Format: Broché|Modifier

le 22 février 2012
Livre très intéressant ! Il se lit très facilement et l'approche de l'auteur sur la création d'un site de A à Z permet de bien comprendre les fondements du responsive design.
Je recommande !
le 10 septembre 2012
Ce livre de Ethan Marcotte est à mon goût très bien écrit.
Il donne un très bel aperçu de ce que c'est que le Responsive Web Design et de son importance de le web d'aujourd'hui.
le 4 novembre 2011
Livre très agréable à lire, plein de conseils pour faire du responsive sur tous les navigateurs. Le livre se base sur un veritable tuto où on apprend pas à pas. Je conseille !
le 8 mars 2013
On sent que le livre est traduit d'un livre anglais, mais on apprend toutefois pas mal de choses sur le responsive web design. J'en faisais déjà mais je ressentais le besoin d'avoir un livre de cet acabit. Il répond à mes attentes en détaillant tout avec un cas pratique en fil conducteur. Le ton du livre est plutôt cool et relâché, on apprécie ou pas, mais dans l'ensemble, ça passe bien et ça permet de faire de la technique sans se prendre la taille (pour les plus débutants).
Selon moi, il s'agit du meilleur ouvrage sur le sujet à ce jour, et il n'est pas très cher en plus !
le 2 mars 2014
L'épaisseur de ce livre est inversement proportionnel à son utilité. Nombreuses sont les personnes qui le relise plusieurs fois tant il est pertinent.
Construit autour d'un petit TP qui évolue au fil des page, il nous apprend les bases techniques du responsive design. Il est une excellente première étape avant de passer à des livres plus fournis.

Vu sa facilité de lecture, il peut être un excellent support de veille technologique pour les développeurs, les étudiants (et leurs enseignants), les chefs de projets

A lire absolument !
le 20 décembre 2011
Reçu en temps voulu.
Très bon livre, tout comme ceux de la collection A BOOK APART
A recommander aux webmasters.
le 16 mai 2015
J'ai juste lu le chapitre sur la balise video (pour l'instant) lorsque mon travail de streaming sera termine je m'attaquerai au reste et donc lirai d'autres chapitres . Le design n'est pas mon metier.
etant retraite, ce ne sera pas mon metier mais n'etant pas entoure de collegues je suis seul et les livres m'apportent ce que des reunions de travail sont censees amener
jacky
le 14 février 2016
S'il n'y a qu'un seul bouquin à acheter, c'est celui là. Concis et précis,il pourra servir d'aide mémoire après sa lecture. De plus, le ton employé est très agréable.
Toutefois, cet ouvrage vous serez inutile si vous vous orientez vers un framework du type Bootstrap car il gère toute la partie Responsive pour vous.
le 28 décembre 2011
Ce livre se lit très rapidement, il est très bien écrit, avec des illustrations, du concret et de la théorie.
Il y a de tout dans ce livre, qui va droit au but, sans faire de détour.
Je suis étudiant en graphisme et je dois dire que ce livre est indispensable pour toute personne qui fait du webdesign. Un must-have tout simplement !
le 15 septembre 2012
J'ai trouvé ce livre décevant : en 140 pages on n'apprend finalement pas grand chose. Mais ce qui le rend vraiment insupportable, c'est le style dans lequel il est écrit (traduit ?) : une pseudo-connivence avec le lecteur, des tentatives de blagues affligeantes, ...
Tout ça pour aboutir à un constat : on aurait pu dire la même chose en 20 pages.
Si vous cherchez un livre qui vous apprenne efficacement quelque chose sur le RWD, ce n'est pas celui-ci.