5.0 étoiles sur 5 Complet et précis
J'étais un novice de l'électricité, après la lecture de cet ouvrage, plus rien n'aura de secret. Tout y est expliqué, les différents montages, le tableau, la norme, la VMC, la production d'énergie (panneaux solaires...).
Publié le 16 juillet 2012 par Jérémy

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais...
Je trouve ce livre très bien fait mais il manque quelques schémas pour vulgariser encore plus certains branchements. Les abréviations c'est bien mais il faut en permanence se souvenir de leurs significations...
Publié il y a 10 mois par Hassmann

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Complet et précis, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'installation électrique (Broché)
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres ouvrages dans le domaine, mais celui-ci devrait me suffire pour refaire entièrement l'installation électrique de ma maison.
Problème, le livre étant très complet, il me sera très certainement nécessaire de faire des fiches de synthèse pour n'avoir que les informations qui me sont utiles.

Vous souhaitant bien du courage dans vos travaux.

5.0 étoiles sur 5 Le plus complet pour le domestique., 15 décembre 2012
Pour moi c'est le meilleur livre sur l'électricité domestique, parfait pour se former, il reprend toutes les bases.
Schémas trés bien fait en couleur, tout y est, va et vient, télérupteurs 4 fils, 3 fils, vmc, solaire, minuterie, contacteur, etc....

5.0 étoiles sur 5 En connaissez-vous un autre ?, 12 octobre 2012
Connaissez-vous un autre livre sur la question des installations électriques ?
Un livre qui vous permet d'être autonome ? Faire tout par vous-mêmes.
Moi non, et c'est ce livre (dans sa seconde édition) qui m'a permis de devenir autonome (par exemple, en refaisant le tableau d'un appartement) : parce que les installations électriques, en soi, ce n'est pas difficile à faire techniquement, mais cela nécessite de respecter les normes.

Cette quatrième édition est un vrai progrès. La troisième édition n'avait été qu'une resucée de la seconde, avec un petite mise à jour de quelques pages supplémentaire à la fin. Là, on se retrouve avec une refonte de l'ouvrage : la couleur le rend beaucoup plus lisible, et surtout il se met à jour à la fois sur les normes, mais surtout sur toutes les nouvelles installations en lien avec l'électronique, ou les énergies renouvelables.

Un indispensable !

4.0 étoiles sur 5 ouvrage complet, 29 octobre 2013
Cet ouvrage est synthétique et très complet avec des schémas explicites afin que chacun reconnaisse la bonne mise en sécurité de son électricité.
Je recommande cet ouvrage à toutes les personnes soucieuses de son installation électrique.

5.0 étoiles sur 5 Bon guide, 7 avril 2012
Bon livre avec de nombreux exemples concrets et explications des bases de l'électricité pour celui qui veut en savoir plus.
Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 16 juin 2014
Delode "nathanael" (martinique) - Voir tous mes commentaires
dommage qu'on ne puisse pas le feuilleter en ligne.
Ce genre de livre se vendrait surement mieux, si l'on pouvait en voir plus en ligne
Les schéma et les explications sont clairs

5.0 étoiles sur 5 La bible de l’électrique domestique, 27 janvier 2014
J'ai acheté ce livre dans le but de monter en compétence en électrique domestique; à la fois de manière générale, mais également pour mettre les mains dedans.
Que ce soit simplement dans une prise, un interrupteur, dans un tableau électrique, une VMC ou plus concrètement pour réaliser travaux divers et variés (saignées, etc.)

A l'heure d'internet, nous sommes habitués à y chercher toutes les informations dont nous avons besoin.
Et bien souvent, les informations sont loin d’y être organisées, détaillées, claires et regroupées.
Et bien ici, tout y est présent et structuré dans un seul livre! Une référence!
Si je pouvais trouver un tel livre dans tous les domaines qui m’intéresse, ce serait parfait.

Points positifs:
- beaucoup de domaines sont abordés (installations domestiques, énergie photovoltaïque, micro-hydrolique, etc).
- mise en pratique de travaux étape par étape avec photo et astuces
- beaucoup de schémas et d'images!
- aspect normatif
- réaliser sa propre installation est bien expliqué également

Points négatifs:
- j'ai lu un commentaire concernant l'organisation des informations et l'aspect fouillis du livre. Pour ma part, je n'ai pas remarqué cela.
C'est tellement mieux organiser/structurer que tout ce que on peut trouver ailleurs que ça reste très limpide pour ma part.
Mais effectivement propre à chacun, donc peut-être.

Pour conclure, livre très complet et très bien écrit: ma bible de l'électrique domestique.

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin, 23 février 2012
Électricien et électrotechnicien de formation ça fait longtemps que j'ai changer de voie pour la menuiserie, je reviens à la source pour retrouvé les normes lors de la construction d'une maison bois.
Le livre est complet, de nombreux schémas clair et précis, l'essentiel est la, pas besoin de chercher ailleurs. Avec cette 4eme édition à jour ça va vous paraitre bien plus clair.......

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 4 août 2013
Très bon livre très complet. il aborde tous les sujets de près et de loin concernant l’électricité (électricité de base, énergie renouvelables, domotique, dernières normes).
Il y a également toutes les techniques d'installations (saignée, doublure, ...)
je recommande pour ceux, qui comme moi, veulent faire des travaux eux-même.

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 11 mai 2014

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'installation électrique
L'installation électrique de David Fedullo (Broché - 2 février 2012)