undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 19 avril 2012
J'ai longuement hésité avant de me procurer ce livre, en effet j'étais un peu réticent à l'idée d'acheter un livre photo uniquement focalisé sur le 600D, et j'envisageais à l'origine l'achat d'un livre plus généraliste sur la photo numérique.
Finalement, étant relativement néophyte en photo numérique, le fait d'apprendre les notions essentielles en ayant directement des références à son propre boitier est très appréciable. L'une de mes craintes était également la présence de chapitres sans grand intéret à mes yeux (choisir une carte mémoire, un sac photo...), mais ces passages sont marginaux par rapport aux éléments fondamentaux.
Un autre point très rassurant est également l'oeil critique des auteurs sur les fonctionnalités du 600D: il n'hésitent pas à pointer du doigts certains défauts ou choix discutables de Canon, ce qui à mes yeux est rassurant quand à l'objectivité de leurs propos par rapport à Canon.

bref, un achat grandement recommandé à qui veut profiter pleinement de son boitier!
le 24 septembre 2012
Après avoir feuilleté les différents livres traitant du 600D, je me suis procuré celui-ci.
Trop souvent, ces bouquins ne font que reprendre le mode d'emploi. Ici, ce n'est pas le cas.
Il est particulièrement critique face à certaines fonctions de ce Canon, et, par la même, permet d'en opitimiser l'utilisation.
Ce livre reprend les fondamentaux de la photographie, mais approfondit aussi, pour les amateurs, les possibilités offertes par ce reflex.
Beaucoup de photos pour illustrer les différents sujets abordés.
Se lit facilement.
le 24 avril 2013
amateur "expert" comme on dit, je trouve ce livre très bien fait, technique quand il faut, orienté pratique la plupart du temps.
des infos générales (ou rappels pour les plus avertis) sur la photographie bien illustrés pour l'usage spécifique du 600D.
J'y retourne régulièrement au fur et à mesure que je photographie et que j'ai oublié des généralités ou des fonctions ou quand j'ai été confronté à des problématiques nouvelles.
Indispensable complément du mode d'emploi fourni par CANON, auquel il fait d'ailleurs très souvent référence, ce qui s'avère très pratique, je l'emmène quasiment toujours avec moi quand je pars en "rando photo".
A acheter les yeux fermés, bravo à l'auteur !!
le 26 avril 2012
Ce livre est vraiment bien fait, il permet de comprendre précisément comment bien utiliser son Canon 600D, en affiner les réglages, connaitre les limites.
Je pense qu'il me permettra de de mieux réussir mes clichés, ce qui est ... l'objectif!
le 15 juillet 2014
Peu agréable à lire ! Présentation sévère !peu didactique ! On cale au bout d'un moment faute d'avoir trouvé la rubrique que l'on cherche...
le 10 mars 2013
idéal pour ceux qui ont dejà lu le manuel mais qui ont encore quelques difficultés pour maitriser totalement leur appareil ! je recommande
le 5 juin 2014
Très bon livre qui explique bien le fonctionnement de l'appareil (il ne remplace pas la notice, mais la complète) et donne des astuces, déconseille certains réglages sélectionnés par défaut dans l'appareil, etc.De plus j'ai beaucoup apprécié toute la partie technique photo, qui est vraiment importante (ouverture, vitesse, etc).
Malgré le prix élevé, je ne regrette pas cet achat car c'est un livre que je réouvrirai régulièrement.
le 13 août 2015
Grâce à ce livre vous ferez le lien entre les notions de base de la photo et le 600D. Loin d'être un simple copier/coller du manuel, il explique de nombreux aspects de la photographie, en détaillant les fonctions de l'appareil. Très utile pour connaître les possibilités de son appareil et apprendre les bases de la photographie en même temps.
le 19 février 2012
tout est dans le titre ,complément idéal du mode d'emplois ,pour connaitre et utiliser toutes les possibilités de son reflex.
le 7 mars 2014
Ouf enfin le voilà l'aide idéal pour apprendre et maîtriser les photos.
Ouvrage très clair et coloré.
Lorsque vous êtes sur un chapitre, vous avez des mots ou phrases qui vous permette de vous reporter sur un autre chapitre utile à ce que vous êtes en train de lire.