5.0 étoiles sur 5 génial
Ne passez pas à côté de ce livre si vous débutez en couture il sera votre allié. j'ai aimé son format, il me suis partout. Il est simple et clair aborde toutes les techniques de base. il vous explique couture à la main et à la machine bref il est incontournable. La couture : Premiers pas
Publié le 7 mars 2010 par samantha

2.0 étoiles sur 5 Déçue
J'ai reçu aujourd'hui mon livre et je suis assez déçue. Par le format d'abord ; je le pensais plus grand, il est quand même assez petit (pas top pour la lisibilité). Ensuite, il ne me donne pas envie de coudre. Le style est trop austère, froid, ennuyeux. Je sais, c'est un livre pour apprendre les bases de la couture et non pas une B.D. comique, mais...
Publié le 23 février 2012 par Cythère

4.0 étoiles sur 5 Le béaba, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture : Premiers pas (Broché)
J'ai été surprise par le tout petit format. Je m'attendais à des grands schéma. Mais en même temps, ce qui est petit se transporte bien.
Je consultais le site régulièrement qui m'a donné des trucs et astuces pour que la débutante que je suis ne perde pas trop de temps. Mais ce livre, m'a mis les pendules à l'heure. Apprendre à coudre à la machine sans base, c'est pas évident, mais avec le blog, et ce livre, c'est vraiment plus simple! Internet ne fait pas tout!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 mai 2012
Un petit livre facile à emporter pour toutes celles qui débutent en coutures. Il est complet, très clair, bien illustré et surtout accessible. On a pas l'impression de lire du chinois. Beaucoup de choses sont abordées : les techniques, les machines, le vocabulaire de couture... Il est indispensable !!

5.0 étoiles sur 5 Livre de Couture, 31 décembre 2011
Merci amazon car livraison rapide et très bien soignè, le livre est magnifique que du bonheur pour celle qui aime ce genre de livre.

3.0 étoiles sur 5 prtique, 13 octobre 2011
tout petit livre, bien garni, l illustration n est pas terrible mais je pense que l on peut trouver des réponses sur des questions de base!

5.0 étoiles sur 5 super bouquin, 5 octobre 2011
Je débute en couture. Ce livre est vraiment très bien écrit, les explications sont claires. Je suis vraiment contente de mon achat

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 27 juin 2011
Très bon petit livre à consulter régulièrement quand on se lance dans la couture. Les explications sont simples et claires et partent du principe que l'on ne connait rien à la couture, ce qui est mon cas. J'en suis très satisfaite et le recommande à tous ceux qui veulent commencer à coudre.

5.0 étoiles sur 5 livre format pratique!, 18 avril 2011
Mle Lemarchand (france) - Voir tous mes commentaires
Très bon achat pour une débutante en couture.
Les bases et astuces sont bien expliquées.
Petit format agréable.

4.0 étoiles sur 5 Assez bien !, 26 novembre 2011
Livre abordant à peu près tout en couture.
Format pratique.
Le seul petit bémol : peut-être pas assez de schémas et trop de textes.

5.0 étoiles sur 5 très bon achat, 14 octobre 2012
livre intéressant pour débuter dans la couture, comprendre les bases + direction vers un site d'apprentissage de la couture pour le côté intéractif

4.0 étoiles sur 5 Ideal pour commencer, 8 février 2012
Offert à ma compagne, elle en est ravie pour l'instant. La lecture y est facile à comprendre et il y a beaucoup d'images pour apprendre les bases.

La couture : Premiers pas
La couture : Premiers pas de Perrine Colignon (Broché - 11 février 2010)