5.0 étoiles sur 5 une vraie bénédiction
Je suis propriétaire depuis plusieurs années d'une surjeteuse que j'utilisais avec peine en suivant les indications de réglage du ridicule petit manuel fourni avec l'engin.
Publié le 18 août 2012 par sixchats

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, pas vraiment convaincue
Le livre décrit différentes techniques de points sur les surjeteuses et les recouvreuses ... quand tout se passe bien car trop peu d'exemple pour régler les problèmes que l'on peut rencontrer fréquemment en cousant avec ce type de machines. Et pour le coup, c'était l'endroit idéal pour mettre beaucoup de photos, ce qui...
Publié il y a 1 mois par Sarah2010

5.0 étoiles sur 5 une vraie bénédiction, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse (Broché)
Dès les premières pages de cet ouvrage, j'ai redécouvert ma surjeteuse. Les indications fournies dans ce livre permettent d'optimiser la machine, ses réglages deviennent plus faciles à réaliser car enfin je sais à quoi correspond chaque boucleur et chaque aiguille. Je tâtonnais jusqu'alors, je suis maître de ma machine.
Outre les réglages, il y a un important chapitre sur les différents types d'aiguilles et les fils utilisables sur les surjeteuses et les recouvreuses, un autre sur l'utilisation des points. Et pour finir, les auteures ont également indiqué des exemples de réalisation, sans fournir de patrons mais des explications sur le montage des différentes parties de vêtements à l'aide d'une surjeteuse ou d'une recouvreuse, avec force de photos de bonne qualité.
Tous les revendeurs de surjeteuses devraient recommander à leurs futurs acheteurs cet ouvrage.
Je ne regrette pas mon achat et le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 guide très utile, 30 mai 2012
J'ai acheté une surjeteuse et j'hésitais à me lancer. Ce livre m'a convaincu de m'y mettre, en me prenant par la main, tout simplement.
La plupart des questions que je me posais sont posées dans le livre et une réponse pratique y est apportée. En plus, plein d'astuces et le bonus : comment se servir de cette machine que je pensais juste "utilitaire" pour faire de la déco en plus !

5.0 étoiles sur 5 Un guide à mettre entre toutes les mains!, 1 mai 2012
J'ai acheté le livre il y a 2 jours. Je l'ai déjà fini. Il est très bien fait: il n'y a pas de modèles, c'est une sorte de guide d'apprentissage ou de survie pour les surjeteuses et les recouvreuses. De quoi dédramatiser ces engins! J'ai depuis 3 ans une recouvreuse J****e, et malgré le mode d'emploi, je n'avais pas osé me lancer avant ce matin. Que j'ai été bête de ne pas m'en être servie plus tôt!
Ce livre est à mettre entre toutes les mains de celles qui débutent ou envisagent d'acquérir une surjeteuse, une recouvreuse ou une surjeteuse cover. Grâce à lui, je vais pouvoir utiliser mes machines au maximum de leurs capacités (avec l'aide de leur mode d'emploi également!)

Un grand merci à ses auteurs!

5.0 étoiles sur 5 Bel outil !, 17 juin 2012
Je viens de parcourir ce livre chapitre après chapitre et je trouve que c'est un bel outil pour qui veut apprivoiser sa surjeteuse et sa recouvreuse...
J'ai mieux compris le fonctionnement de ces machines et réalise qu'elles avaient plein de secrets en réserve...
Il n'y a plus qu'à mettre en application... :)))

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 septembre 2012
Tout comme d'autres commentaires je trouve ce livre indispensable quand on a une surjeteuse, ça nous permet de savoir toutes les possibilités que l'on a et comment s'en servir tout simplement (par exemple ça explique comme faire dans une courbe, est-ce expliqué dans votre notice de base ?! En tout cas pas dans la mienne !!!)
Je recommande sans hésitation !

5.0 étoiles sur 5 Guide complémentaire aux modes d'emploi, 5 août 2012
Je possède une surjeteuse B.....a et une recouvreuse E..a 444 ; je ne m'en sers pas assez souvent. Grâce aux explications détaillées et aux photographies, ce guide me permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces deux machines !
Un grand merci aux deux passionnées de couture qui ont pensé aux couturières débutantes !

5.0 étoiles sur 5 Du tonnerre !!!!, 14 septembre 2012
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Une ouvrage de très très très grande qualité qui m'a permis de comprendre comment fonctionne cette "effroyable bestiole", de façon claire, concise et complète.
Le grand talent des auteurs : avoir réussi à me faire sauter le pas ! Moi qui hésitais à acheter ce genre d'equipement, et redoutais même de m'en approcher, le lendemain de ma lecture, je suis passée au concret. Tout cela sans drame et sans regret !!!
Un ouvrage complet et très sérieux, on sent qu'il y a eu beaucoup de travail derrière. Le tout de façon claire et pas du tout fastidieux !!!!!!
Lancez-vous sans crainte, c'est que du bonheur !

5.0 étoiles sur 5 à avoir dans sa bibliothèque de couturière, 18 juin 2012
Après des cours de couture,et plus le temps de participer,j'ai acheté une surjeteuse
au mois de janvier, machine difficile à utiliser au dire des filles de la couture,
avec cette idée reçue, je l'ai laissée de côté jusqu'à la mi-mai, surprise car facile
à enfiler et à prendre en main.Par contre le guide de la couture est indispensable car
très bien réalisé avec les photos et les explications claires, pour moi novice, ce livre
nous montre toutes les utilisations de la surjeteuse non indiqués dans sa notice d'utilisation,
je suis encore surprise de toutes les possibilités réalisables grâce à cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 génial, 24 juillet 2012
Se livre est une mine d'or , il est très clair et précis , je ne savais pas tout que l'on pouvais faire tant de chose avec une surjeteuse , il faut l'avoir se livre en vaut la peine !! Merci pour se bel ouvrage !!

5.0 étoiles sur 5 bien, 30 juillet 2012
un livre complémentaire à la notice pour utiliser sa surjeteuse
un livre clair et précis, facile à lire des exemples nombreux et bien détaillés

Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse de Sandra Guernier (Broché - 20 avril 2012)