le 30 mars 2011
exellent livre, a mettre dans les mains de tout les professionnels mais aussi des amateurs avertis, le web ne s'en portera que mieux(troll inside) .

Le titre ne sous entends pas que html 4.01 et css 2.1 sont zappées, bien au contraire.

Pour le vrai débutant, c'est une mine d'or et de longues heures d'apprentissage en perspective.
Des bases solides a acquérir ou à revoir, surement une futur référence francophone.
le 22 mars 2011
Le HTML5 et le CSS3 étaient encore à ses débuts que Raphaël Goetter nous proposait déjà la refonte de son site avec quelques éléments de cette nouvelle technologie.

Aujourd'hui, le langage est mieux reconnu par les navigateurs dits modernes et quand j'ai su que Raphaël travaillait sur un projet de livre sur le sujet, j'ai sauté sur l'occasion. Le contenu est didactique, mais aussi très complet. De nombreux exemples et illustrations vous permettront de mieux comprendre les subtilités de ce langage. Ainsi vous améliorerez le rendu de vos sites Web, tout en gardant la compatibilité avec la plupart des navigateurs.

Ce n'est pas parce que l'on parle de vulgarisation qu'il faut considérer que le contenu ne correspondra pas à vos attentes. Avec ce livre, vous irez loin, très loin.
le 14 juillet 2011
Je viens de finir la lecture de ce livre.

La qualité des informations et la présentation est excellente!!

Je programme depuis 1998, mais on y a apprend à chaque page.

L'auteur nous tiens en haleine jusqu'à la fin du livre.

Et il trouve toujours des solutions pratiques même pour Internet Explorer le cancre invétéré du CSS!!

Bravo pour cet excellent livre!!
le 15 avril 2011
Enfin un livre dédié à html5 et (surtout) à CSS3 qui sert à quelque chose ! Le ou les premiers chapitres d'un livre qui sont parfois inintéressants prennent tout leur sens ici, on rentre tout de suite dans le vif du sujet et on y trouve un bref état des lieux, les règles CSS2.1 et la gestion de projet qui permettent de poser les bases.

Les règles de positionnement (simples et avancées) y sont également très bien expliquées, ainsi que quelques pages sur la résolution d'erreurs concernant les vieux navigateurs.

CSS3 arrive enfin et on y trouve vraiment que des bonnes choses. La compatibilité entre navigateurs est très bien expliquée (ça, ça vaudrait au moins 10 étoiles si c'était possible !). Bref, je ne vais pas refaire tout le sommaire du livre, mais on y trouve encore un chapitre dédié au web mobile, ou encore aux messageries.

Si vraiment il fallait trouver quelque chose à dire... hum... j'aurais aimé une annexe supplémentaire sur CSS2.1 afin de revoir ou en sont nos chers amis IE6 à IE8 sur ce point (par exemple un tableau récapitulatif comme en fin de chapitre 2 mais plus poussé avec l'incompatibilité de min- ou max-height pour IE6 et les moyens de contourner). Cela n'entache en rien les 5 étoiles, car même si on préfère avoir toutes les infos sous le coude, il est très facile, sur le msdn par exemple, de trouver les infos qu'il peut manquer sur le point que j'ai soulevé.

Un très bon lire donc, comme ceux que j'ai pu lire du même auteur, qui donne envie de passer à CSS3 !
le 3 mai 2011
Enfin un livre qui nous transporte un peut plus loin dans un univers que l'ont croyais connaître!

webdesigner intégrateur et autre depuis plus 10ans! le 1ere livre de Raphaël m'avais bien fixé des bases et là ! BOOM encore plus!

Se lit facilement et nous prend pas pour des quiches! (ou des flammekueche)... je le recommandes a tout ceux qui "croie" être des Pros en CSS!
le 6 avril 2012
Au delà des chapitres très instructifs sur CSS3, ce livre est indispensable pour tout personne, professionnel ou passionné, qui veut passer au niveau supérieur avec les feuilles de style. Travaillant avec les CSS depuis quelques temps maintenant, j'avais plusieurs questions qui me trottaient dans la tête, et comme par magie cet ouvrage y a répondu très précisément. Aucune hésitation à avoir avec ce livre écrit par celui qui est sans doute la référence française en la matière.
le 4 décembre 2011
Un grand bravo !! Enfin un livre où j'ai appris plein de choses. Moi qui ai appris sur le tas, j'hésite toujours à acheter des livres car je suis souvent déçue de voir qu'il n'y a rien de plus dans ces livres que ce que j'ai déjà trouvé et compris sur Internet. Ce livre ne rentre pas dans cette catégorie :-) et en plus il est clair, on y sent la passion de son auteur. Merci encore pour m'avoir dévoilé tous les trucs de ces tours de magie que j'ai tant essayé ;-)
le 24 novembre 2011
Il est aisé de trouver des livres ou tutos sur CSS.
Le livre de Raphaël Goetter représente l'étape suivante, et n'a à ma connaissance aucun équivalent : c'est un ouvrage destiné aux utilisateurs professionnels de CSS, qui ont déjà de solides bagages sur css et html.
Il y aborde les pièges et problèmes auxquels ils sont fréquemment confrontés, les outils, l'organisation du code. Il nous offre un tour d'horizon lucide sur css3 - lucide parce qu'il ne se contente pas de nous faire baver sur des technologies qui nous seraient inaccessibles (comme le font la plupart des ouvrages sur css3/html5), mais préfère mettre l'accent sur la compatibilité, la dégradation gracieuse, les alternatives (généralement en javascript) pour obtenir des résultats acceptables sur les vieilles versions d'internet explorer.

Les chapitres sur les css pour l'impression, pour les mails, et dans une moindre mesure pour le mobile, sont des mines d'information qui, encore une fois, sont immédiatement exploitables dans le quotidien d'un intégrateur (ou d'un développeur web devant recourir à html/css).

L'un des meilleurs livres d'informatique que j'aie eu entre les mains.
le 28 septembre 2011
Ce livre est pour moi l'un des meilleur du genre. On y apprend à chaque page et cela en deviens un plaisir de lire! On croit souvent tout savoir sur les CSS alors qu'en faite cette technologie renferme un tas de secrets qui nous sont dévoilés dans ce livre. A possédez absolument pour tous les pros et autres qui s'interessent à l'intégration!
le 29 juin 2011
Un titre bien illustré et qui permet une approche aisée aux débutants mais aussi une bonne analyse de l'existant et des évolutions qui donnent aussi de bonnes idées aux développeurs et intégrateurs web sur les possibilités qui sont et seront offertes pas l'intégration de ces technologies.