Format: Broché|Modifier

le 1 avril 2013
Les sculptures de tissu sont admirables, ça en fait des livres à regarder avec grand plaisir.
Le patron de base est totalement inadapté à la morphologie d'une femme occidentale avec de la poitrine.
Les explications de coutures sont minimales : les experts comprennent, ou pas, les autres n'adapterons que les détails les plus simples.
C'est dommage, c'est vraiment beau et créatif, ça donne envie.
Mais c'est plein d'idées magnifiques et si vous pouvez adapter, une sorte de révolution pour les techniques de coupe.
Elles seront magnifiées par des tissus sobres ayant de la tenue.
le 26 septembre 2011
Exactement ce que j'attendais du patronnage et surtout de la transforamtion du patronnage pour créer des formes originales ! 100 % inspirant !
le 26 novembre 2011
Agréable livre avec des idées originales et bien présentées entre la partie patron et les photos.
Attention les exemples proposés par le livre exige un bon niveau de patronage et couture.
le 8 février 2013
Dans l'idée, ce bouquin est une mine d'or. On y découvre plein de modèles originaux à souhait.
Dans la pratique, les explications ne permettent pas toujours de réaliser les modèles, à moins d'être un pro du modélisme... Des patrons tailles réelles auraient été le top du top.
Cela dit, je le conseille quand même vivement à tous les initiés (les débutants : oubliez le pour le moment, vous y reviendrez une fois les bases acquises!)
le 5 septembre 2012
formidablement pédagogique et initiateur de créativité Bravo à l'auteur pour cet excellent livre et merci de nous faire partager son savoir faire.
le 23 février 2012
Contrairement à tous les patrons ordinaires, celui-ci permet de developper son imagination et sa création. Certes, tout ne se porte pas dans la rue, mais on peut les adapter en suivant la regle de transformation.On rentre directement dans la cour des grands, avec des modifications de patrons de base expliquées. Je suis preneuse d'autres patrons exceptionnels de ce genre.
le 27 janvier 2013
Je connaissait déjà cet ouvrage mais en version japonaise puis en version anglaise... sauf que la construction des patronages aussi complexes et originaux avec des explications qui ne sont pas dans sa langue maternelle et où les termes techniques rendent le travail quasi impossible.
C'est donc un réel bonheur de pouvoir trouver ces explications en français car les projets qui y sont présentés valent vraiment le coup et montrent une richesse technique sans pareil.

Un très bon ouvrage!!!
le 19 janvier 2012
Le livre était un cadeau pour ma fille, qui est en formation métiers de la mode.
Elle l'a trouvé génial du coup je lui ai offert le numéro 2
le 12 février 2014
superbe créations, même si difficile à comprendre. J'aurai voulu trouver plus d'explications accompagnant les patrons et leur évolution.
Idem quant à la démarche et la marche à suivre du créateur, c'est comme s'il me manquait des pages ;-).
le 14 avril 2013
Emballage soigné, arrivé en parfait état. réservé aux personnes maîtrisant la couture car les explications sont relatives au patronnage. belles créations dont je m'inspire avec délice