4.0 étoiles sur 5 Eval Grand Livre de Electricité
Ce livre quasi complet (me convient pour le novice que je suis) reprend l'ensemble des schémas, possibilité et pratique nécessaire à mon sens pour créer, rénover ou faire évoluer son installation électrique.
Publié le 5 octobre 2009 par EcoZen

2.0 étoiles sur 5 pas pratique
Ne va pas au strict nécessaire. Trop de bla bla inutile .
On n'achète pas un bouquin sur l'électricité pour lire un chapitre entier sur l'isolation .
J' aurais souhaité un guide plus concis plus léger et allant plus à l' essentiel...
Publié il y a 8 mois par ponty

4.0 étoiles sur 5 Eval Grand Livre de Electricité, 5 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de l'électricité (Relié)
Certe vu le poids et le nombre de page, il n'est pas facile de se promener avec sur son chantier (plutôt prévoir les mémentos Schéma Electrique 1 et 2 pour ça) mais en livre de chevet (il faut être motiver ;-) et acquérir l'ensemble des connaissances de bases, il m'a bien convenu !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 mai 2011
Ludoannemael (Bernières sur mer, France) - Voir tous mes commentaires
Même si la mise en page et les choix de couleurs paraîssent un peu austères, ce livre est un excellent ouvrage, très complet. Assurément un bon manuel pour les bricoleurs souhaitant se lancer dans l'électricité domestique.

5.0 étoiles sur 5 La bible du débutant, 16 avril 2009
Complet, précis, didactique ... Ce livre permet de comprendre les normes et d'aborder sereinement la rénovation ou la création de ses circuits électriques.
Il présente beaucoup d'exemples des réalisations, de plans et de types de matériel courant dans la plupart des cas. Y compris des cas un peu plus rares tels que la domotique / VDI

5.0 étoiles sur 5 Livre d'électricité, 12 octobre 2009
Paul MOFFROID (IDF, France) - Voir tous mes commentaires
Bien qu'électrotechnicien de formation, les souvenirs sont loin ... Ce livre, très bien conçu, donne de façon précise et illustrée toutes les bases nécessaires à la réalisation d'une installation électrique conforme aux exigences normatives en vigueur à ce jour.
Excellent ouvrage très pédagogique !

5.0 étoiles sur 5 Passé vous d'un électricien !, 11 mai 2009
Si si vous avez bien lu, avec cet ouvrage vous pouvez cabler toute votre maison! Simple, très bien expliqué avec plein de shéma! Le must des livres sur les installations électrique !!!

5.0 étoiles sur 5 Toute l'électricité domestique., 14 février 2013
Je caractériserai ce livre en disant qu'il s'adresse plutôt à des professionnels débutants ou aux étudiants en CAP d'électricité, plutôt qu'à des amateurs. Tous les problèmes de l'électricité du bâtiment sont abordés. Tous les schémas de câblages y sont. C'est un très bon investissement pour les services qu'il vous rend. Parfait pour l'électricien qui à déjà quelques bases vues en cours. C'est un complément idéal des cours d'électricité pour ceux qui veulent travailler en respectant les normes.

Ce livre ne traite pas de l'électricité industrielle.

4.0 étoiles sur 5 Denis, 26 novembre 2012
Bon livre bien documenté, avec cependant qqs imprécisions sur la norme NFC 15-100.
Très bien pour la pratique de l'électricité.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre dans l'ensemble, 20 novembre 2012
Très bon livre. Des bonnes pistes pour les reseaux de communication. Attention de ne pas acheter un autre livre du même auteur, car un très grand nombre de schémas sont identiques.

2.0 étoiles sur 5 pas pratique, 4 décembre 2013
Ne va pas au strict nécessaire. Trop de bla bla inutile .

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 14 novembre 2013
j'ai fait construire ma maison cette année, je m'étais réservé le poste électricité et je me suis procuré ce livre afin de m'aider à préparer au mieux mon chantier (un conseil, ne vous lancez pas dans ce type de projet si vous n'avez pas un minimum de connaissance en électricité).
Ce livre m'a été très utile afin de combler mes lacunes concernant les dernières mises à jour des normes électriques.

Le grand livre de l'électricité
Le grand livre de l'électricité de Thierry Gallauziaux (Relié - 29 octobre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 40,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat