5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les débutants
Ce livre est tout simplement devenu une bible pour moi.
Je ne comprends pas pourquoi on ne lui a pas mis systématiquement 5 étoiles, parce que le titre correspond exactement à son objectif : "comme un pro" signifie que l'on n'est pas un pro, mais qu'on y apprend tout ce qu'il faut savoir pour réussir "comme un pro". Et dans ce cadre, ce...
Publié le 12 octobre 2009 par Olivier Pons

3.0 étoiles sur 5 un survol de l'art du travail du bois
Encore un ouvrage catalogue qui n'approfondi en rien l'art délicat du travail du bois. Les conseils égrénés au long des nombreuses pages et sur les trop nombreuses techniques abordées ne permettent pas une mise en oeuvre en atelier pour le néophite. Ce livre est à mon avis à considérer comme le point de...
Publié le 19 novembre 2010 par pierrot

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bonnes Bases, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La menuiserie (Broché)
je connaissais le livre ,je voulais "en fond" de documentation.parfait pour un débutant
Entre autre la partie BOIS peut vraiment aider dans le choix en fonction de la finalité de la pièce à menuiser

3.0 étoiles sur 5 Approche globale de la menuiserie, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La menuiserie (Broché)
Comme indiqué dans le titre, ce livre permet de découvrir le monde de la menuiserie, le vocabulaire et certaines techniques et outils, mais ce livre ne fera pas de vous un menuisier.

4.0 étoiles sur 5 un très bon livre pour apprendre, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Menuiserie comme un professionnel (Broché)
Pour les débutants ou les semis confirmer,pour apprendre les base,tous est bien expliquer et détailler.On peut l’emmener dans l'atelier vu sa taille.je le conseille .J'ai juste mis 4 étoiles car les niveau de difficulté ne sont pas mis.

5.0 étoiles sur 5 idée cadeau, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La menuiserie (Broché)
Idée cadeau originale pour tout bricoleurs du dimanche. Bien emballé comme d'habitude et produit conforme aux descriptions.
Je le recommande.

1.0 étoiles sur 5 attention!!!!!!!!, 22 août 2011
desolé de ne pas aller dans le sens de ceux qui pretendent avoir en ce livre trouver leur "bible" mais pour moi c est de loin le plus mauvais livre sur le travail du bois que j ai eu entre les mains(revendu immediatement)
il vous sera utile si vous ne faites pas la difference entre une ponceuse orbitale et une scie sauteuse(j exagere à peine )
à moins d etre totalement neophyte il ne vous apprendra rien et ne vous fera pas rever
c est extremement rare que je laisse un commentaire mais voyant toutes ces éloges je me suis demandé si nous avions bien lu le meme livre
à eviter sauf si le chene de bourgogne est pour vous un bois exotique

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La menuiserie
La menuiserie de Thierry Gallauziaux (Broché - 15 février 2011)