Techniques d'animation : Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu video (1DVD)
Format: BrochéModifier
Prix:45,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 janvier 2012
Un livre riche en illustrations qui décompose le mouvement de n'importe quel personnage.
Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'animation.
Personnellement, je l'utilise pour mes animations flash et je n'ai vraiment rien à redire sur la qualité du contenu de ce livre.
Bref, un livre à avoir dans sa bibliothèque...ou plutôt à coté de son ordinateur!
le 11 janvier 2013
Ce livre est un cadeau pour ma fille qui étudie actuellemement, entre autres matières, Les techniques d'Animation. C'est un cadeau parfait pour toutes les personnes, professionelles ou amateurs, qui dèsirent en savoir plus sur ce thème. Indispensable !
le 25 septembre 2013
Pour l'instant c'est le meilleur ouvrage de ce type que je possède. Je le trouve très pédagogique, bien que l'auteur s'égare assez souvent dans des considérations personnelles. Il n'en demeure pas moins que les illustrations des mouvements sont nombreuses, bien décomposées, là, sous les yeux sans nécessiter de connexion internet.
Il n'a effectivement pas de table des matière mais sa structure est claire, progressive.
Ce livre est vraiment le B.A.BA des techniques d'animation, sans pour autant manquer d'ambition.
Je le recommande.
le 28 février 2014
A mon avis, c'est, à ce jour, le meilleur livre - en langue française - sur la technique de l'animation. Voir également les publications des studios Aardman, les créateurs de Wallace et Gromit. Même s'il s'agit d'une autre technique à savoir le stop motion et avec des sujets en pâte à modeler, c'est très instructif.
le 17 août 2014
Ce livre est très bien fait, bien illustré, et très complet, à recommander aux amateurs.
Des exemples permettent de comprendre facilement de quoi on parle. Les petits conseils de l'auteurs permettent aussi de gagner beaucoup de temps dans l'apprentissage.
le 29 décembre 2012
Ce livre est et sera toujours la bible de l'animation pour moi, tout le processus d'animation y est décortiqué afin de comprendre au mieux la technique, pour à notre tour faire de l'animation, que ce soit en 2D ou en 3D.
le 4 février 2013
un livre très bien illustré et très complet qui permet de bien comprendre les différentes étapes du dessin d'animation avec des notions d'anatomies
Acheté pour ma fille dans le cadre de ses études sur l'animation. Je ne suis pas un expert, mais les observations et conseils prodigués sont extrêmement instructifs.
le 18 août 2013
Trop anecdotique à mon goût. J'aurais préféré que le l'ouvre se consacre essentiellement à l'animation au lieu de se disperser sur des histoires personnelles de l'auteur. Quelques anecdotes pour aérer les chapitre, par exemple, aurait fait l'affaire. Mais, justement, le contenu n'est pas chapitré, - il n'y a pas de table en fin de livre -, tout y est entassé à la suite. Bon, le livre enseigne (ou renseigne si vous êtes professionnels) correctement les techniques de bases de l'animation, mais reste à mon goût bâclé comme la plupart des livres d'enseignement. Je vous conseille ce livre à celui de Preston Blair "Cartoon, l'animation sans peine" qui explique pas grand chose non plus.
le 29 octobre 2011
- très bien - parfait - nickel - soigné, propre,
ouvrage malheureusement un peu écorné mais globalement
très bon état - rien à (re)dire, "sans commentaires" -