5.0 étoiles sur 5 J'ai tout compris !!!
Clair et précis, il permet essentiellement d'appréhender la philosophie du HTML5 sans s'étendre sur toutes les instructions dont on peut trouver les descriptions sur le net
Publié il y a 23 mois par Mr. Michel Recher

1.0 étoiles sur 5 pas possible
A croire que je suis con. Ce "livre" est TOTALEMENT inutile. Il n'apporte rien sur HTML5 et une flopée de pages Web en disent 1 000 fois plus sur le webdesign. L'humour décrit dans certains commentaires doit être réservé à deux ou trois copains de l'auteur.
Le seul avantage : le texte est imprimé si gros que je n'ai pas eu...
Publié le 20 janvier 2011 par phil

1.0 étoiles sur 5 pas possible, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML5 pour les web designers (Broché)
Le seul avantage : le texte est imprimé si gros que je n'ai pas eu à mettre mes lunettes pour le lire. Bon, il fallait bien ça pour réussir à faire 100 pages.
En résumé, un article sur un blog aurait largement suffit pour que l'auteur s'exprime.

3.0 étoiles sur 5 Livre agréable, ni plus... ni moins..., 23 mars 2011
Si ce livre permet d'appréhender le html5, il est loin d'être suffisant. Beaucoup de blabla pour pas grand chose, ce livre aurait pu faire moitié moins de pages. Il s'agit plus de voir ce que nous réserve l'avenir que de réellement mettre en pratique html5, je m'explique en dessous. C'est dommage, car le tome 2 de Dan Cederholm sur CSS3 est nettement plus précis et concis !

Ceci dit, je pense aussi ne pas être totalement objectif sur html5. D'un côté, on assiste sur certains points à une régression : laxisme du langage, suppression de certaines balises de mise en forme, mais pas d'autres, personnalisation impossible des nouveaux contrôles... D'un autre, html5 donne l'impression de revenir à la "guéguerre" des années 90 entre Netscape et IE.

Cette bataille menée aujourd'hui entre, en gros, IE et les autres, oblige à concevoir comme dans ces années 90 des pages web qui répondent aux deux clans. De plus, les navigateurs implémentant comme bon leur semble les nouveaux contrôles de formulaires comme le type "range" par exemple, on va devoir faire face à une flopée de champs et boutons non personnalisables, tout au moins facilement, à l'instar des champs type "file" actuels. Difficile donc de mettre en pratique sans devoir recourir à des commentaires conditionnels qui commençaient à disparaitre progressivement des pages web...

Ces commentaires mis à part, ce livre est bien présenté et donne le minimum d'informations à savoir sur html5. Ce livre n'est donc pas un achat inutile, et pour son budget raisonnable, vous apprendrez juste ce qu'il faut savoir pour utiliser (ou pas...) html5.

4.0 étoiles sur 5 Simple, digeste et rapide à lire, 10 janvier 2014
MatAbraz (Saint-Denis, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est parfait pour comprendre les évolutions liées au HTML5.
Il n'est pas trop technique et se focalise sur des éléments essentiels (balises, sémantique, webforms..)
Le livre n'a pas pour vocation a être une ressource complète sur le HTML5, mais d'aiguiller les webdesigners et leur donner les clés afin d'optimiser leur travail.
Se lit en 1h.
Bref, à recommander !

5.0 étoiles sur 5 J'ai tout compris !!!, 19 janvier 2013
Mr. Michel Recher (Avremesnil, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Très bonne lecture, 25 octobre 2010
Ce bouquin est très facile à lire, d'un style très agréable de la part de Jeremy Keith. J'ai dévoré ce bouquin en une après-midi, car il n'est pas très gros (85 pages) je n'ai pas pu m'arrêter.
Je le conseille à quiconque souhaite revoir l'histoire du HTML et la situation et les origines du HTML5 ainsi que ceux souhaitant une référence des possibilités en HTML.
Ce livre n'est pas très technique, mais conviendra à la plupart des webdesigners et intégrateurs.
Bonne lecture à tous !

5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud !, 3 mars 2011
Petit livre mais qui en dit sans doute plus que beaucoup de plus gros ouvrages sur le sujet ! L'auteur y aborde avec simplicité et humour tout ce qui fait HTML5, d'où il vient, la situation actuelle, ce qui change, ce qui ne change pas, qu'est ce qu'il permet de faire et comment on peut déjà commencer à l'utiliser. En gros tout ce qu'on a besoin de sérieusement savoir sur le sujet sans se prendre au sérieux pour autant, ni ne donner de leçon. Après avoir lu ce tome 1 de la collection "A Book Apart" ( les plus assidus auront reconnu la filiation avec le très bon site "A List Apart" ), on jure en dansant sur la tombe d'IE6 qu'on lira tous les autres. Je vous laisse, je vais lire le tome 2 sur le CSS3.

5.0 étoiles sur 5 Parfait comme introduction à HTML5, 25 février 2011
Petit bouquin pas trop épais et plutôt agréable à lire (c'est presque un roman dans la première partie)

Je suis moyennement d'accord sur le titre car il n'est pour moi pas réservé aux designers car compréhensible par toute personne un peu technophile ou travaillant dans l'informatique.

4.0 étoiles sur 5 Un bon début pour évoluer vers le HTML5, 3 février 2011
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Si vous avec l'habitude de monter des sites web et que vous souhaitez vous habituer et vous former au passage obligé vers le HTML5, ce livre constitue un bon début qui vous permettra de poser des bases saines et de vous préparer en douceur a ce qui deviendra rapidement un standard.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 janvier 2011
Un petit ouvrage de moins de 100 pages qui se lit très simplement. Très loin d'une bible technique il fournit toute fois quelques examples que l'on s'empresse de mettre en application et qui ne manque pas de nous mettre l'eau à la bouche.

5.0 étoiles sur 5 Responsive Web design, N°4, 13 mars 2013
Livre très utile pour des spécialistes du Web. Ce volume à été offert à mon fils qui est web master et qui avais besoin de renseignement.

HTML5 pour les web designers
HTML5 pour les web designers de Jeremy Keith (Broché - 30 septembre 2010)