5.0 étoiles sur 5 Très bon livre - complet, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gestion des couleurs : Pour les photographes, les graphistes et le prépresse (Relié)
Ce livre a répondu à toutes mes attentes.
Il est très complet.
Contrairement à certains autres livres qui donnent simplement des paramètres à utiliser, ce livre apporte tout d'abord une connaissance théorique qui permet de comprendre et permettra donc de choisir avec pertinence les paramètres selon le cas traité.
Il aborde ensuite un aspect plus pratique au travers des logiciels de référence.
Après l'avoir lu complètement, il me sert désormais d'ouvrage de référence.

5.0 étoiles sur 5 LA bible !, 3 juin 2013
Si vous ne devez acheter qu'un livre consacré à la gestion des couleurs en photographie, c'est celui-là et pas un autre.
Il faut parfois s'accrocher, mais c'est une telle somme que l'on y trouve toujours ce que l'on cherche.
De plus, cette édition mise à jour vaut vraiment la peine. J'avais la précédente et je vois clairement l'intérêt de cette nouvelle édition enrichie et mise à jour.
Et en plus, il est en français.

FONCEZ !

5.0 étoiles sur 5 La Bible, 28 février 2013
Tout ce que l'on veut savoir sur la gestion de la couleur et même plus.
Bien fait, abordable, les parties trop délicates sont indiquées et peuvent être étudiées plus tard.
du grand art.

5.0 étoiles sur 5 irremplaçable, 12 avril 2013
Ce livre est fabuleux, même si le chapitre 1 est déroutant (formules etc..)
Indispensable à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qu'ils font, à l'aire d'internet ou l'on pense pouvoir trouver des réponses facilement, Jean Delmas nous offre (je dis bien offrir car le prix du livre est dérisoire par rapport à ce qu'il nous enseigne) des explications claires et précises dans cette bible très bien écrite qui pour ne rien gâcher est pleine d'humour.

Monsieur Delmas, merci à vous !

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 3 décembre 2012
Rigoureusement indispensable pour celui qui s’intéresse de près où de loin à la colorimétrie et à la cohérence de sa propre chaine graphique.

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre la gestion des couleurs!, 26 novembre 2012
Danteny (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ouvrage indispensable à qui veut aborder la gestion des couleurs pour maîtriser le mieux possible la reproduction de ses photographies!

5.0 étoiles sur 5 parfais, 21 février 2013
cette nouvelle édition ne déçoit pas ,le zone system de la couleur,
d une lecture très abordable ,bref une référence .

5.0 étoiles sur 5 une bible, 16 novembre 2013
livre très complet, voire même indispensable. L'auteur est très pédagogue pour un sujet pas simple mais indispensable quand on travaille dans l'univers du graphisme.

5.0 étoiles sur 5 super bouquin !, 26 décembre 2014
C'est un impressionnant pavé de plus de 500 pages que j'ai eu la surprise de recevoir (J'avais acheté l'édition précédente, et elle faisait à peine la moitié en pagination ...) Ouvrage complet, une référence que je recommande pleinement. Cela dit, il va me falloir maintenant assimiler toute cette science, mais on peut aussi lire par chapitre ou par rubriques. Bref, c'est un ouvrage très complet, on en a vraiment pour son argent !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre sur la gestion des couleurs, 28 mai 2014
Attention c'est ouvrage est d'un très haut niveau, pour un public averti pro ou semi pro
NE se lit pas comme un roman, mais demande un effort pour être appréhendé.

La gestion des couleurs : Pour les photographes, les graphistes et le prépresse