5.0 étoiles sur 5 Tout plein de très belles idées...
Moi qui hésitais déjà à jeter, je vais devoir entasser les vieux annuaires et les catalogues de vente par correspondance! J'ai envie de tout essayer. Dans ce fourmillement d'idées, toujours belles, parfois sublimes, il y a de quoi exprimer sa créativité.
Cet ouvrage est fait pour les amateurs d'art, pour les accros du...
Publié le 8 octobre 2011 par Emile Varennes

2.0 étoiles sur 5 §
pas de texte explicatif,idées dejà connues, livre inutile pour moi.
je cherchais du pliage, sans déstructurer le livre , je ne sais que faire de celui la
Publié il y a 15 mois par Ducasse Helene

5.0 étoiles sur 5 Tout plein de très belles idées..., 8 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détourner les pages: L'art de recycler, déconstruire et réinventer le livre (Broché)
Cet ouvrage est fait pour les amateurs d'art, pour les accros du recyclage, pour ceux qui aiment les objets décalés, pour les fauchés qui voudraient quand même bien offrir un bouquin, pour ceux qui aiment autant le toucher du livre que sa lecture...

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 24 juin 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
J'ai du l'attendre un peu ce bouquin, mais s'il s'est fait désirer, il en valait la peine.
Tout est bien fait dans ce livre. La présentation, le format, tout est parfait.
Des idées plein à craquer, à réaliser avec des vieux livres ou des journaux,les modèles ne manquent pas, et ce sont des oeuvres d'art.
Des vases à fleurs, des sacs, des boucles d'oreilles, des dessous de plats, paniers, mobiles, tableaux aux papillons, étoiles, boules ,bracelets, porte crayons et mille et un objet pour récréer le papier,leur donner une deuxième vie et en oeuvre d'art.
Il y a certains modèles que je connaissais, mais tant d'autres qui me donnent tant d'idées de créations-
Les créations sont bien expliquées, avec détails et schémas.
Les mains me démangent d'envie de me mettre à l'oeuvre, tellement ce livre donne envie d'exprimer sa créativité. Demain, je téléphone à la bibliothèque pour demander des livres à jeter.
Le livre se termine par une galerie d'objets en papier qui laisse perplexe. De l'art à l'état pur.
Pour libérer le petit génie créateur qui ne demande qu'à s'exprimer au fond de chacun de nous.
Un livre fantastique

5.0 étoiles sur 5 splendide!, 23 décembre 2012
ce livre est superbe!
il regorge d'idées variées et très bien présentées!
souvent les créations sont accessibles, pas très compliquées!
le plus dur sera de trouver le livre parfait pour telle ou telle création!
la fin du livre est consacré au artistes du papier, avec quelques merveilles qu'on aimerait avoir chez soi!

juste une petite remarque: on aurait aimé avoir quelques patrons pour reproduire encore plus facilement les splendides papillons et autres petits découpages!

mais je conseille vraiment ce livre aux amoureux de la feuille!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 6 janvier 2013
Les objets à réaliser sont beaux (certains assez difficiles) et les œuvres artistiques presentées incroyables. C'est un livre complet et magnifique!!

5.0 étoiles sur 5 enthousiasmant!, 14 mars 2013
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Hubert Haddad, un écrivain que j'apprécie, demandait un jour:"quels sont les livres qui valent l'arbre de leur papier"? La réponse est implicite: peu! Il suffit de regarder sa bibliothèque pour avoir l'envie de l'alléger...sans jeter et en réutilisant, grâce aux nombreuses idées simplissimes dont ce livre de détournement fourmille; c'est le meilleur sur ce sujet et ..il vaut bien l'arbre d'ont il est fait!
Ici, tout me plaît, toutes ses idées, ses réalisations, ses pistes ouvertes où gambadent l'imagination et la fièvre créatrice.............Je m'y suis déjà mise..................Vous, vous attendez quoi, au fait?

2.0 étoiles sur 5 §, 29 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pas de texte explicatif,idées dejà connues, livre inutile pour moi.

5.0 étoiles sur 5 laissez entrer les p'tits papiers..., 16 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Note maximale pour ce livre qui explique des projets simples, qui donne envie d'aller plus loin, qui étonne tant les artistes présentés sont inventifs et surtout qui dédramatise la "destruction" d'un livre pour en faire autre chose.
Je ne me lasse pas de le feuilleter, de picorer projets et commentaires et j'ai réalisé quelques projets.
Ludique et précieux pour les amoureux des livres, de l'écriture et du "faire".
Génial !

5.0 étoiles sur 5 très bel ouvrage, 27 juin 2012
F. Françoise (grenoble) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quels artistes !! un livre à tourner et tourner encore les pages rien que pour le plaisir des yeux ... mais si en plus on veut réaliser des "oeuvres", les explications sont bien précises . Que du bonheur !
livraison par Amazon toujours aussi rapide !

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 17 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre nourrit la créativité et l'imagination des passionné(e)s de reliure
agréable à regarder et utilisable à beaucoup de niveaux de pratique

5.0 étoiles sur 5 créativité +++, 27 août 2011
kinna (Corrèze, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très agréable livre sur le livre. Beaucoup d'idées de réalisation ! Facilite l'imagination ! Très esthétique, artistique et inventif. Ne jetez plus vos livres, détournez-les !

ARRAY(0xafb73198)

Détourner les pages: L'art de recycler, déconstruire et réinventer le livre