5.0 étoiles sur 5 Indispensable, je recommande vivement
Si l'on souhaite installer une Debian sur son PC, la collection "Cahiers de l'Admin" me semble indispensable.
Avec un certain retard et beaucoup de recul, J'écris cette évaluation sur Debian Squeeze (6) alors que vient de paraître Debian Wheezy (7) dans les "Cahiers de l'Admin".
Publié il y a 6 mois par Henri

3.0 étoiles sur 5 Pas génial
J'ai lu et lu... et encore lu... mouais... bon j'aurais peut etre du me baser uniquement sur le titre mais naivement je me suis imaginé qu'on allait forcément expliquer un peu chaque fichier de config pour donner les pleins pouvoirs à tout admin qui se respecte, faut croire que non.

Je donne un petit exemple hyper frustrant, la...
Publié le 9 décembre 2011 par daerlnaxe

3.0 étoiles sur 5 Pas génial, 9 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debian Squeeze: GNU/Linux. Avec Dvd-rom. (Broché)

Je donne un petit exemple hyper frustrant, la configuration d'un serveur DNS... faisant une formation niveau licence en informatique a distance je bosse beaucoup via les sites et j'espérais trouver ici un mémo, un concentré d'informations détaillées pour réussir mon diplome qui n'est pas piqué des vers. Faut justement connaitre Linux par coeur, savoir quel fichier sert à quoi, du moins pour les plus importants, et connaitre par coeur les instructions pour la console, ainsi que les paramètres à rentrer dans les fichiers. Donc je lis une annale et je m'apercois qu'il y a la fonction search.... et rien... y'a que la base "nameserver ip". Alors a coté on a un flot énorme d'informations générales sur le fonctionnement de Linux, comment par exemple court circuiter le serveur DNS, ou comment se faire une petite table de correspondance. Or on s'en moque.. on aimerait avoir déja l'essentiel autrement que par "man" ou la doc fournie. BEn ouais si l'on achète un bouquin linux ca n'est pas pour qu'on nous dise RTFM... a demi mots en nous fourguants autre chose en lieu et place. L'installation soit disant guidée prend aussi des pages, de vide au final... Meme si j'ai un très bon niveau en windows, coté linux c'était pas le pied, j'avais déja installé plusieurs fois linux mais sans le garder, ou sur des clés usb, c'était pas mon os en gros... Avant de recevoir le livre, j'ai installé opensuse, et en virtualisé debian et le bouquin finalement ne m'a rien appris de plus alors que franchement je m'attendais.. je sais pas... peut etre de pouvoir l'installer uniquement en ligne de commande qui sait ?
Pareil d'autres incohérences aussi pour comprendre comment se mettre sous ipv6

Je n'ai pas encore tout lu mais déja une bonne moitié du livre, surlignée, marquée donc avec des aller et retour et franchement j'ai beaucoup appris sur l'aspect général, l'histoire, la vision linux, vraiment... mais alors sur comment etre un admin linux pour le moment après 260 pages, pas grand chose de plus, voire rien. Or faire un serveur DNS, faire un bon serveur c'est quand meme LE truc de l'admin dans une entreprise. Si c'est juste pour etre un installateur Linux on ne peut pas dire que ca soit le pied, meme coté déploiement c'est super mal expliqué.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, je recommande vivement, 5 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 avril 2013
Bonne qualité, contenu ok (de a à z) pour la mise en œuvre. Bon contenu pour un débutant et aussi un intermédiaire.

5.0 étoiles sur 5 Le recommande., 17 avril 2013
C'est un livre intéressant et facile à comprendre pour les personnes ayant une connaissant de l'informatique.je le recommande vivement pour ceux qui veuillent apprendre sur Debian.

Debian Squeeze: GNU/Linux. Avec Dvd-rom.
Debian Squeeze: GNU/Linux. Avec Dvd-rom. de Roland Mas (Broché - 4 novembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 60,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat