Format: Broché|Modifier

le 25 mai 2014
J'adore! Ce livre commence par le commencement et c'est ce que je cherchais, n'y connaissant ABSOLUMENT rien en couture... Je le conseille à toutes les débutantes
le 11 novembre 2015
Ai acheté ce livre pour le noel de ma fille de 13ans qui debute en couture. Suis tres déçue. Quasi pas de photos que du texte et quasi que de la machine à coudre
le 24 octobre 2014
Moyen petit forma pas de photo...
j aurai du prendre un autre avec lekel j hesitai
sympa mais vraiment un livre a lire comme une lecon...utile kan meme
le 11 mars 2014
C'est un livre à découvrir au fur et à mesure de ses besoins, je ne peux pas dans un premier temps l'évaluer très justement , car je ne l'ai pas assez utilisé
Démarrant une activité de couture pour occuper du temps libre, j'ai décidé, entre autres choses, d'acheter ce petit livre afin de m'aider dans mon projet ... pour vous situer mon niveau, je suis débutante, et mon maximum est de faire un ourlet à peu près invisible :o)
Ce livre est plutôt bien fait dans la succession des chapitres : coudre à la main, coudre à la machine, utiliser un patron, les techniques principales. Les explications écrites sont plutôt claires et il y a pas mal de dessins d'illustration. Même un ou une débutante peut comprendre ce qui est explicité mais ... sans avoir jamais cousu, le livre atteint ses limites car cela ne remplace pas une explication directe par quelqu'un qui vous montre la manipulation sur une machine par exemple, ou encore un tutoriel sur internet ... Ce livre peut par contre venir en complément de ce genre de support, et il aura l'avantage de pouvoir être lu quand on n'a pas de connexion internet ! Il porte bien son nom "premiers pas" et conviendra à quelqu'un de faible niveau. Les couturiers ou couturières plus expérimenté n'apprendront rien au contraire !
le 2 octobre 2014
Souhaitant découvrir les pré requis à la couture, je les ai trouvé dans ce petit livre. Très pratique, précis. C'est un bon début. Ne comprend pas de patron.
le 9 septembre 2014
livre très bien conçu. je l'ai offert pour ma fille de 12 ans et elle a adoré. je l'ai feuilleté avec elle et les explications sont vraiment très claires....
le 6 janvier 2016
Ma soeur à voulu ce livre pour mieux coudre. ne sachant presque pas lire et écrire il y a des illustrations du coup plus pratique pour elle! je recommande
le 3 avril 2013
idéal pour commencer dans la couture, ce livre reprend les techniques de base. Il est clair et concis, l'idéal pour vos tous premiers travaux de couture
le 6 octobre 2015
Pour mes premiers pas dans la couture ce livre m'aide beaucoup.tout est clair, simple. Je le recommande a tout ceux qui veulent ce mettre a la couture