le 15 mars 2015
Ce livre est surement très bon mais traite surtout (voir seulement) de l'éclairage d'objet alors que je recherchais un ouvrage de référence pour l'éclairage de modes. Dommage !
le 14 avril 2013
A répondu à mes attentes. Il aborde le sujet de manière pédagogique et permets de faire face à différents contextes. Clair et complet.
le 10 mai 2014
Une mine d'info, c'est simple et clair.
Il y a beaucoup d'exemple pour comprendre la lumière et essayer de jouer avec.
le 17 mai 2015
Explication de la lumière, des matériaux, pas de technique propriétaire aux marques Canon ou Nikon (il existe d'autres ouvrages pour ça)
Pas d'équation mathématique, de beaux schémas explicatifs qui permet de faire et refaire les exercices et enfin s’approprier le flash ou la lumière de tacon générale (prise de vue en lumière naturel)
le 28 décembre 2015
Je m'attendais à un livre avec beaucoup d'illustration ou toutes personnes auront la facilité de comprendre les schémas et non avec des illustrations culinaire. Je suis déçu de mon achat mais sinon le livre n'est pas mal. Mais je vais le revendre!
le 7 avril 2015
C'est un peu compliqué parfois de mettre en pratique certaines explications mais franchement ce livre est fait avec beaucoup de pédaguogie. Je le conseille aux photographe et à ceux qui ont du mal avec l'éclairage.
le 25 août 2014
à lire et relire
Permet de mieux comprendre beaucoup de choses même sans utilisation de flash
les reflets n'auront plus de secret
Mon livre d'avion pour les trajets professionnels mensuels
le 13 novembre 2015
Damned au moment de l'achat, la 3ème édition était de sortie.
La lecture est plaisante. J'ai parfois le sentiment d'une redite. Il manque quelques variations pour que ce soit le super top !
le 16 janvier 2016
C'est un très bon livre pour mieux comprendre l'usage de la lumière en photographie. Il est assez complet. Je le recommande à ceux qui veulent s'investir un peu dans l'art photographique.
le 27 septembre 2015
trés bon livre, qui donne bien les astuces pour les différentes méthodes d’éclairage suivant le rendu désiré
les astuces aussi pour éviter les pièges des reflets disgracieux ....