5.0 étoiles sur 5 Très utile pour tout site web
Publié le 13 mars 2012 par jean

2.0 étoiles sur 5 inutile
Je ne vois pas l'utilité de ce livre, il ne m'a rien apporté de nouveau. Quelqu'un qui connait les bases du marketing le trouvera totalement inutile. Les informations dans ce livre sont facilment trouvables sur Internet.
Publié il y a 23 jours par Mar

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très utile pour tout site web, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie web : Pour des sites web efficaces (Broché)
Le livre m'a appris pas mal de choses et a confirmé d'autres acquis, avec aussi un récapitulatif des conseils de bases dont on ne pense pas tout le temps à mettre en oeuvre, le tout formant une très bonne synthèse des procédures à appliquer avant de se lancer dans un projet. Très bon style d'écriture, livre agréable à lire et très pédagogue, brillamment illustré avec de très bons exemples sur des sites connus de tous et très populaires.

Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, indispensable pour tous concepteur ou chef de projet Web, 1 juillet 2012
J'ai été concepteur d'un site Web qui bien que toujours en activité, n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir si j'avais lu ce livre auparavant. Livre intéressant, indispensable pour tous concepteur ou chef de projet n'ayant aucune connaissance en ergonomie.

L'ergonomie d'un site web doit se réfléchir et se mettre en place des la phase de création du projet et du développement, car par la suite, une fois le site développé et terminé, il est difficile de modifié l'ergonomie et le fonctionnement en profondeur, soit on est capable de le faire soi même, ou alors, il faut avoir les moyens financier pour faire les modification nécessaires. En fonction du niveau de fonctionnalité d'un site, cela peu couter plusieurs dizaine de millier d'euros, donc, autant bien faire les choses dès le départ.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre en français sur le sujet, 5 mai 2013
Arnaud D. (Lausanne Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Le meilleur livre sur l'ergonomie de site web que vous puissiez trouver en français... et de loin. Très complet, il aborde tous les sujets liés à l'ergonomie, des règles de bases aux outils et approches pour concevoir un site convivial et efficace. Très pragmatique, richement illustré d'exemples français et récents, il se lit avec plaisir et trouvera sa place sur le bureau des débutants comme sur celui des ergonomes confirmés (notamment parce qu'il fournit de façon ouverte et généreuse des liens vers les livres anglophones qui ont fondé l'ergonomie et la pratique du "user exeprience design"). Sa mise en page est exceptionnellement claire et son approche globale très pédagogique.

Un grand coup de chapeau à son auteure qui a réalisé là un travail exceptionnel. S'il continue à être mis à jour régulièrement, il va s'imposer comme Bible de l'ergonomie en francophonie.

5.0 étoiles sur 5 L'art d'expliquer l'ergonomie clairement, 1 décembre 2011
Comme le dit A. Boucher l'ergonomie a longtemps était une étape court-circuitée sous prétexte d'imaginer que la conception d'un site peut se faire avec quelques idées et un beau design. L'ergonomie est désormais une discipline incontournable du web et A. Boucher y a largement contribué en France. Je connaissais la précédente édition, j'ai lu son excellent livre Ergonomie web illustrée - 60 sites à la loupe l'année dernière et j'ai lu avec intérêt la nouvelle édition de Ergonomie Web. Au delà de la méthode que je commence à connaître, j'adore ses analyses de sites et les explications de points de détail qui font toute la différence. J'ai presque envie de l'offrir à un client qui m'a demandé récemment si on ne pouvait pas gagner un peu de temps en faisant directement une maquette graphique ... si c'était si simple ... Arrrch, la lutte n'est pas terminée !

4.0 étoiles sur 5 Très bien documenté, 9 avril 2012
J'avais eu l'occasion de lire la 2ème version de l'ouvrage. Le contenu était simple et l'auteur faisait preuve d'une réelle pédagogie. Pour cette nouvelle mouture, le contenu est sensiblement le même mais de nombreux exemples ont été ajoutés ce qui rend le tout encore plus accessible.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable de la littérature en Francais sur l'ergonomie web, 19 novembre 2011
Ferront "Ferront Franck, ergonome" (Antibes, French riviera) - Voir tous mes commentaires
Ce livre ne s'adresse pas directement à moi (expert ergonome) mais il est assez simple pour être compris toute personne qui travaille sur la conception/réalisation d'un site Internet et qui n'est pas ergonome justement . Amélie met à jour un livre référence que j'utilise d'ailleurs comme support de cours à des webmasters en formation.
Que de chemin parcouru en dix ans. Amelie a pris le temps de capitaliser son expérience et c'est très réussi. Cet opus s'insert parfaitement dans la trilogie Design et Interface (même auteur) qui sont des cas pratiques et le mémento web qui est la synthèse à avoir sur son bureau.
Seule critique que j'émets sur cette édition, le livre n'aborde pas une difficulté croissante du web : faire un site pour téléphone mobile ou rendre son site utilisable avec une tablette. Mais ce monde est nouveau et il va falloir quelques années pour que des standards émergent.

Pour faire de l'ergonomie web, ce livre est un "must have" de la littérature en Français sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 l'ergonomie expliquée, c'est ici !, 7 février 2012
Ce livre devrait être un prérequis indispensable pour qui veut faire - ou même utiliser - le web.
Il reprend les basiques, explique et réfute les préjugés (la fameuse règle des 3 clics par ex), et propose une méthode simple et efficace pour (re)travailler efficacement l'ergonomie de son site web.
Facile à lire, extrêmement bien illustré et documenté, il vous aidera à vous poser les bonnes questions, que vous soyez en création, en refonte ou même en exploitation de votre site.
On y retrouve la simplicité d'Amélie et toutes les qualités de ses conférences, bravo à l'auteur donc !
Bref, à acheter (et à lire !!) de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 La référence française sur l'ergonomie du web, 26 novembre 2011
Ce livre vous apprend tous ce qu'il faut savoir pour créer des sites ergonomiques, avec de nombreuses exemples d'application et d'illustrations détaillés. Le livre traite de manière très accessible les fondements des recommandations de l'ergonome du web, mais aussi le côte pratique et commercial, assez rare dans les écrits français dans ce domaine. Moi même consultante en ergonomie du web, je l'utilise dans ma pratique pour me sortir la tête des projets et je le recommande aux clients qui veulent mieux comprendre comment une bonne ergonomie peut les aider a atteindre leurs objectifs commerciaux.

5.0 étoiles sur 5 Une lecture saine et instructive, 21 novembre 2011
Du point de vue du client, professionnel responsable de la mise en ligne de son site web, cet ouvrage est une mine de renseignements, sur ce qu'il faut faire, et aussi (surtout ?) sur ce qu'il faut éviter. Dans ce sens, les 12 règles de l'ergonomie web sont autant de commandements explicites, au service d'une philosophie centrée sur l'utilisateur. Pour le plus grand bien du site dont on s'occupe !

5.0 étoiles sur 5 Must Have, 22 novembre 2011
J'avais acheté et adoré la première édition. C'est vraiment un livre de référence sur l'ergo web pour tous types de profils, les néophytes comme les experts. Si je ne devais en avoir qu'un seul ce serait celui là. J'ai acheté la 3eme édition aussi pour le boulot, et j'ai encore appris plein de choses avec les mise à jours et nouveautés.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ergonomie web : Pour des sites web efficaces
Ergonomie web : Pour des sites web efficaces de Amélie Boucher (Broché - 20 octobre 2011)