5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence!
Publié le 10 novembre 2011 par jeepy

2.0 étoiles sur 5 Un ton en dessous - Des maladresses ?
Autant j'ai été emballé par le premier livre "Composez, réglez, déclenchez" (que j'ai offert à mon fils et à une amie), Autant je reste dubitatif sur "Vivez, déclenchez, partagez". Le froid est venu des 4 pages (36 à 39) sur des conseils et la comparaison des différents types de d'appareils photos...
Publié le 6 avril 2012 par TITUS

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence!, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien (Broché)
Cet ouvrage sur la photo au quotidien est une véritable mine d'or, une source d'inspiration pour vous amuser à photographier ce qui vous entoure. Il est rempli de plein de bons conseils au niveau composition, traitement, choix de sujet pour réussir vos photos que ce soit le mariage d'un ami, l'intérieur de votre appart etc. Il est bien structuré, très clair dans ses explications par rapport à beaucoup de livres du même type sur le marché.

C'est UN OUVRAGE INDISPENSABLE si vous souhaitez réussir de belles photos avec un point de vue artistique et original.
Je vous conseille aussi le précédent ouvrage d'Anne-Laure Jaquart : "Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas". Il est complémentaire à celui-ci.

Après avoir lu ces deux livres, vous n'aurez plus aucune excuse si vous ratez vos photos!

5.0 étoiles sur 5 Une suite, mais surtout un complément, 5 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce volume est une suite logique de Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas mais tellement différente. On retrouve la même agréable présentation, la même efficacité dans l'approche.
Un condensé de bonnes idées, le défi de photographier au quotidien, le quotidien, est relevé haut la main.
Lecteur, la balle est maintenant dans votre camp....

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage indispensable et accessible, 14 mai 2012
Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien
Anne-Laure Jacquart écrit merveilleusement bien et ne vous abreuve pas de formules techniques, mathématiques, etc. compliquées ! Elle est pragmatique, agit par l'exemple et elle aborde tous ces sujets simplement.
En ce qui me concerne ces (ses) ouvrages sont des références à mettre dans les mains de tout le monde, débutant bien sûr, c'est eux qui en tireront le meilleur profit, et plus avancés, il est temps encore de s'améliorer ... Je fais partie de ces derniers, je photographie depuis 50 ans ... ce n'est pas rien ! Je suis passé par l'argentique, le labo, le développement NBc, couleur, diapo, Cibachrome, au numérique... J'ai donc une certaine expérience "technique". Mais le regard neuf et "poètographe" que vous amène Anne-Laure n'est pas remplaçable ! Et le plaisir de laisser de côté la technique est très enrichissant.

Bravo à l'auteure.

5.0 étoiles sur 5 Pour réussir vos photos de tous les jours !, 26 octobre 2011
L'auteure de "Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas" récidive avec un ouvrage tout aussi bien ficelé que le précédent. On y retrouve toutes les qualités qui font le succès du premier opus: des chapitres clairs, des thèmes traités sur des doubles pages, des exercices pour apprendre à maitriser les conseils et des ateliers pour mieux comprendre quelques situations de prise de vue réelles et complexes (soirées en boite de nuit, feu d'artifices, contre jours, etc...).

Un mémento pratique en introduction permet de se remémorer, ou d'apprendre les quelques notions techniques qui seront évoquées dans le reste du livre. Vraiment très pratique et très clair !

Un chapitre vous guide aussi dans le choix du matériel pour vous accompagner dans vos ballades photographiques et présente les avantages et inconvénients des différents types d'appareils photos existants : réflex, bridge, compact, hybride et bien sûr votre téléphone ! Une fois encore, l'idée étant de faire des photos plus souvent et plus jolies, l'appareil le plus adapté restera toujours celui qui vous pourrez avoir à portée de main, ça change agréablement des habituels "bigger is better" !

Le livre développe ensuite trois grandes familles de situations : en famille ou avec des amis, au domicile et en dehors. Chaque chapitre est composé de cas pratiques présentés sur une double page. On y trouvera des conseils pour photographier les bébés, les enfants, se photographier soi-même, photographier une cérémonie (mariage), la photo gastronomique, les objets du quotidien, les animaux, les fleurs du jardin, les paysages, l'environnement urbain et les passants, le bureau, en voiture et bien d'autres situations ! Bref, énormément de conseils, presque tous inédits, simples à mettre en oeuvre et toujours illustrés par de magnifiques photos; environ 400 illustrations agrémentent les 159 pages du livre (hors sommaire) !

