Format: Broché|Modifier

le 12 juin 2012
C'est à mon sens le premier ouvrage pratique pour le métier d'ergonome ou de consultant UX. Je remercie mon entreprise de l'avoir acheté ;)

Bien qu'il aurait pu être plus fourni sur la question de l'interprétation des résultats (je fais confiance aux auteurs pour travailler ce point plus tard) , ce livre m'a permis d'optimiser l'organisation et la mise en pratique du tri de carte dans mes missions.

Je le conseille à toutes les personnes qui doivent organiser de l'information.
le 1 mars 2013
Sous des abords de simplicité, la méthode du tri de cartes requiert rigueur et structure. De la définition des objectifs à la présentation des solutions au client, Gauthier Barrière et Eric Mazzone abordent les différents pans de cette méthode et vous exposent ses principaux écueils et comment les éviter.
le 5 avril 2012
Un livre très technique qui ne permet pas de comprendre l'intérêt du concept.
Je le trouve vraiment pas clair du tout. Et je n'ai pas vu le gain que cela donne.
le 28 juillet 2015
Ce livre est réservé aux personnes connaissant déjà cette technique, si vous voulez apprendre à faire du "card sorting" passez votre chemin...
le 26 octobre 2012
La technique du tri de cartes est ici bien présentée par les auteurs, qui décrivent d'une manière accessible à tous les différentes étapes qui composent cette étape essentielle pour architecturer l'information dans une conception centrée utilisateur. Chaque chapitre comporte un mini retour d'expérience sur deux projets distincts, qu'on aurait aimé un peu plus exhaustif, néanmoins le livre donne envie de se lancer dans le tri de cartes et de ce côté là, le pari des auteurs est réussi.
le 19 mars 2013
"Card sorting" est un ouvrage utile, utilisable sous forme de fiche pratique. Les encadrés sont concis et permettent de retenir facilement l'essentiel, tout comme les retours d'expérience qui sont utiles.
En bref, un ouvrage qui peut être lu de bout en bout ou librement. Un bon guide et une référence pour apprendre le tri de carte.
le 22 septembre 2012
Jeune diplômée en ergonomie, je conseille cet ouvrage autant aux étudiants en ergonomie qu'aux praticiens comme rappel de certaines notions et pratiques.
Ce livre est clair, simple à lire pour tout public pour vous aider à comprendre et maitriser le concept de card sorting afin de l'utiliser efficacement pour vos projets !
le 27 septembre 2012
J'ai eu le plaisir de lire ce livre un peu par hasard. Je cherchais un support, des compléments de méthodologie pour le tri de carte et je l'ai trouvé ! Les retours d'expériences sont claires et inintéressants !
Acteurs des projets web, n'hésitez pas à l'acheter, le prix est abordable et le contenu est pro et efficace !
le 2 mai 2014
Ce bouquin explique de manière très claire comment aborder les tris de cartes. Nous l'avons utilisé pour améliorer nos process. Il nous a réellement éclairé sur les tenants et aboutissants de la "technique" du tri de cartes, tout en nous expliquant de manière concrète comment faire. Je recommande ;)
le 29 mars 2015
La bible de la méthode du Tri par cartes. Bravo aux auteurs. Je recommande ce très bon livre à toutes personnes voulant connaître et appliquer le Card Sorting.