5.0 étoiles sur 5 un incontournable!
Un livre riche en illustrations qui décompose le mouvement de n'importe quel personnage.
Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'animation.
Personnellement, je l'utilise pour mes animations flash et je n'ai vraiment rien à redire sur la qualité du contenu de ce livre.
Bref, un livre à avoir dans...
Publié le 16 janvier 2012 par celia13

3.0 étoiles sur 5 Trop anecdotique.
Publié il y a 8 mois par FAYARD André

5.0 étoiles sur 5 un incontournable!, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques d'animation : Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu video (1DVD) (Broché)
Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'animation.
Bref, un livre à avoir dans sa bibliothèque...ou plutôt à coté de son ordinateur!

5.0 étoiles sur 5 très complet, 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un livre très bien illustré et très complet qui permet de bien comprendre les différentes étapes du dessin d'animation avec des notions d'anatomies

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 janvier 2013
Ce livre est un cadeau pour ma fille qui étudie actuellemement, entre autres matières, Les techniques d'Animation. C'est un cadeau parfait pour toutes les personnes, professionelles ou amateurs, qui dèsirent en savoir plus sur ce thème. Indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique, 25 septembre 2013
Pour l'instant c'est le meilleur ouvrage de ce type que je possède. Je le trouve très pédagogique, bien que l'auteur s'égare assez souvent dans des considérations personnelles. Il n'en demeure pas moins que les illustrations des mouvements sont nombreuses, bien décomposées, là, sous les yeux sans nécessiter de connexion internet.
Il n'a effectivement pas de table des matière mais sa structure est claire, progressive.
Ce livre est vraiment le B.A.BA des techniques d'animation, sans pour autant manquer d'ambition.
Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Apparemment incontournable, 21 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté pour ma fille dans le cadre de ses études sur l'animation. Je ne suis pas un expert, mais les observations et conseils prodigués sont extrêmement instructifs.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 28 février 2014
A mon avis, c'est, à ce jour, le meilleur livre - en langue française - sur la technique de l'animation. Voir également les publications des studios Aardman, les créateurs de Wallace et Gromit. Même s'il s'agit d'une autre technique à savoir le stop motion et avec des sujets en pâte à modeler, c'est très instructif.

5.0 étoiles sur 5 La Bible !, 29 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est et sera toujours la bible de l'animation pour moi, tout le processus d'animation y est décortiqué afin de comprendre au mieux la technique, pour à notre tour faire de l'animation, que ce soit en 2D ou en 3D.

3.0 étoiles sur 5 Trop anecdotique., 18 août 2013
FAYARD André (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trop anecdotique à mon goût. J'aurais préféré que le l'ouvre se consacre essentiellement à l'animation au lieu de se disperser sur des histoires personnelles de l'auteur. Quelques anecdotes pour aérer les chapitre, par exemple, aurait fait l'affaire. Mais, justement, le contenu n'est pas chapitré, - il n'y a pas de table en fin de livre -, tout y est entassé à la suite. Bon, le livre enseigne (ou renseigne si vous êtes professionnels) correctement les techniques de bases de l'animation, mais reste à mon goût bâclé comme la plupart des livres d'enseignement. Je vous conseille ce livre à celui de Preston Blair "Cartoon, l'animation sans peine" qui explique pas grand chose non plus.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 29 octobre 2011
- très bien - parfait - nickel - soigné, propre,
ouvrage malheureusement un peu écorné mais globalement
très bon état - rien à (re)dire, "sans commentaires" -

ARRAY(0xa98e6234)