le 5 octobre 2009
Ce livre quasi complet (me convient pour le novice que je suis) reprend l'ensemble des schémas, possibilité et pratique nécessaire à mon sens pour créer, rénover ou faire évoluer son installation électrique.
Certe vu le poids et le nombre de page, il n'est pas facile de se promener avec sur son chantier (plutôt prévoir les mémentos Schéma Electrique 1 et 2 pour ça) mais en livre de chevet (il faut être motiver ;-) et acquérir l'ensemble des connaissances de bases, il m'a bien convenu !
le 16 avril 2009
Complet, précis, didactique ... Ce livre permet de comprendre les normes et d'aborder sereinement la rénovation ou la création de ses circuits électriques.
Il présente beaucoup d'exemples des réalisations, de plans et de types de matériel courant dans la plupart des cas. Y compris des cas un peu plus rares tels que la domotique / VDI
le 12 octobre 2009
Bien qu'électrotechnicien de formation, les souvenirs sont loin ... Ce livre, très bien conçu, donne de façon précise et illustrée toutes les bases nécessaires à la réalisation d'une installation électrique conforme aux exigences normatives en vigueur à ce jour.
Excellent ouvrage très pédagogique !
le 1 janvier 2015
J'ai débuté l'électricité il y a 2 ans.
Eh bien quand j'ai commencé c'est le seul livre généraliste auquel j'ai compris quelque chose. Mieux vaut avoir ce livre là que plusieurs plus petits et moins chers auxquels vous ne pigerez rien.
Excellemment illustré, bien rédigé, complet, allant au delà de mes attentes les plus folles, il permet vraiment au novice en bricolage de comprendre et de faire la mise en oeuvre de son projet dès lors qu'on est dans du domestique (même des installations particulières sont abordées ex biorupteurs...).
Ici pas de formules inutiles, les outils sont dessinés donc vous apprenez en même temps le nom des instruments dont vous allez avoir besoin...et cerise sur le gâteau, il y a même quelques chapitres consacrés au dépannage donc une fois que vous aurez installé vos trucs vous saurez quoi faire pour identifier la cause de la panne.
le 11 mai 2009
Si si vous avez bien lu, avec cet ouvrage vous pouvez cabler toute votre maison! Simple, très bien expliqué avec plein de shéma! Le must des livres sur les installations électrique !!!
le 22 mai 2011
Même si la mise en page et les choix de couleurs paraîssent un peu austères, ce livre est un excellent ouvrage, très complet. Assurément un bon manuel pour les bricoleurs souhaitant se lancer dans l'électricité domestique.
le 14 novembre 2013
j'ai fait construire ma maison cette année, je m'étais réservé le poste électricité et je me suis procuré ce livre afin de m'aider à préparer au mieux mon chantier (un conseil, ne vous lancez pas dans ce type de projet si vous n'avez pas un minimum de connaissance en électricité).
Ce livre m'a été très utile afin de combler mes lacunes concernant les dernières mises à jour des normes électriques.
le 26 novembre 2012
Bon livre bien documenté, avec cependant qqs imprécisions sur la norme NFC 15-100.
Très bien pour la pratique de l'électricité.
le 20 novembre 2012
Très bon livre. Des bonnes pistes pour les reseaux de communication. Attention de ne pas acheter un autre livre du même auteur, car un très grand nombre de schémas sont identiques.
le 14 février 2013
Je caractériserai ce livre en disant qu'il s'adresse plutôt à des professionnels débutants ou aux étudiants en CAP d'électricité, plutôt qu'à des amateurs. Tous les problèmes de l'électricité du bâtiment sont abordés. Tous les schémas de câblages y sont. C'est un très bon investissement pour les services qu'il vous rend. Parfait pour l'électricien qui à déjà quelques bases vues en cours. C'est un complément idéal des cours d'électricité pour ceux qui veulent travailler en respectant les normes.

Ce livre ne traite pas de l'électricité industrielle.