Ìl y en vraiment pour tout le monde et chacun trouvera ici facilement le petit conseil adapté à son envie du moment.

Un chapitre très intéressant sur le tri, le classement et le partage conclu l'ouvrage en présentant les différentes possibilités offertes à l'amateur pour que ses images ne restent plus enfouies au fond d'un disque dur et, pourquoi pas, atteignent la postérité !

Pour conclure, on a ici un livre réellement complet et novateur qui saura trouver sa place sur les tables de chevet des photographes en désir d'inspiration ou, bien sûr, à tous ceux qui font des photos chaque jour et qui souhaitent leur donner ce petit plus qui transforme une photo souvenir en une photo dont on se souvient !

Ce livre est le meilleur exemple que je connaisse pour démontrer qu'il n'est pas nécessaire de partir à l'autre bout de la terre pour rapporter de magnifiques photos !

5.0 étoiles sur 5 le volume 2 transcende le premier, 15 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Whouahhhh le nouveau bouquin... ce qui est génial : c'est qu'il constitue une suite logique du premier et non pas un machin qui répète à l'infini ce qui est dit dans le volume 1, comme les auteurs le font souvent. Une approche radicalement différente de la photo, une source inépuisable d'inspiration, le premier n'a pas fini de m'étonner et de me faire vivre de nouvelles expériences photographiques que déjà surgit le suivant, de l'inépuisable créativité d'Anne Laure. Mais comment fait-elle donc pour nous emmener à ce rythme dans ses improbables aventures picturales ? A la croisée des chemins, conjuguant les techniques éprouvées et le renouveau de l'Art au sens noble et numérique du terme, Anne Laure nous propose des expériences inédites autour de notre propre quotidien. Et attendez : on comprend tout d'un seul coup d'oeil. Alors, l'envie irrésistible d'expérimenter vous saisit. Que du bon ! Du débutant au vieux loup aguerri, vous allez adorer. Je suis photographe depuis 43 ans, je ne connais pas Anne Laure Jacquard et ne suis pas payé pour en dire du bien mais franchement, je ne peux dire qu'un seul mot : MERCI.
Pour le partage...

5.0 étoiles sur 5 Une référence !, 11 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet ouvrage est vraiment une référence. La lecture est aisée et le contenu pertinent. Débutant en photographie, j'ai dévoré le livre.
A conseiller !!!

5.0 étoiles sur 5 Suite de la référence, 10 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toujours aussi bien illustré et plein d'idées et de cas pratiques.
Le livre est parfait pour compléter le premier ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 très contente, 29 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est bien Anne-Laure. Toujours aussi agréable à lire : pas de hors sujet, des expressions simples, à la portée de tout le monde. Je ne n'ai jamais été déçue de ses livres. Il me tarde le prochain.

5.0 étoiles sur 5 Sur la lignée du premier..., 27 octobre 2011
Anne-Laure Jacquart continue de nous combler avec son 2ème ouvrage qui est très bon.
Ce que j'aime dans ces 2 livres c'est de pouvoir apprendre et me perfectionner tout en m'amusant. C'est la première fois que je trouve des livres éducatifs mais non rébarbatif. Anne-Laure Jacquart nous donne l'impression de simplicité et pourtant, avec du recule, il y a toute la technique que je recherchais.
Merci encore pour ce merveilleux ouvrage.
Créez nous encore beaucoup d'ouvrage pour "débutant" !!! et laissez les gens comme Alain trouvé la même chose. Je pense qu'il cherche encore...

5.0 étoiles sur 5 A se procurer !, 26 octobre 2011
VDP, la photo au quotidien !
C'est effectivement cela ce livre. Anne Laure Jacquart répond à travers ce livre à chacune de nos questions en nous apportant d'excélents conseils pour réussir ses photos, et les rendre même originales pour chaque instant.
Personnellement Anne Laure, à travers ses écrits et ses livres, m'a donné envie de me perfectionner et à travers les conseils donnés dans ses livres cela m'a permis d'évoluer et de progresser.
C'est vraiment un livre que je recommande à tous les photographes. Il en est de même pour le premier.
Alors n'hésitez plus, achetez sans crainte !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xad847bdc)

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien
Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien de Anne-Laure Jacquart (Broché - 6 octobre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat