5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence sur le sujet.
Très bon livre sur le sujet, s'adresse à des webdesigners et des intégrateurs.
Des connaissances en CSS et en web design sont requises.
L'ouvrage est très bien écrit, il va au fond du sujet sans chercher à le complexifier et en donnant des exemples et des méthodes pour surpasser les problèmes qu'on peut...
Publié le 8 novembre 2011 par OlivierLe

2.0 étoiles sur 5 Pas mal , mais un peu creux
J'ai été asse déçu par ce livre. Le début est prometteur, didactique, bien rédigé. Mais finalement, à la fin du livre, on a juste appris à faire un peu de dimension relative en utilisant quelques éléments technique de CSS pour image, police et taille de div...

Très creux au final, et...
Publié il y a 8 mois par M FABIEN JALABERT

5.0 étoiles sur 5 Très clair avec une pointe d'humour, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Responsive Web design, N°4 (Broché)
Découvrez le responsive web design en lisant ce livre qui passe comme un bon roman. Les textes sont fluides, motivant, il n'y a plus qu'à s'y mettre pour tester concrètement cette méthode qui va nous ouvrir de belles perspectives.

5.0 étoiles sur 5 Très bon résumé, 12 novembre 2011
Thibault MILAN (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Un ouvrage synthétique, qui apporte des solutions viables et facile d'accès. Compréhensible et didactique, il conviendra aux web designer comme aux développeurs qui souhaitent une première approche de la solution de design réactif. a compléter par des tests de mise en page qui peuvent être réalisé en complément du livre via les exemples qui y sont décris.

Je ne peux que recommander.

5.0 étoiles sur 5 Une mine !, 4 novembre 2011
Livre très agréable à lire, plein de conseils pour faire du responsive sur tous les navigateurs. Le livre se base sur un veritable tuto où on apprend pas à pas. Je conseille !

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage pratique pour des sites Web flexibles et adaptables, 7 janvier 2012
Ouvrage très pratique, très utile pour créer des contenus Web flexibles et adaptables à tous les types de navigateurs et tous les types de matériels : ordinateurs, tablettes ou smartphone.

5.0 étoiles sur 5 Une référence.. enfin.. LA référence, 28 décembre 2011
Ce livre se lit très rapidement, il est très bien écrit, avec des illustrations, du concret et de la théorie.
Il y a de tout dans ce livre, qui va droit au but, sans faire de détour.
Je suis étudiant en graphisme et je dois dire que ce livre est indispensable pour toute personne qui fait du webdesign. Un must-have tout simplement !

5.0 étoiles sur 5 un best, 1 juillet 2014
pour le prix et la taille, une très bonne approche du responsive web.

petit investissement à faire si vous voulez comprendre et commencer le responsive web

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour découvrir le responsive design, 2 mars 2014
L'épaisseur de ce livre est inversement proportionnel à son utilité. Nombreuses sont les personnes qui le relise plusieurs fois tant il est pertinent.
Construit autour d'un petit TP qui évolue au fil des page, il nous apprend les bases techniques du responsive design. Il est une excellente première étape avant de passer à des livres plus fournis.

Vu sa facilité de lecture, il peut être un excellent support de veille technologique pour les développeurs, les étudiants (et leurs enseignants), les chefs de projets

A lire absolument !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 28 février 2014
Permet de comprendre les concepts du responsive design, mais je rejoins le constat de certains autres lecteurs. On aurait pu résumé ce livre en 20 pages...

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE AUJOURD'HUI !, 18 avril 2013
J'ai trouvé dans cet ouvrage tout ce dont j'avais besoin pour parfaire mes connaissances en la matière et je dois avouer qu'aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer !
Jo

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 8 mars 2013
On sent que le livre est traduit d'un livre anglais, mais on apprend toutefois pas mal de choses sur le responsive web design. J'en faisais déjà mais je ressentais le besoin d'avoir un livre de cet acabit. Il répond à mes attentes en détaillant tout avec un cas pratique en fil conducteur. Le ton du livre est plutôt cool et relâché, on apprécie ou pas, mais dans l'ensemble, ça passe bien et ça permet de faire de la technique sans se prendre la taille (pour les plus débutants).
Selon moi, il s'agit du meilleur ouvrage sur le sujet à ce jour, et il n'est pas très cher en plus !

Responsive Web design, N°4
Responsive Web design, N°4 de Ethan Marcotte (Broché - 15 septembre 2011)