Mémento UML 2.4
Format: BrochéModifier
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 novembre 2011
Mes remarques sont les mêmes que pour la précédente édition : on attendait beaucoup mieux de la part de quelqu'un comme Pascal Roques, qui a publié de bons ouvrages par le passé.

Les "trucs et astuces" sont souvent utiles.

Avec ce type d'ouvrage très compact les explications doivent être simples et claires. Elles sont souvent floues. Est-ce intrinsèque à UML ?

La moitié des dessins sont faits à la main, allez savoir pourquoi, ça donne quelque chose d'un peu bâclé.

Dommage, un très bon Memento sur UML aurait été une chose utile.
le 29 novembre 2014
Ce mémento vous permet d'un coup d'œil de vérifier telle ou telle syntaxe. L'intérêt supplémentaire est que l'auteur, Pascal Roques, insiste sur la syntaxe essentielle et ne se perd pas dans les détails inutiles. Pour les détails syntaxiques (quasi jamais utilisés), vous avez toujours la spec de l'OMG ;)
le 12 janvier 2012
Ce livret est très pratique : il résume les informations importantes d'UML, on peut l'avoir facilement toujours avec soi : au bureau, dans sa malette, en réunion, ...
le 11 octobre 2011
Le contenu est un peu léger et n'est pas suffisamment précis je ne recommande pas ce memento. Il ne me sert à rien.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Cahier des charges informatique
Cahier des charges informatique de Yves Constantinidis (Broché - 9 janvier 2014)

UML 2 par la pratique : Etudes de cas et exercices corrigés
UML 2 par la pratique : Etudes de cas et exercices corrigés de Pascal Roques (Broché - 3 septembre 2009)

UML 2 de l'Apprentissage à la Pratique
UML 2 de l'Apprentissage à la Pratique de Laurent Audibert (Broché - 14 octobre 2014)

Design with UML 2.4 Diagrams Quick Start, Tutorial & Free Trial