5.0 étoiles sur 5 Ne vous-en passez pas
Publié le 8 novembre 2011 par GVF

3.0 étoiles sur 5 nickel
il a repondu a mes attentes sur les bases de plomberie, pour pouvoir raccorder la plomberie de la cuisine de mes clients
Publié il y a 17 mois par yannick henry

5.0 étoiles sur 5 Ne vous-en passez pas, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plomberie (Broché)
Je tiens à féliciter l' auteur qui a réalisé un ouvrage d' une très grande qualité. Il ne manque pas de passer en revue tous les types d' appareils électriques, appareils sanitaires, accessoires disponibles sur le marché afin de nous faciliter dans nos décisions d' achat par rapport à la qualité existante, notre budjet ou nos besoins. Tout l' outillage du plombier y est traité avec pour chaque outil son fonctionnement pas à pas, tous les accessoires pour monter sa plomberie en partant de zéro, de la vis aux tuyaux en passant par la robinetterie, le travail du cuivre du PVC et j' en passe. Les textes sont accompagnés des photos correspondantes au nombre de 6 par sujet, nettes et en couleur pour tous les montages, pour tout l'outillage, les centaines de pièces et même de dessins voir de schémas faciles à lire et à comprendre. Un livre très bien fourni qui servira de livre de chevet pour l' adolescent qui souhaite se diriger vers un CAP dans le métier, un livre pour tous ceux qui comme moi on envie de faire des petites transformations, pour les autres qui veulent tout faire eux mêmes en partant de rien. Vous allez savoir tout faire, absolument tout, très facilement. Il n'y a rien à apprendre, vous lisez, suivez les instructions, la pratique fera le reste. Vous serez à l' aise dans vos choix en magasin et les conversations avec le vendeur ne seront plus du chinois pour vous.

5.0 étoiles sur 5 La plomberie pour les nuls, 7 juillet 2011
Gilles Claudy (Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plomberie (Broché)
Pour répondre à un autre commentaire trouvant ce livre superficiel, je dirais que pour un débutant qui veut comprendre son installation, la réparer ou encore la modifier, ce livre est parfait. Les techniques et matériels y sont expliqués avec beaucoup de photos et d'explications. Et même ce qui tourne autour aussi (une rubrique "faire du plâtre" par exemple).

Ce livre n'explique par contre pas comment devenir un professionel de la plomberie! Ce n'est pas son but d'ailleurs.

Bref, pour moi, un ouvrage de vulgarisation parfait et à un prix très correct...

5.0 étoiles sur 5 le petit plombier, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plomberie (Broché)
Un ouvrage complet qui va bien au delà de la plomberie. De nombreuses photos pour illustrer les propos des auteurs.
C'est clair, simple et précis. J'ai pu modifier une partie de mon installation de plomberie pour pouvoir installer un cumulus...

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plomberie (Broché)
Ouvrage de vulgarisation de bonne facture, permettant une très bonne approche de la plomberie actuelle
Il présente les nouveaux procédés de façon claire et détaillée

3.0 étoiles sur 5 nickel, 18 février 2013

5.0 étoiles sur 5 très complet, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plomberie (Broché)
Un livre très bien fait, bien shématisé et expliqué. Il traite la plomberie de a...z sauf la chauffagerie. La qualité du papier est très agréable, cet ouvrage vaut le détour ! Pour un bricoleur comme moi c'est une bible. Je le conseille...

4.0 étoiles sur 5 Tout ou presque, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plomberie (Broché)
Un livre à conseiller à tous les novices comme aux plus expérimentés des travaux de plomberie.
Il y a tout pour faire une installation et presque tout pour une rénovation (en appartement).
Il y a même des conseils pour effectuer des réparations classiques (comme sur des toilettes par exemple).

Vu le prix, je n'ai pas hésité et je pense que ce livre s'avérera un très bon investissement pour le futur (je n'en ai exploité qu'une infime partie pour le moment).

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plomberie (Broché)
Livre très bien fait qui donne de bons conseils pour débutants et confirmés. Utile pour se faire une idée de la tâche qui vous attend.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plomberie (Broché)
This book is very instructive about the mysteries of French plumbing. If only there were an English translation! I recommend.

5.0 étoiles sur 5 trés utile, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plomberie (Broché)
toute les infos necessaire sont là , tous les livres de cette série sont vraiment parfaits ! simples, clairs et riches en infos.

La plomberie
La plomberie de David Fedullo (Broché - 3 juin 2010)