Format: BrochéModifier

50 PREMIERS REVISEURSle 1 décembre 2011
Première chose: ce livre est beau.
Une maquette élégante, des images raffinées et une impression soignée étaient, après tout, de rigueur pour rendre justice à l'univers sophistiqué de la photographie de mode.
Au menu, on a tout d'abord droit à un glossaire et à une rapide présentation (illustrée) des matériels d'éclairage utilisables. Les commentaires succincts, mais tout à fait pertinents, permettront aux novices d'appréhender l'importance de la technique pour ce genre de prises de vue.
Ensuite, l'essentiel de cet ouvrage de 143 pages - partagé en trois sections: "studio", "extérieur" et "noir et blanc" - est consacré à la présentation détaillée de 50 clichés de mode professionnels, avec schémas d'éclairage (en perspective et vus de dessus), explications des intentions des différents auteurs, précisions concernant les prises de vue (matériel, paramètres photographiques, etc.) et détails des éventuels "post traitements" (Photoshop, techniques de développement, etc.).
Les images sélectionnées sont très différentes les unes des autres et donneront inévitablement des idées (des envies?) aux passionnés qui ont l'ambition de s'essayer à la photo de mode. Il leur faudra toutefois chercher ailleurs des informations plus complètes concernant les techniques concrètes de manipulation de la lumière (ex: le remarquable "Manuel d'éclairage photo" de Fil Hunter et Steven Biver).
Ce livre est tout à fait à la portée des amateurs, voire des non photographes qui s'interrogent sur la façon dont sont réalisées certaines images. Néanmoins, les pros et autres experts y trouveront aussi une source d'inspiration pour développer un style personnel.
le 11 juin 2013
Ce livre est parfait pour tous les amateurs qui souhaitent se lancer dans la photo au flash créative.

C'est une vrai mine d'info révélées par de grands photographes au fur et a mesure des explications fournies avec chaque photo.

Depuis son achat, j'ai investi dans un fond studio, 4 flashs cobra, 2 parapluies et tout plein d'autres accessoires qui me permettent de shooter ma famille et mes amis comme un pro !

Sans aller jusque là, la seule qualité des ses photos en fait un beau livre d'art et suffit à justifier son achat :-)
le 5 mars 2012
Ce livre est tres instructif . tres beau livre , des photos magnifiques et c'est une mine d'informations meme si il manque la puissance utilisée pour chaque flash . Il y a tout les plans d'eclairages et tout le materiel utilisé pour realiser les photos . je le recommande vivement .
le 13 janvier 2014
Aucune analyse de l'éclairage proposé et ses répercussions sur les photos ... En clair, en plein shopping de mode avec 30 robes et autant de modèles je n'ai pas trouvé un truc qui m'ait plu ;-)
Sinon le papier est beau et les tirages de qualité ... C'est tout
le 7 janvier 2013
Un livre avec plein de belles images et des schémas qui illustrent très bien la composition de la scène au niveau lumière. Le tout accompagné d'un petit texte expliquant le "pourquoi" de la photo…
Vraiment sympa !
le 5 octobre 2015
le produit est esthétique en lui même, de bons conseils et des inspirations à appliquer à son travail personnel .... J'apprécie quand un livre présente des images de qualités et une mise en page claire, j'ai été satisfaite :)
le 13 septembre 2012
Le livre est rempli d'exemples très bien illustrés avec le résultat final et les différents plans des éclairages. Je l'utilise m^me pour le dessin car il y a de très beaux modèles pour jouer sur les ombres.
le 16 janvier 2012
Un livre qui explique bien les compositions proposées. Le livre est de bonne facture et les images choisies pour illustrer chaque thème sont elles aussi de bonne qualités.
Je ne regrette pas mon achat.
le 9 février 2012
J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant pour appréhender certains éclairages plus ou moins complexes.
Seul reproche, il n'y a pas toujours la puissance des flashs utilisés. Mais je chipote :-)
le 14 septembre 2013
Va pour un amateur. Beaucoup de set up sont tres commun.
Mais de la technique dans ce livre.
Ca convie dra a celui qui veut copier un style.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus