)
Super petit livre (pas cher) pour débutante, comme moi, en couture. Tout y est bien décrit, del'enfilage au noeud, du fonctionnement et utilisation de la machnien à coudre, les différents ourlets, comment retracer un patron... franchement, un achat que je ne regrette pas!

5.0 étoiles sur 5 Avis sur l'article, 17 mai 2010
Ce livre est excéllent pour les débutantes en couture.

J'y ai trouvé tous les conseils et astuces recherchés.

2.0 étoiles sur 5 pas assez d'illustrations, 31 mai 2012
Ce livre ne donne pas du tout envie de coudre...
Certes son format est pratique mais il manque d'illustrations.
Or ce point me parait fondamental en couture.
Du coup aucune envie de lire les explications.
Je regrette cet achat.

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 10 janvier 2011
Ravie de cet achat, tout est parfaitement expliqué, compréhensible pour les néophytes (tels que moi).
Je vais donc commencer à coudre à la machine beaucoup moins crispée.
Points de couture, utilisation d'un patron, techniques principales.
Pour tous ceux qui n'y connaissent rien, n'hésitez pas!

4.0 étoiles sur 5 couture, 9 janvier 2011
Petit livre qui reprend bien les différents points, mais je suis restée sur ma fin... moi qui suis novice, j'aurai aimé plus de choses. Mais pour un premier livre dans ma bibliothèque c'est pas mal

5.0 étoiles sur 5 95 % de texte : c'est justement l'avantage de ce livre pour débutants, 30 mars 2013
Je débute en couture, et ce livre est venu compléter d'autres achats (un livret sur le b.a ba de la couture pour découvrir cet univers, une encyclopédie de la couture pour voir l'étendue de cet univers, un "abc de la couture" avec des modèles à réaliser, et un livre des éditions Marie claire pour apprendre la couture à la machine, super pour les débutants). Si j'ai choisi celui-ci, c'est justement car il y a beaucoup de texte : toutes les questions bêtes que je peux me poser trouvent leur réponse dans ce livre (format de poche très pratique). Il ne s'utilise pas seul mais en complément d'autres livres. Les livres avec photos ne pensent pas toujours à tout expliquer. Ici, comme il n'y a pas d'images, l'auteur décrit tous les aspects de chaque technique, et c'est précisément ce qui est intéressant pour moi. En plus, son prix est tout petit, alors pourquoi s'en priver ?

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture : Premiers pas (Format Kindle)
Livre pour débutant très utiles pour connaître les différentes coutures et les méthode de travail à la machine ou même savoir lire un patron

4.0 étoiles sur 5 otil simple et rapide, 26 mars 2011
comment commencer en couture..et bien avec ce livre! tout y est bien expliqué, les techniques,les patrons...simple et concis! tres pratique!

2.0 étoiles sur 5 Dictionnaire de couture, 16 février 2012
Beaucoup trop de texte et très peu d'images bien expliquer
J'ai plus vu un dictionnaire de mots qu'un réel guide de couture. Ce livre est bien mais il faut le complétter avec un autre livre

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour débuter, 4 mars 2013
Une très bonne bible pour commencer dans la pratique, avec plein d'illustrations pour comprendre les termes techniques.

Je le recommande, il se lit vite, petit format à transporter facilement.

La couture : Premiers pas
La couture : Premiers pas de Perrine Colignon (Broché - 11 février 2010)