5.0 étoiles sur 5 Très utile pour tout site web
Publié le 13 mars 2012 par jean

3.0 étoiles sur 5 Complet
Intéressant, il ne me reste plus qu'à appliquer ses principes. Accessible et clair, cet ouvrage est une bonne base de travail. Les références permettent de développer...
Publié il y a 11 mois par Pad

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très utile pour tout site web, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie web : Pour des sites web efficaces (Broché)
Le livre m'a appris pas mal de choses et a confirmé d'autres acquis, avec aussi un récapitulatif des conseils de bases dont on ne pense pas tout le temps à mettre en oeuvre, le tout formant une très bonne synthèse des procédures à appliquer avant de se lancer dans un projet. Très bon style d'écriture, livre agréable à lire et très pédagogue, brillamment illustré avec de très bons exemples sur des sites connus de tous et très populaires.

Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, indispensable pour tous concepteur ou chef de projet Web, 1 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai été concepteur d'un site Web qui bien que toujours en activité, n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir si j'avais lu ce livre auparavant. Livre intéressant, indispensable pour tous concepteur ou chef de projet n'ayant aucune connaissance en ergonomie.

L'ergonomie d'un site web doit se réfléchir et se mettre en place des la phase de création du projet et du développement, car par la suite, une fois le site développé et terminé, il est difficile de modifié l'ergonomie et le fonctionnement en profondeur, soit on est capable de le faire soi même, ou alors, il faut avoir les moyens financier pour faire les modification nécessaires. En fonction du niveau de fonctionnalité d'un site, cela peu couter plusieurs dizaine de millier d'euros, donc, autant bien faire les choses dès le départ.

5.0 étoiles sur 5 L'art d'expliquer l'ergonomie clairement, 1 décembre 2011
Comme le dit A. Boucher l'ergonomie a longtemps était une étape court-circuitée sous prétexte d'imaginer que la conception d'un site peut se faire avec quelques idées et un beau design. L'ergonomie est désormais une discipline incontournable du web et A. Boucher y a largement contribué en France. Je connaissais la précédente édition, j'ai lu son excellent livre Ergonomie web illustrée - 60 sites à la loupe l'année dernière et j'ai lu avec intérêt la nouvelle édition de Ergonomie Web. Au delà de la méthode que je commence à connaître, j'adore ses analyses de sites et les explications de points de détail qui font toute la différence. J'ai presque envie de l'offrir à un client qui m'a demandé récemment si on ne pouvait pas gagner un peu de temps en faisant directement une maquette graphique ... si c'était si simple ... Arrrch, la lutte n'est pas terminée !

4.0 étoiles sur 5 Très bien documenté, 9 avril 2012
J'avais eu l'occasion de lire la 2ème version de l'ouvrage. Le contenu était simple et l'auteur faisait preuve d'une réelle pédagogie. Pour cette nouvelle mouture, le contenu est sensiblement le même mais de nombreux exemples ont été ajoutés ce qui rend le tout encore plus accessible.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre en français sur le sujet, 5 mai 2013
Arnaud Dufour (Lausanne Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le meilleur livre sur l'ergonomie de site web que vous puissiez trouver en français... et de loin. Très complet, il aborde tous les sujets liés à l'ergonomie, des règles de bases aux outils et approches pour concevoir un site convivial et efficace. Très pragmatique, richement illustré d'exemples français et récents, il se lit avec plaisir et trouvera sa place sur le bureau des débutants comme sur celui des ergonomes confirmés (notamment parce qu'il fournit de façon ouverte et généreuse des liens vers les livres anglophones qui ont fondé l'ergonomie et la pratique du "user exeprience design"). Sa mise en page est exceptionnellement claire et son approche globale très pédagogique.

Un grand coup de chapeau à son auteure qui a réalisé là un travail exceptionnel. S'il continue à être mis à jour régulièrement, il va s'imposer comme Bible de l'ergonomie en francophonie.

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 11 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
rien à dire, super intéressant, je recommande à tous ceux qui étudient le web , parfait état * * * *****

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de ce livre, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Amélie Boucher est une professionnelle de l'ergonomie qui a très bien rédigé ce livre ! Les exemples sont ludiques, les différentes étapes ergonomiques dans un projet web y sont très bien expliquées

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une excellente référence sur l'ergonomie web. Décrit toutes les étapes nécessaire pour être au top d'un développement ergonomique. J'ai choisi ce livre pour sa bonne réputation sur ce thème, je vais le garder comme référence pour ses bonnes explications.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 21 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'approche est très intéressante et ce livre est une excellente base pour l’ergonomie web.
Complet, bien écrit et avec des nombreux exemples.

4.0 étoiles sur 5 instructif et riche, 8 mars 2013
Ce livre est vraiment instructif et complet. la théorie est soutenue par des exemples. mon seul regret, le poids du livre... pas pratique à lire si on n'est pas assis à une table :)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0x9fe07c6c)

Ergonomie web : Pour des sites web efficaces
Ergonomie web : Pour des sites web efficaces de Amélie Boucher (Broché - 20 octobre 2011)