4.0 étoiles sur 5 Bon livre
Bon livre au moment ou je l'ai acheté trés complet m'a permis de bien débuter sur cette platforme.

A voir s'il est toujours au gout du jour vu les versions qui sont sorties depuis.
Publié il y a 2 mois par Client d'Amazon

2.0 étoiles sur 5 Pas très utile
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé assez indigeste et trop proche d'un livre de référence.
Publié le 16 novembre 2010 par Yann

2.0 étoiles sur 5 Pas très utile, 16 novembre 2010
Pour répondre au besoin de références approfondies, la doc en ligne d'Android est parfaite, je cherchais plutôt un bon tutoriel qui n'aurait pas nécessairement tout couvert, mais aurait fourni une explication claire des grand principes d'architecture.
Un exemple est le paragraphe sur les "adapteurs" où il est dit que c'est un point crucial mais où l'explication est assez bancale et se contente de lister quelques adapteurs. La doc en ligne est beaucoup plus claire sur ce point ! C'est un peu pareil sur tous les points... pour un peu on aurait l'impression de survoler une brochure marketing !

3.0 étoiles sur 5 Programmation ANDROID, 25 mars 2011
Ce livre ne correspond pas à un novice car un peu trop rapide dans les explications, mais il ne convient pas non plus à quelqu'un de plus avancé car dans ce cas il "survole" et ne détaille pas assez les différentes techniques adaptées selon les possibilités.
Je ne vois pas son utilité, c'est juste un livre qui dévoile les possibilités de programmation mais ne sert à rien dans la pratique.
Je ne l'utilise pas pour mes développements.

2.0 étoiles sur 5 Un livre qui prend la poussière, 31 août 2011
Terriblement déçu par ce livre.
Etant un programmeur avancé mais débutant dans le domaine de la programmation sous android, j'ai été fortement déçu par ce livre qui ne contient comme l'a déjà dis quelqu'un soit trop peu d'informations dans les domaines pointus, soit peu explicite.

C'est une suite de code et de texte français sans logique et sans intérêt.
A éviter.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 18 février 2015

5.0 étoiles sur 5 Bouquin clair et complet, 12 décembre 2011
Je suis surpris par les commentaires négatifs que j'ai pu lire ici.
Je donne fréquemment des stage de formation en utilisant ce livre en tant que support de cours. Il est complet, et surtout je le trouve clair dans ses explications. En comparaison, le livre de Reto Meier est beaucoup plus confus, et passe sous silence des aspects qui sont abordés dans ce livre.
Bref, je le recommande pour un apprentissage du développement sous Android

5.0 étoiles sur 5 Génial, 6 juillet 2010
Très bon livre, clair et complet.
Les exemples sont simples et assez riches.
A recommander

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 7 mars 2011
Strzelecki "Florian" (Rennes, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre après "l'art du développement androïd", et je le trouve bien mieux que ce derniers !
Bien plus clair, il est aussi bien plus complet.

J'apprécie beaucoup les livres sortis chez Eyrolles, et celui là a sa place dans ma bibliothèque. Parfait pour apprendre, parfait pour comprendre, parfait pour vérifier un ou deux points importants sur un élément du SDK Androïd.

Si vous ne l'avez pas déjà, achetez le !

Programmation Android
Programmation Android de Damien Guignard (Broché - 11 juin 2015)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies