Format: BrochéModifier

le 22 mars 2014
Je suis assez partagée puisque cet ouvrage ne s'adresse pas aux utilisateurs de format RAW. Je ne l'ai appris qu'après l'avoir reçu... D'un autre côté les textes sont clairs, avec des illustrations nombreuses.
VINE VOICEle 7 mars 2014
Je cherche depuis pas mal de temps un logiciel de traitement un peu plus abouti que iPhoto. Mon choix s'est porté sur GIMP qui est gratuit et semble performant. Ce logiciel est très complet, peut être trop pour mes besoins amateur. J'ai décidé d'après les commentaires des acheteurs d'essayer ce livre et je suis ravi. Il est accessible et va à l'essentiel. Il m'a permis de découvrir de nombreuses fonctionnalités très intéressantes et m'aide à prendre possession peu à peu de GIMP.
Je le conseille vraiment à ceux qui souhaitent progresser dans l'utilisation de ce logiciel
22 commentaires3 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2014
Ce livre est très bien fait, après quelques semaines de bricolage sur Gimp j'y ai trouvé toutes les explications nécessaires pour une utilisation de ce logiciel.
Contrairement à la plupart des tutoriels que l'on trouve en ligne, l'auteur va au fond des choses et l'on comprend enfin ce que l'on fait.
A mon sens ce bouquin est indispensable et facilite l'expérimentation, sans trop de complexité inutile.
Je le recommande vivement.
le 21 août 2014
Très didactique, vraiment excellent pour un amateur un peu obscur (pas très éclairé).
Je l'ai acheté pour le traitement de photos, car j'avais un vieux photoshop elements. Mais vu leur politique commerciale, j'ai préféré m'orienter vers un open source, certes un peu plus complexe à utiliser, mais qui ne prend pas ses utilisateurs pour des vaches à lait.
Très satisfait et de logiciel et du livre.
le 20 mars 2014
Pour les versions plus anciennes, on ne peut que recommander de mettre son logiciel à jour par téléchargement gratuit. On ne perd pas les réglages existants.
Ce livre est clair et détaillé et l'information est facile d'accès.
Pour ceux qui sont familiers de "Photoshop", on trouve dans ce livre tout ce qu'il faut pour faire la migration. La qualité de Gimp 2.8 permet maintenant d'utiliser Gimp pour faire tout ce qu'on faisait avec Photoshop (sauf la liaison avec les autres logiciels de la suite d'Adobe, bien sûr). Ce livre est aussi une bonne formation de base pour ceux qui débutent directement avec Gimp. Mais il ne faut pas rêver, il faut du temps pour bien maîtriser un logiciel de ce type, qu'il soit cher et professionnel ou gratuit et "open source".
358 pages. Index. Nombreuses copies d'écran. Indispensable pour qui veut utiliser Gimp à fond. Pour certaines questions ponctuelles très précises, j'ai trouvé cependant plus rapide de faire une recherche sur internet ! Pour ce genre d'outil, il existe toujours un certain équilibre entre l'usage de la documentation papier (qu'on peu annoter, y mettre des signets) et la documentation en ligne qu'on peut interroger sous forme de questions bien formalisées. Les deux sont indispensable. Ce manuel est un très bon compromis.
le 4 février 2014
Tout ce qu’il faut pour se lancer dans Gimp sans perdre de vue que c'est parfois difficile de changer d'habitudes.
le 21 novembre 2013
Ce manuel est à l'image du logiciel , presque parfait. Tout d'abord une approche de l'image numérique et de ses termes puis une description outil par outil. Mon jugement est certes faussé car pratiquant Photoshop depuis 20 ans je me pose moins de questions.
33 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2014
J'en suis à la moitié du bouquin et j'ai encore l'impression d'être au début
je pense qu'avec un tutoriel vidéo dvd ça doit être plus facile d'ailleurs je vais tester un tutoriel dvd pour photoshop, on verra
sinon les explications sont claires
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2015
Je ne dois pas être très doué. Mais avec ce livre, je me suis arraché les cheveux. Aucune de mes "modifications" entreprises avec lui n'ont abouti.
Je le trouve vraiment emberlificoté.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus