5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de BOOSTE !!, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre de la photo de mariage (Broché)
Je recommande vivement ce livre à toutes les personnes désirant se lancer dans le business de la photographie de mariage, et même aux professionnels déjà installés.
J'ai dévoré ce livre en 1 soirée (4h), il est clair, concis, l'auteur (Christophe Flers: grand photographe de mariage français) va à l'essentiel et il nous plonge dans sa propre vision du business.
Moi même, cela fait 10 ans que je suis dans ce métier et je commençais tout juste à prendre un tournant dans ma carrière pour réellement essayer d'en vivre!
Ce livre m'a conforté dans mon plan d'action, il est une vraie source d'inspiration et surtout d'ESPOIR ! Et quand je l'ai fini j'étais plus motivé que jamais, il m'a redonné la conviction de pouvoir réellement en vivre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 16 novembre 2013
Voilà un livre dont j'attendais la sortie avec impatience, sorti le 31 octobre et fini peu de temps ensuite.
N'attendez pas de ce livre des astuces et des conseils sur la technicité photographique de la photo de mariage ! Ce n'est pas du tout le sujet. Le livre tourne autour de la façon où, avec l’œil professionnel de Christophe F. (reconnu dans son domaine), le photographe doit/devrait se préparer à cet heureux évènement avec ses clients.
L'approche est claire, et on peut se satisfaire de lire enfin un ouvrage relatant le concret concernant le business/les préparatifs.
Bien que je ne sois pas dans ce domaine précis mais plus portraitiste/packshot, c'est un super bouquin qui permet aussi de se remettre en question sur l'aspect "service client" que l'on doit réserver à ses prospects pour percer, et satisfaire. Foncez, vous ne serez pas déçu.

De plus, l'auteur est quelqu'un de simple et très amical, rencontré lors du Salon de la Photo 2013, où sa passion s'est concrétisé récemment en un partage de connaissances que l'on peut saluer !

5.0 étoiles sur 5 Top !, 25 novembre 2013
2.000 € pour des photos de mariage ...???
Oui monsieur !
Et voici pourquoi :....... (merci Christophe).
Une bible pour réussir son business de photographe.
Damien.caen

5.0 étoiles sur 5 un livre qui se dévore !, 3 décembre 2013
5 étoiles pour un livre de ce genre, c'est plutôt rare de ma part.
Mais là franchement, je l'ai parcouru du début à la fin.
Très bien écrit, et surtout très positif.
Pour peu que vous soyez motivé et que vous avez choisi de sauter le pas, ce livre vous en apprend beaucoup sur la façon à adopter face aux futurs mariés, votre communication, la façon de travailler...
Par contre, n'attendez pas d'y trouver des conseils techniques de prise de vue, ce n'est pas le sujet (ou tout juste survolé).
Une vision et une expérience que l'auteur partage avec enthousiasme.
Recommandé !!! merci à Christophe Flers.

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 7 avril 2014
Merveilleux livre qui nous livre rempli de conseils.
Tous les sujets sont traités ce qui permet aux "photographes amateurs" de se faire une idée bien précise de ce qu'est le métier de photographe de mariage.
Le livre ne donne pas de conseils sur la façon de faire poser les mariés, mais les illustrations sont tellement belles qu'elles parlent d'elle-même.
Je recommande CETTE BIBLE à tous ceux qui hésitent à franchir le pas.
Merci christophe FLERS du partage des informations car c'est le SEUL LIVRE à ma connaissance qui parle de façon aussi complète et détaillée du thème du mariage

5.0 étoiles sur 5 Très formateur, une expérience intéressante !, 12 juin 2014
Etant dans la démarche de monter mon entreprise, couvrant cette activité de photographies de mariage, ce livre est un excellent guide.

En soit beaucoup de point pour moi étaient déjà une question de bon sens, l'expérience de l'auteur est un gain de temps certain et surtout une bonne facon d'éviter les petites erreurs, y compris celles qui peuvent être chronophages.

Une bonne base en technique photographique et en organisation, et avec cet ouvrage vous serez parés a faire des photos de mariage !

5.0 étoiles sur 5 S'assurer un bon démarrage dans l'activité de photographe de mariage, 2 mai 2014
Après lecture de cet ouvrage, le contenu se lit facilement, la progression est bien organisé et beaucoup de conseils y sont donnés pour justement éviter les dérapages de démarrage.
Un livre à conseiller pour ceux dont cette activité les intéresse, pour ma part ça m'a permis d'organiser un peu plus ma méthode et de fixer certains points encore flous.
Bref un livre bien fait qui apportera son lot d'information, un bon achat, 5 étoiles méritées.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 juillet 2014
Un livre plein de bons raisonnements que l'on a pas forcément de manière innée.
L'expérience de Christophe Flers et ce qu'il communique dans ses écrit a été très enrichissante pour moi.

Sa philosophie pourrait également concerner d'autres professions.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage génial, 23 juin 2014
Que dire de plus sinon ce qui a déjà été dit par les autres évaluateurs. Ce livre est génial. Bien écrit (l'auteur ne s'embarrasse pas de détails inutiles, il va directement à l'essentiel). Un livre à lire, à relire et surtoiut.... à méditer !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 25 juillet 2014
Ouvrage très clair et très utile pour la pratique professionnelle de la photographie de mariage. Si vous voulez tout apprendre de l'approche life style, n'hésitez pas!

Vivre de la photo de mariage
Vivre de la photo de mariage de Christophe Flers (Broché - 31 octobre 2013)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines