5.0 étoiles sur 5 achat mûrement réfléchi, aucun regret!
J'ai longuement hésité avant de me procurer ce livre, en effet j'étais un peu réticent à l'idée d'acheter un livre photo uniquement focalisé sur le 600D, et j'envisageais à l'origine l'achat d'un livre plus généraliste sur la photo numérique.
Finalement, étant relativement...
Publié le 19 avril 2012 par morgan

1.0 étoiles sur 5 On y apprend pas grand chose
Publié il y a 2 mois par Helpop

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 achat mûrement réfléchi, aucun regret!, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser le Canon EOS 600D (Broché)
Finalement, étant relativement néophyte en photo numérique, le fait d'apprendre les notions essentielles en ayant directement des références à son propre boitier est très appréciable. L'une de mes craintes était également la présence de chapitres sans grand intéret à mes yeux (choisir une carte mémoire, un sac photo...), mais ces passages sont marginaux par rapport aux éléments fondamentaux.
Un autre point très rassurant est également l'oeil critique des auteurs sur les fonctionnalités du 600D: il n'hésitent pas à pointer du doigts certains défauts ou choix discutables de Canon, ce qui à mes yeux est rassurant quand à l'objectivité de leurs propos par rapport à Canon.

bref, un achat grandement recommandé à qui veut profiter pleinement de son boitier!

5.0 étoiles sur 5 LE livre !!, 24 avril 2013
amateur "expert" comme on dit, je trouve ce livre très bien fait, technique quand il faut, orienté pratique la plupart du temps.
des infos générales (ou rappels pour les plus avertis) sur la photographie bien illustrés pour l'usage spécifique du 600D.
J'y retourne régulièrement au fur et à mesure que je photographie et que j'ai oublié des généralités ou des fonctions ou quand j'ai été confronté à des problématiques nouvelles.
Indispensable complément du mode d'emploi fourni par CANON, auquel il fait d'ailleurs très souvent référence, ce qui s'avère très pratique, je l'emmène quasiment toujours avec moi quand je pars en "rando photo".
A acheter les yeux fermés, bravo à l'auteur !!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des bouquins sur le 600D, 24 septembre 2012
Après avoir feuilleté les différents livres traitant du 600D, je me suis procuré celui-ci.
Trop souvent, ces bouquins ne font que reprendre le mode d'emploi. Ici, ce n'est pas le cas.
Il est particulièrement critique face à certaines fonctions de ce Canon, et, par la même, permet d'en opitimiser l'utilisation.
Ce livre reprend les fondamentaux de la photographie, mais approfondit aussi, pour les amateurs, les possibilités offertes par ce reflex.
Beaucoup de photos pour illustrer les différents sujets abordés.
Se lit facilement.

1.0 étoiles sur 5 On y apprend pas grand chose, 3 novembre 2014
Etant novice en matière de réflexe et ayant acquis le Canon auquel il fait référence, j'attendais de cet ouvrage qu'il me donne à la fois les bases d'utilisation d'un réflexe en mode tout manuel et celles pour tirer la quintessence de mon appareil. Au final il ne fait ni l'un ni l'autre. C'est une succession de banalités qui renvoie au pages du manuel fourni par Canon ! un comble ! Donc si vous avez le manuel Canon vous n'en apprendrez pas plus avec ce livre. Je suis vraiment super déçue et furieuse que l'on puisse abuser comme ça le client.
J'ai donc fait de nouvelles recherches et ai commandé le livre de Ph. Chaudré, "optimisez le maximum du Canon 650D" (quasiment le même que le 600D) qui lui est un ouvrage excellent. Allez donc assurément chercher de ce côté !

4.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse!, 26 avril 2012
Ce livre est vraiment bien fait, il permet de comprendre précisément comment bien utiliser son Canon 600D, en affiner les réglages, connaitre les limites.
Je pense qu'il me permettra de de mieux réussir mes clichés, ce qui est ... l'objectif!

5.0 étoiles sur 5 impecable !, 10 mars 2013
idéal pour ceux qui ont dejà lu le manuel mais qui ont encore quelques difficultés pour maitriser totalement leur appareil ! je recommande

1.0 étoiles sur 5 Rebutant au premier abord, 15 juillet 2014
Peu agréable à lire ! Présentation sévère !peu didactique ! On cale au bout d'un moment faute d'avoir trouvé la rubrique que l'on cherche...

4.0 étoiles sur 5 indispensable au mode d'emploi, 19 février 2012
tout est dans le titre ,complément idéal du mode d'emplois ,pour connaitre et utiliser toutes les possibilités de son reflex.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 13 octobre 2014
Ce livre est très intéressant pour le débutant. S'il traite du Canon 600D en détail, il aborde aussi très largement la photo en générale.
Il se lit très facilement et mérite d'être gardé à porté de main pour s'y référer. Un livre que je conseille!

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 13 juillet 2014
Enfin un livre où tout est bien expliqué et qui diffère du manuel.
On y trouve des solutions "clé en main" et des informations pertinentes sur les notions de base de la photographie.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Maîtriser le Canon EOS 600D
Maîtriser le Canon EOS 600D de Pascale Brites (Broché - 29 septembre 2011)