le 7 mai 2013
Ce livre est parfait pour un étudiant en architecture :
- il débute par la présentation des différents types de maquettes en fonction des objectifs poursuivis ;
- ensuite les matières, les outils et les éléments disponibles (ready made) dans le commerce sont présentés ce qui permet à l'étudiant de déterminer et/ou de découvrir rapidement les bonnes options possibles ;
- les aspects techniques (colles, protection, emballages, etc.) sont aussi minutieusement détaillés et illustrés ;
- enfin 5 exercices lui permettent de se faire la main.

Tout est abondamment illustré.
Ce livre est parfait pour tout ce qui touche aux maquettes architecturales.
Toutefois, même si un débutant y trouvera plus que largement de quoi faire, ce livre le suivra assez longtemps.
C'est une mine d'infos aussi bien sur les matières utilisées, leur nom, leur utilisation, etc ... Que sur les tours de main qui sont quand même à acquérir comme vous le feriez pour du dessin par exemple.

Je recommande largement ce livre à tout le monde.
le 9 mai 2013
Un très bon livre, me confortant dans la réalisation de mes propres maquettes pour ma clientèle, avec quelques petites astuces à retenir.
Merci
le 7 janvier 2013
Très bon livre, complet, acheté pour un jeune qui se passionne pour les maquettes et l'architecture.
Il offre de nombreuses techniques, projets complets...