5.0 étoiles sur 5 Le plus complet pour le domestique.
Pour moi c'est le meilleur livre sur l'électricité domestique, parfait pour se former, il reprend toutes les bases.
Schémas trés bien fait en couleur, tout y est, va et vient, télérupteurs 4 fils, 3 fils, vmc, solaire, minuterie, contacteur, etc....
Publié il y a 16 mois par jeangael

3.0 étoiles sur 5 Complet mais trop fouillis
J'ai fait l'achat de ce livre dans une librairie classique, c'était le seul sur l'électricité.
Il débute bien par un rappel de certaines notions (U=RI...) mais ensuite il devient, pardonnez-moi l'expression, un capharnaüm d'informations.
Publié il y a 19 mois par JJP

5.0 étoiles sur 5 Le plus complet pour le domestique., 15 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'installation électrique (Broché)

5.0 étoiles sur 5 En connaissez-vous un autre ?, 12 octobre 2012
Connaissez-vous un autre livre sur la question des installations électriques ?
Un livre qui vous permet d'être autonome ? Faire tout par vous-mêmes.
Moi non, et c'est ce livre (dans sa seconde édition) qui m'a permis de devenir autonome (par exemple, en refaisant le tableau d'un appartement) : parce que les installations électriques, en soi, ce n'est pas difficile à faire techniquement, mais cela nécessite de respecter les normes.

Cette quatrième édition est un vrai progrès. La troisième édition n'avait été qu'une resucée de la seconde, avec un petite mise à jour de quelques pages supplémentaire à la fin. Là, on se retrouve avec une refonte de l'ouvrage : la couleur le rend beaucoup plus lisible, et surtout il se met à jour à la fois sur les normes, mais surtout sur toutes les nouvelles installations en lien avec l'électronique, ou les énergies renouvelables.

Un indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Complet et précis, 16 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'étais un novice de l'électricité, après la lecture de cet ouvrage, plus rien n'aura de secret. Tout y est expliqué, les différents montages, le tableau, la norme, la VMC, la production d'énergie (panneaux solaires...).
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres ouvrages dans le domaine, mais celui-ci devrait me suffire pour refaire entièrement l'installation électrique de ma maison.
Problème, le livre étant très complet, il me sera très certainement nécessaire de faire des fiches de synthèse pour n'avoir que les informations qui me sont utiles.

Vous souhaitant bien du courage dans vos travaux.

5.0 étoiles sur 5 Bon guide, 7 avril 2012
Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 ouvrage complet, 29 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet ouvrage est synthétique et très complet avec des schémas explicites afin que chacun reconnaisse la bonne mise en sécurité de son électricité.
Je recommande cet ouvrage à toutes les personnes soucieuses de son installation électrique.

4.0 étoiles sur 5 Bon assistant pour son installation, 27 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un très bon livre pour presque tout savoir sur l'installation électrique à domicile, très détaillé et bien construit il m'a beaucoup aidé pour mettre à jour mon installation.

3.0 étoiles sur 5 Complet mais trop fouillis, 12 septembre 2012
Impossible de trouver en un seul endroit l'information que l'on cherche, à moins d'être verni.
Tout ça car les rubriques sont très mal agencées, cela produit une redondance d'informations qui diffèrent légèrement à chaque fois.
Il suffit de consulter l'index pour le constater. Quand un terme aussi important que "distribution" est référencé en pages 27, 88, 120 et 156, c'est qu'il y a un problème.
Le résultat, en ce qui me concerne, c'est que quand je cherche une information, je suis obligé de farfouiller le livre à plusieurs endroits différents, et à explorer parfois au hasard, l'index ne référençant pas parfaitement toutes les occurrences des mots, et je perds plus de temps qu'en cherchant bêtement sur internet.
De plus, impossible de tenter une lecture de A à Z, le livre partant dans trop de directions dissemblables.

Sinon, quand, par bonheur, on réussit à trouver ce que l'on cherche, c'est plutôt bien expliqué, les schémas sont clairs et détaillés.

En résumé, et c'est la première fois que je remarque ça dans un livre, cet ouvrage est trop fouillis pour être pratique, et je ne le conserverai sûrement pas.

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin, 23 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Électricien et électrotechnicien de formation ça fait longtemps que j'ai changer de voie pour la menuiserie, je reviens à la source pour retrouvé les normes lors de la construction d'une maison bois.
Le livre est complet, de nombreux schémas clair et précis, l'essentiel est la, pas besoin de chercher ailleurs. Avec cette 4eme édition à jour ça va vous paraitre bien plus clair.......

5.0 étoiles sur 5 parfait pour un neophyte, 7 décembre 2012
Patricio "Anthony Patricio" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
illustré, relativement complet, didactique
M'a permis de comprendre mon installation électrique et demander quelques améliorations a mon électricien.
A recommander!

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 7 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tres bien en couleur Bon livre avec de nombreux exemples concrets et explications des bases de l'électricité pour celui qui veut en savoir plus.
Je le recommande.

ARRAY(0xa6d28558)

L'installation électrique
L'installation électrique de David Fedullo (Broché - 2 février 2012)