undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Baby Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 7 août 2013
Il y a quelques années j'ai étudié et utilisé le HTML 4 et CSS. Récemment j'ai suivi un cours de JavaScript et j'ai voulu rafraîchir mes connaissances et me mettre à jour pour HTML 5 et CSS 3.

Ce livre n'est pas du tout clair pour des débutants. Dès le chapitre 2 on commence à mélanger des notions complexes, introduire des scripts JavaScripts dans le code, on vous déballe des listes et des listes de balises, de fonctions... C'est rédigé avec beaucoup de jargon, typique de quelqu'un qui parle de son métier comme si tout le monde trouvait ça aussi évident que lui. Impossible pour quelqu'un qui n'a jamais abordé le HTML d'y comprendre quoi que ce soit, et même pour moi qui ait de solides bases, je suis au chapitre 3 et bien tentée de renoncer. La structure manque totalement de clarté.

En plus, dans l'introduction, on donne quelques conseils en référencement de sites web qui non seulement sont faux mais peuvent faire black-lister le site par Google.

Au niveau des corrigés des exercices, il faut aller les télécharger sur un site donné dans le livre.

Je suis très déçue de cet achat et je ne recommande vraiment pas ce livre, surtout si vous souhaitez apprendre à partir de zero.
le 22 novembre 2012
Salut!
Souhaitant me mettre à jour en HTML5, j'ai récemment acheté plusieurs livres sur ce sujet..
..dont celui-ci (HTML5 et CSS3 Cours et exercices corrigés) : résultat : il est très mauvais car :
> imprécis dans certains points techniques
> il se contredit plusieurs fois : notamment concernant la séparation entre le contenu et le style
> et surtout, il est truffé d'erreurs
> en bonus : les exercices NE sont qu'à moitié corrigés !
Yan
11 commentaire12 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2015
Très bon livre, tout est bien expliqué, je suis devenue une pro dans la matière :)
Les exercices permettent vraiment de s'entraîner et de mettre en pratique ce qu'on y apprend.
Je le recommande vivement.
Romy
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2015
Ce livre semble être de bonne qualité mais ce que je voulais est un livre avec des exercices corrigés... ce qui n'est pas le cas puisqu'il y a bien des questions, quelques exercices mais aucune correction juste des références au pages de cours précédentes.
Bref déçu par l'ouvrage, je vais peut être le retourner puisqu'il s'agit ni plus ni moins qu'un énième livre sur le sujet...

Try HTML5 & JS UI Widgets for Every Need: Grid, Chart, Editor & More.