Format: Broché|Modifier

le 28 février 2013
Livre indispensable pour les débutants! Les photos en noir et blanc sont très bien, on voit parfaitement les gestes.
Les explications sont vraiment complètes. Livre de poche donc très pratique.
J'étais juste déçue de ne pas avoir quelques modèles. Donc si on veut réellement commencer a tricoter, il nous faut soit le net soit un deuxième livre!
Personnellement j'ai acheté un deuxième livre avec des modèles où les explications sont plus compliquées donc "le tricot premiers pas" m'est vraiment indispensable.
Grâce au livre et un modèle de l'auteur que j'ai trouvé sur le net j'ai réussi à faire les premiers chaussons pour mon bébé en un rien de temps !
Je recommande ce livre, surtout pour les débutants!
Un bon compromis entre un livret "bas de gamme" et sommaire, et un dico de la couture : à la fois léger, petit (tient dans un sac à main, avec les aiguilles circulaires !!!) et bien pour démarrer. Je dirais que c'est surtout une bonne option nomade.
Pas mal de techniques abordées, mais cela manque quand même sérieusement d'illustrations, d'autant que celles auxquelles on a droit sont en noir et blanc. C'est pour cela que je ne lui ai pas mis 5 étoiles : lorsqu'on débute, les photos et schémas sont vitaux !!!!! C'est donc un peu dommage.
Néanmoins, à l'attention des débutantes : armez-vous de patience, ou bien d'un ouvrage complémentaire !
le 28 juin 2012
Ce livre est parfait pour les débutants en tricot, il reprend pas à pas et en image chaque étape des différents points, les techniques de torsades, de finitions, de rectification des erreurs ect... et son format est vraiment pratique !
le 13 décembre 2014
Ce livre est parfait pour les novices en tricot comme moi.
Parmi tous les livres pour débutantes que j'ai consulté, c'est le meilleur.
Je le recommande à toutes celles qui veulent apprendre à ricoter.
le 23 mars 2013
Je suis ravie d'avoir acheté ce livre qui est très bien fait. Les explications sont parfaites. Je suis Grande débutante et pourtant j'ai réussi.
Merci
le 30 mars 2013
Tout l'intérieur est en noir et blanc style photocopie, et plus images en petits. Difficile de s'y retrouver (sur les point). Tout en bla bla, peu pédagogique.
On dit toujours qu'il est impossible de commencer à tricoter sans une personne à ses côtés pour guider les premiers pas. Eh bien, ce livre vient démontrer le contraire. Grâce aux photos et aux explications, tout est accessible et on parvient très vite à un résultat pas ridicule (une à deux heures). Évidemment, ensuite, il faut de la pratique.
le 23 août 2015
Supeeeeeer livre et très clair pour debuter. Je me suis tout de même faite aider par des vidéos internet car certaines photos sont difficiles à decrypter. Dommage qu'elles soient en noir et blanc d'ailleurs. C'est un livre ideale pour les débutantes comme moi, qui ne connaît personne pour se faire aider et conseiller !
le 4 mai 2015
ce livre sur le tricot est très complet il reprend les bases et indique les points les plus courants avec illustrations il nous aide à réparer nos erreurs il est idéal pour la débutante que je suis mais il est un aide mémoire pour les plus averties je conseille vivement son achat
le 2 mai 2015
je n'ai pas tricoté depuis 40 ans, ce livre m'a permis de me remettre dans le bain très vite au point que je tricote un gilet pour mon mari avec du jacquard alors que je n'en ai jamais fais. Je le recommande à toutes personnes, débutante ou pas. Bon tricot