5.0 étoiles sur 5 A consulter
Cet exemplaire de la collection Memento vous fournira des informations de bases essentielles pour qui veut créer des sites web efficaces et agréables avec un bon rapport qualité prix et une conception pratique.
Publié le 10 janvier 2009 par davd

2.0 étoiles sur 5 Illisible : un comble pour des conseils en ergonomie
Publié le 5 juillet 2010 par ...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A consulter, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie Web (Broché)
Le corps est petit mais c'est le principe de cette collection. J'en possède plusieurs sur des sujets différents et celui-ci ne montre aucune erreur de contraste.
Si vous voulez vérifier le talent de l'auteur aller voir son site.

4.0 étoiles sur 5 pratique, clair, 20 février 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie Web (Broché)
ce document est accessible à tous
il évite d'oublier les bases de l'ergonomie web

4.0 étoiles sur 5 Complet mais pas d'eye-tracking, 17 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces (Broché)
Ce livre est très complet, bien écrit, facile à lire et à comprendre.
Les exemples parlent d'eux-mêmes, pas besoin de connaissances techniques particulières pour suivre et appliquer les conseils.
Mon seul regret est de ne pas avoir eu plus d'informations sur l'eye-tracking, méthode d'évaluation qui me semble très intéressante, mais qui est seulement mentionnée.
Par contre, pour rendre son site web ergonomique, ce livre est vraiment à recommander!

5.0 étoiles sur 5 Si simple mais tellement indispensable..., 14 mai 2008
bir-hacheim "Le blog de bir-hacheim" (Tourcoing, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
L'ergonomie des sites web, à défaut d'être une science, est basée sur beaucoup de bon sens.

On connait les ouvrages de Jacob Nielsen, pape de l'ergonomie et de l'"usabilité" des sites web aux USA.

Amélie Bouchez nous livre ici un ouvrage très complet et très pratique sur l'ergonomie. Vous êtes à la recherche des meilleurs pratiques, vous êtes à la recherche d'exemples concrets de ce qu'il faut faire ... ou ne pas faire ? Cet ouvrage est pour vous.

Essai transformé, Amélie !

4.0 étoiles sur 5 Clair, concis, efficace, 6 février 2010
A découvrir par tous ceux qui font du WEB, qui savent que l'ergonomie existe, peut-être, bien loin...Alors vous deviendrez Christophe Colomb ! Aux autres, c'est une bonne douche rafraichissante. Allez voir (ensuite) le site de AB. Au-delà des grands principes, cela fourmille de plein de petites choses super efficace qui facilitent la vie du visiteur et par extension du client potentiel. Merci Amélie!

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable même si vous n'êtes pas ergonome., 30 novembre 2009
Nicolas Auvinet "Nicolas AUVINET" (Saint Pierre des Corps) - Voir tous mes commentaires
Très complet, clair, illustré de nombreux exemples concrets, Amélie Boucher a tout simplement rédigé la bible francophone si vous envisagez de vous "frotter" à un projet internet.
Les méthodologies sont décrites très précisément par l'auteure et vous offre des clés de compréhension, de réflexion et de remise en cause de vos process de conception. J'ai beaucoup aimé la volonté de mettre en avant l'étude des personnas trop souvent bâclé dans les projets web actuels. A offrir à votre Dircom / dir marketing, DSI... et pourquoi pas même à votre agence web si vous êtes chez le client et que vos contacts vous semble un peu mou du wireframe !

4.0 étoiles sur 5 Un véritable outil de travail, 7 décembre 2009
Si vous pensiez comme moi que l'ergonomie d'une site web consistait à ne pas souligner du texte ou à soigner une présentation, alors achetez ce livre ! Facile à lire, bien construit et autant instructif que pratique.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 22 mars 2010
Un livre incontournable qui doit sans doute être lu une première fois pour avoir une vision globale du sujet, puis une seconde fois en prenant des notes, en se penchant sur son/ses site(s).

Pratiquement à chaque page je me suis dit "mince il faut que je corrige ceci sur ce site", puis à une autre page "argh va falloir revoir la mise en page" ou encore "pas bête, je n'y avait pas pensé".

Un livre à conseiller aux graphistes !!!

2.0 étoiles sur 5 Illisible : un comble pour des conseils en ergonomie, 5 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie Web (Broché)
Illisible. Fond "or" --> reflets. Pas de contraste entre le fond et les caractères. Caractères très petits pour la plupart. Dommage : les conseils que j'ai réussi à lire sont parfois pertinents (notamment ceux qui ne sont pas appliqués dans ce dépliant). Donc, inutilisable et c'est dommage. Je voulais acheter d'autres titres de la collection. Il va falloir que je cherche ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 septembre 2011
Ce livre est une mine d'information. Il est sûr que l'auteur aurait pu rendre son livre un peu plus ergonomique en optant pour une marge un peu plus grande au niveau de la reliure, ce qui aurait rendu le texte plus lisible. Cependant, le livre est très bien écrit et les informations sont vraiment complètes. Je recommande vivement ce livre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ergonomie web
Ergonomie web de Amélie Boucher (Broché - 13 janvier 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat