le 11 juillet 2004
Très bien fait pour les débutants n'étant pas manchots (ayant quelques notions en bricolage général). Pour ceux dont le rêve est de traviller le bois, c'est un livre indispensable qui se lit très facilement.
le 26 avril 2013
Je débute le travail du bois. Ce livre est un excellent point de départ et prends réellement le novice par la main.
Néanmoins il ne permet pas d'eviter l'achat d'autres livres avant de commencer serieusement. Il fait un peu double emploi avec l'encyclopédie du travail du bois acheté sur Amazon. Sa petite tailel permet de l'avoir constamment sous la main. Mais si vous désirez découvrir gentillement le bois sans dépenser des fortunes en bouquins d'entrée de jeu preferez le gros volume cité précedemment.
le 27 mars 2013
Avec ce livre les menuisiers d 'un firme menuiserie à Douala , Camerone ,étaient tres ,tres heureux , par c'etait complet, bon illustré et facile de comprendre .J ái acheté ce livre par élargir leurs agilités,quand j'étais là comme engagé de aviser ce firme .Pour moi c' étais un dictionaire technique Français aussi .
le 19 novembre 2012
Rien à dire, à part que je me devais de mettre 5 étoiles, ces le genre de bouquin qui donne envie de s'y mettre, on est guidé tout au long du livre par de bons conseils, très bien illustré, c'est un livre que je conserverai toute ma vie.
Tout comme une bonne bédane, il vous sera très utile !
le 10 mars 2013
Excellent pour débuter. Au fur et à mesure de l'expérience acquise, il sera toujours temps d’approfondir ses connaissances par des ouvrages supplémentaires, mais avant cela, c'est celui-ci qu'il vous faut, pour acquérir les bases.
le 19 décembre 2011
Excellent ouvrage à la fois pratique clair et complet qui fournit la base des connaissances en menuserie . Accompagné de nombreux croquis qui illustrent mieux que de longs commentaires les différents montages et trvaux du bois.
le 9 décembre 2011
livre tres interessant qui apprend tout dans un langage simple et comprehensible
tout l'univers de la menuiserie. apprendre et securite sont l'un des premier critere
A ne pas manquer.
le 18 juin 2013
Comme indiqué dans le titre, ce livre permet de découvrir le monde de la menuiserie, le vocabulaire et certaines techniques et outils, mais ce livre ne fera pas de vous un menuisier.
le 3 décembre 2011
Bon ouvrage pour dégrossir le métier !
Comme l'indique le sommaire : du bois aux réalisations en passant par les outils et les assemblages.
Des illustrations bien faites.
le 19 janvier 2012
Produit très intéressant, ouvrage technique correspondant à mes attentes! valable pour personnes novices ou plus avertis, Reçu rapidement, en état impeccable