4.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin sur JAVA.
Plein d'exemples, et de codes.
Bien organisé, facile à lire et à utiliser.
L'auteur maitrise bien son sujet.
Plutôt réservé a des pros du développement, ayant une pratique de l'objet et ayant au moins une initiation aux bases de JAVA.
Le format particulier du livre (carré) permet d'avoir une surface...
Publié il y a 16 mois par Jean-marc Seillon

3.0 étoiles sur 5 un peu light
Livre bien dans plus survol; un peu tout les sujets; pour ceux qui cherchent une bible; je ne conseille absolument pas. Si c'est juste histoire de se retrouver pourquoi pas.
Publié il y a 6 mois par twoitipoint

4.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin sur JAVA., 28 juin 2013
Jean-marc Seillon (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien programmer en Java 7. Avec plus de 50 études de cas et des comparaisons avec C++ et C#. (Relié)
Plein d'exemples, et de codes.
Bien organisé, facile à lire et à utiliser.
L'auteur maitrise bien son sujet.
Le format particulier du livre (carré) permet d'avoir une surface utile importante pour fournir de l'information, textuelle et graphique l'une à côté de l'autre, ce qui permet en allant du texte au schéma de mieux appréhender et comprendre le code JAVA.
C'est un livre agréable te facile à lire et à utiliser.
C'est un ouvrage que je recommanderais pour sa qualité didactique.
Je ne suis pas déçu de mon achat.

3.0 étoiles sur 5 un peu light, 20 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Excellent mais un premier chapitre laborieux, 5 novembre 2013
J'ai acheté ce livre après une première initiation professionnel en java très laborieuse. Sachant que je suis un développeur cobol/pacbase, je pars de très loin.
Le format, les explications sont assez clairs, mais les notions vues en formation m'ont été indispensables pour bien comprendre ce livre.

Les exemples sont très parlant et servent énormément.

Son principale problème est dans le fait qu'il choisisse une programmation à la main qui complique énormément la première étape. Perso, je suis sous Eclipse cela me facilite grandement son utilisation.

Attention quelques coquilles dans le code parfois, mais si vous n'êtes pas capable de les corriger vous même à ce stade....