le 31 octobre 2012
Plein d'astuces, d'informations pour s'équiper au prix le plus doux. Rédaction claire et aérée. De superbes photos parfaitement commentées, j'adore ce bouquin.
Seuls reproches: Il pourrait comporter les exifs et des renseignements plus précis sur l'éclairage précis utilisé et les réglages pour les photos présentées. Ce livre s'adresse à tout amateur qui veut progresser dans un espace restreint et sans finir avec un dossier de sur-endettement.
Le prix du livre est plus que correct.
le 18 avril 2013
Franchement, je m'attendais à bien mieux.
Ce bouquin n'est pas trop mal pour quelqu'un qui débute et qui n'y connais rien, mais un peu limité pour ceux qui connaissent déjà les bases.
Un peu décevant, donc. Je reste sur ma faim.
le 21 avril 2012
Ce livre est plutôt sympa pour qui veut se lancer dans l'exercice de la photo "mini-studio" pour connaitre le matériel nécessaire et les différentes pratiques "usuelles". Reste pas mal dans l'énumération.
En revanche, pour celui (ou celle) qui pratique déjà ce type de photos, il n'apportera pas grand chose de nouveau
le 14 mai 2014
C'est un bon livre en ce sens que les chapitres sont clairs et accessible.
Les photos sont agréables.

Cependant, pour le lecteur qui a déjà quelques bases en photographie, même de légères bases.
Ce livre est dispensable.
Il s'adresse réellement au non initié.
le 9 mars 2014
J'avais acheté ce livre dans la perspective de monter un petit studio photo chez moi pour parfaire ma technique du portrait. En fait, il fait entendre mini studio par photographie de petits objets... Sauf à vouloir faire des portraits de schtroumpfs, ce livre ne correspondra donc pas à votre attente.
Ce malentendu dissipé, ce livre correspond bien à l'objectif fixé. Les illustrations sont nombreuses, les précisions sur l'importance des éclairages sont explicites.
le 23 février 2012
J'ai acheté ce livre par curiosité, il n'apportera rien aux pros mais aidera toute personne qui veut s'initier aux séances de studio avec du matériel léger ou a la strobist. Illustrations claires et explications limpides.
le 29 juillet 2014
Je vais bientôt faire les exercices qui sont très bien commentés dans ce livre, celui-ci me donne déjà beaucoup d'idées.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2014
très bien expliqué , très bien détaillée , énormément de photos explicites
vraiment un must pour un débutant comme moi
le 11 avril 2013
Pour un débutant n'ayant pas les moyens d'un pro, ce livre est incontournable autant pour ses idées de système D que pour son savoir faire technique. Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat car j'ai trouvé dans ce livre toutes les infos qu'un néophyte peut en attendre.
11 commentaire1 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2012
pas trés exaltant
j'en attendait plus, des conseilles sur le matériel à utiliser, des astuces
bref, c'est bofff! decevant .