4.0 étoiles sur 5 très intéressant
ceci n'est pas un guide pratique pour faire de la prise de vue, mais des explications sur des questions techniques. très bien expliquée de façon accessible à l'amateur éclairé. je ne conseille pas pour le débutant.
en tant que pro, j'y ai trouvé un grand intérêt, je ne regrette pas mon achat
Publié il y a 20 mois par Vic. P

3.0 étoiles sur 5 Manuel d'éclairage photo
Un rappel de se que je connaissais déjà et qques "trucs". Intéressant pour ceux qui n'ont jamais travailler dans un studio.
Publié le 27 avril 2012 par Leo071275

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'éclairage photo (2e édition) (Broché)
en tant que pro, j'y ai trouvé un grand intérêt, je ne regrette pas mon achat

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent voir la lumière, 6 septembre 2012
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est actuellement LA référence en matière d'éclairage pour la photographie et, accessoirement, pour la vidéo.
Il a l'avantage d'être compréhensible, même si vous n'avez pas fait d'études en optique appliquée, et aborde un grand nombre de cas pratiques auxquels il vous invite à réfléchir.
C'est vrai, le livre de Paul Fuqua tient plus de l'ouvrage théorique que du recueil de conseils directement applicables en fonction des situations.
Mais c'est aussi sa force.
En expliquant - avec des mots simples - comment "fonctionne" la lumière, il offre une base de réflexion qui vous permettra de résoudre pratiquement tous les problèmes d'éclairage... à condition que vous possédiez le matériel adéquat, bien sûr.
Mais, après tout, ne vaut-il pas mieux disposer d'une méthode permettant de surmonter des problèmes imprévus, plutôt que d'appliquer ponctuellement des solutions qu'on ne comprend pas?
Comment éclairer certaines matières, comment photographier des tableaux ou des objets transparents, voici quelques unes des thématiques abordées par cet excellent traité, abondamment illustré, qui est considéré dans le monde entier comme une référence.
Il y a certainement plus complet, mais plus compliqué aussi.
Alors, pourquoi ne pas commencer par l'essentiel?

5.0 étoiles sur 5 Un best, 26 novembre 2012
Voila un ouvrage qui est un incontournable pour l'éclairage photo. C'est une mine de renseignements et à chacun d'adapter les infos.
Un livre qui se lit presque comme un roman qui allie la technique et le compréhensible même par un débutant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 24 janvier 2013
Chouette bouquin, très clair et bien illustré. A recommander. Seule remarque, réclame déjà une certaine familiarisation avec l'univers du studio. Mais c'est pour ça qu'on l'achète non?

5.0 étoiles sur 5 Très bon manuel technique, 25 novembre 2012
Ce manuel est excellent : il aborde l'aspect technique de l'éclairage d'une façon simple à comprendre, mais néanmoins avec suffisamment de pertinence pour satisfaire les personnes qui cherchent à perfectionner leur approche de l'éclairage.
Personnellement, il m'a aidé à comprendre ce qui n'allait pas dans des photos de studio sur fond brillant...
Il me reste à expérimenter la lumière invisible :o)

5.0 étoiles sur 5 Grâce à ce livre, j'ai vu la lumière, 10 mai 2014
Une mine d'info, c'est simple et clair.
Il y a beaucoup d'exemple pour comprendre la lumière et essayer de jouer avec.

5.0 étoiles sur 5 effectivement une "bible" !, 12 avril 2014
... pour comprendre la lumière et la gérer selon les sujets ou matériaux à photographier.
N'attendez pas des recettes toutes faites de dispositions d'éclairage (même s'il y en a), mais vous trouverez les clés pour préparer les éclairages correspondants à vos attentes.
Les explications sont très claires, illustrées par de nombreux exemples.

5.0 étoiles sur 5 livre tres complet pour metriser le flash au niveau pro, 4 février 2014
ce livre est la bible pour apprendre a travailler au flash niveau pro qui est une grosse difficultee pour un photographe en quette de reussir a coup sure ces photos comme par exemple photos de mariage ou l on ne peut pas recommencer

5.0 étoiles sur 5 Un vrai manuel, 20 décembre 2013
Guilou (Poitiers, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est vraiment la bible de l'éclairage photo, de mon point de vue. Il est parfait et je le consulte régulièrement. On se prête assez vite au jeu, après la lecture, d'analyser les photos que l'on croise dans la vie de tous les jours pour imaginer le schéma d'éclairage :)

4.0 étoiles sur 5 Complet, 20 novembre 2013
Ce manuel est très complet et explique bien et simplement les effets d'un éclairage. Il passe en revu différents type de photos : portrait, nature morte, ... Du coup, il y en a pour tout le monde et tous les rêves.
Pour moi, ce livre reste ma référence dans la compréhension de l'éclairage !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Manuel d'éclairage photo (2e édition)
Manuel d'éclairage photo (2e édition) de Steve Biver (Broché - 8 mars 2012)