Format: Broché|Modifier

le 21 mai 2009
C'est actuellement le meilleur ouvrage disponible sur XML, le sujet est parfaitement découpé avec beaucoup de précisions et des exemples simples pour bien comprendre le sujet. J'ai particulièrement apprécié le passage sur les schemas pourtant réputés complexes ainsi que les transformations XSLT. Attention, cependant, c'est un livre réservé à des techniciens, si vous n'avez aucune pratique de langage informatique, ce livre risque d'être trop complexe.
le 25 mars 2011
Je recommande ce livre ! Bonne approche et balayage des concepts à connaitre pour travailler avec le language XML

Des notions de programmation seront un plus pour la compréhension des concepts abordés.

Etant débutant en XML j'aprécie ce livre pour sa clarté et sa précision
le 5 août 2013
Je n'en suis qu'au début du livre mais il est écrit de manière très simple. Le livre va droit au but en livrant le minimum nécessaire d'explications ce qui le rend efficace. J'ai auparavant essayé de lire des tutos parfois issus de sites renommés dans le milieu et ça m'a toujours paru fouillis. Les auteurs de tutoriels semblent souvent croire que vous avez la science infuse et que vous devinez la syntaxe sans problème. C'est pourquoi j'ai souvent jeté l'éponge avec ce média là. Ici tout est clair.
le 16 juin 2012
Article reçu en 2 ou 3 jours, et en très bon état. C'est très appréciable.
Ce livre m'est utile pour mon travail et je l'utilise beaucoup.
le 15 mai 2009
Les concepts de base ne sont pas mis en évidence et sont noyés dans un brouhaha confus.
Mauvaise construction : les conséquences de concepts non éclaircis sont mises en avant systèmatiquement dès le début de l'ouvrage.
Tout pour perdre le lecteur dès les premiers mots !
MAuvais enchainement, mauvais choix d'exemples qui embrouillent au lieu d'éclairer ...
A déconseiller formellement : ouvrage extraordinairement mauvais.
Lorsqu'on lit le panégérique 4ème de couveture après coup, il y aurait de quoi suffoquer d'indignation ...
le 31 mars 2013
très bon livre avec toutes les références de bases à connaître sur le xml, très didactique, et très bien fait.
le 3 février 2015
et dans un emballage intact

Le contenu du livre est réservé à des spécialistes.
Et, ce langage me semble être en perte de vitesse.
le 5 août 2014
Écrit dans un style imprécis avec des confusions de vocabulaire inacceptables (par exemple: élément vs. balise) pour un sujet aussi technique et touffu que XML.
Le format Kindle aggrave cela parce qu'il manque des morceaux de phrases, c'est bien l'édition Kindle qui est en cause: j'ai comparé avec l'édition sur papier de mon voisin de bureau. Enfin, un dernier point négatif concerne l'application de lecture du format Kindle sur Mac qui propose trois couleurs d'affichage. L'affichage « blanc sur fond noir » est inutilisable avec ce livre : les rectangles des figures disparaissent, le curseur devient invisible... Bref, passez votre chemin... XML
le 26 septembre 2014
Je ferraille depuis 2 mois avec ce foutu bouquin! Certes le champ couvert semble assez complet, mais il faut voir comment ?! Un exemple parmi 100: ID / IDREF dans les DTD et dans XMLSchema, sujet-clé s'il en est (c'est le cas de le dire ;-). L'auteur nous explique benoîtement p.62 que "Ces types [ndr:ID, IDREF] sont à nouveau disponibles dans les chémas (xs:ID et xs:IDREF)." et d'écrire <xs:element name="..." type="xs:ID" ...> sans même nous faire remarquer que la notion s'applique désormais au CONTENU de l'élément au lieu de l'un de ses ATTRIBUTS (si l'exemple est exact, ce qui reste à vérifier...). On comprend qu'il nous dise "Ils sont probablement [sic!] à éviter car ..." [ l'auteur serait sans doute bien en peine de nous en expliquer le fonctionnement?]. Désolé, Mr. Brillant : revoyez votre copie et méritez mieux ainsi votre beau patronyme! S'il vous plaît.
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus