Format: Broché|Modifier

le 8 novembre 2011
Je tiens à féliciter l' auteur qui a réalisé un ouvrage d' une très grande qualité. Il ne manque pas de passer en revue tous les types d' appareils électriques, appareils sanitaires, accessoires disponibles sur le marché afin de nous faciliter dans nos décisions d' achat par rapport à la qualité existante, notre budjet ou nos besoins. Tout l' outillage du plombier y est traité avec pour chaque outil son fonctionnement pas à pas, tous les accessoires pour monter sa plomberie en partant de zéro, de la vis aux tuyaux en passant par la robinetterie, le travail du cuivre du PVC et j' en passe. Les textes sont accompagnés des photos correspondantes au nombre de 6 par sujet, nettes et en couleur pour tous les montages, pour tout l'outillage, les centaines de pièces et même de dessins voir de schémas faciles à lire et à comprendre. Un livre très bien fourni qui servira de livre de chevet pour l' adolescent qui souhaite se diriger vers un CAP dans le métier, un livre pour tous ceux qui comme moi on envie de faire des petites transformations, pour les autres qui veulent tout faire eux mêmes en partant de rien. Vous allez savoir tout faire, absolument tout, très facilement. Il n'y a rien à apprendre, vous lisez, suivez les instructions, la pratique fera le reste. Vous serez à l' aise dans vos choix en magasin et les conversations avec le vendeur ne seront plus du chinois pour vous.
le 9 mai 2012
Un ouvrage complet qui va bien au delà de la plomberie. De nombreuses photos pour illustrer les propos des auteurs.
C'est clair, simple et précis. J'ai pu modifier une partie de mon installation de plomberie pour pouvoir installer un cumulus...
le 22 octobre 2010
Ouvrage de vulgarisation de bonne facture, permettant une très bonne approche de la plomberie actuelle
Il présente les nouveaux procédés de façon claire et détaillée
le 18 février 2013
il a repondu a mes attentes sur les bases de plomberie, pour pouvoir raccorder la plomberie de la cuisine de mes clients
le 7 juillet 2011
Pour répondre à un autre commentaire trouvant ce livre superficiel, je dirais que pour un débutant qui veut comprendre son installation, la réparer ou encore la modifier, ce livre est parfait. Les techniques et matériels y sont expliqués avec beaucoup de photos et d'explications. Et même ce qui tourne autour aussi (une rubrique "faire du plâtre" par exemple).

Ce livre n'explique par contre pas comment devenir un professionel de la plomberie! Ce n'est pas son but d'ailleurs.

Bref, pour moi, un ouvrage de vulgarisation parfait et à un prix très correct...
le 24 décembre 2015
Beaucoup de sujets passés en revue dans cet ouvrage. J'ai du refaire récemment l'installation complète d'un appartement ; ayant appris "sur le tas", j'ai pu vérifier ainsi que je n'avais pas fait d'erreur, et parfaire mes connaissances sur le sujet. Ce livre servira pour moi de référence à l'avenir. Cela ne fera bien sur pas de vous un plombier expérimenté, mais vous donnera les billes pour effectuer sereinement beaucoup d'opérations. Très bien illustré, explications claires. Je n'ai pas très bien cerné les différences entres tous les tubes de PER, ce que signifiait les classes et les familles, il me faudra revenir sur ce sujet si l'occasion se présente de devoir utiliser ces matériaux. J'aurai aimé également quelques conseils de l'auteur sur l'utilisation de tel ou telle technique les unes par rapport aux autres. Je suis très satisfait de cet achat.
le 28 janvier 2013
Un livre très bien fait, bien shématisé et expliqué. Il traite la plomberie de a...z sauf la chauffagerie. La qualité du papier est très agréable, cet ouvrage vaut le détour ! Pour un bricoleur comme moi c'est une bible. Je le conseille...
le 11 octobre 2015
Un livre en adéquation avec le métier.

De la théorie à la pratique, en passant par les normes, tout y est.

Il m'a accompagné durant ma formation CIF 6 mois pour le CAP IS !

J'étais vraiment à l'aise sur la théorie : 16/20 en cas pratique écrit !

Pour la pratique, il n'y a pas de secret : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! il faut brasser à mort (ou souder si vous faites de l'acier :)) !
le 7 mars 2016
Livre abondamment illustré qui couvre à la fois l'aspect descriptif, la comparaison des avantages et inconvénients et la mise en œuvre pratique des différents aspects
- adduction d'eau potable
- récupération d'eau de pluie
- évacuation des eaux usées
- sanitaires
le 4 février 2013
Ce livre présente la plomberie de façon rigoureuse mais simple. Il est à la portée de tous y compris les débutants qui, comme moi, n'ont quasiment jamais réaliser par eux même des travaux de plomberie. Il est plutôt digeste car son contenu est agrémenté de nombreuses images, photos et schémas. Ce qui rend la compréhension du texte d'autant plus aisée.

Le plan choisi par les auteurs est logique et tout les principaux aspects de la plomberie y sont abordés. avec ça vous êtes prêt à réaliser vos travaux de rénovation dans les normes. Franchement je n'est pas grand chose à redire sur cet ouvrage qui me semble être d'un bon rapport qualité/prix.