4.0 étoiles sur 5 Très pratique
Publié le 5 novembre 2012 par stefgi

3.0 étoiles sur 5 Très interessant
Manuel très interessant, avec pas mal de conseils pour les réglages et pratique pour toutes les personnes qui ne sont pas des pro de la photo! Par contre ce n'est pas vraiment un petit manuel, c'est un dépliant!
Publié le 23 août 2012 par kepsouu

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les réglages de l'appareil.Vitesse-Diaphragme-Exposition. (Broché)
J'ai commandé un pavé expliquant le fonctionnement de mon reflex...qui me renvoie à la notice...ça fait énormément de lecture pour espérer faire des premières photos dans l'optique recherchée! Ici le minimum y est :expo-vitesse & diaphragme. Transportable en toutes circonsances. Pour moi c'est le B.A-BA et je l'ai dans mon sac à Reflex. Ne pas s'attendre à un livre, c'est une brochure plastifiée, et c'est vraiment pratique.

5.0 étoiles sur 5 Bon mémo-photo, 19 décembre 2012
Dominique Sablons (Jura,France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce mémo-photo plastifié de 14 pages, 44 x 17 cm déplié (11,33 x 17 cm) pour y trouver de simples recommandations pour la génération photo numérique.
Je n'ai pas été déçu :
• Les situations classiques de prise de vues y sont d'abord répertoriées dans une grille sommaire avec les réglages standards conseillés.
• Puis chaque fiche donne les clés aux problèmes techniques de la photo.
• Très clair, très utile, discret dans le fourre-tout.
L'essentiel y est, tenant compte de nouveaux modes opératoires, des nouveaux appareils. Aux artistes de s'exprimer et de trouver leurs rituels.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Dépliant à toute épreuve, 16 juillet 2013
J'ai acheté ce dépliant sur le conseil d'un ami et j'en suis très satisfait. Il est très complet et permet d'optimiser ses réglages en fonction des différentes situations qu'un photographe peut rencontrer. Pour le photographe amateur, c'est un dépliant indispensable qu'il faut avoir dans son sac appareil photo

5.0 étoiles sur 5 simple mais efficace, 23 mars 2013
indispensable, lisible, facile, à garder toujours à portée de son appareil.
C'est vrai que c'est plus un "fascicule" qu'un livre mais pourquoi devoir porter tout un bouquin quand l'indispensable est dans ces quelques feuillets ?

5.0 étoiles sur 5 réglages, 28 mai 2014
Venant d'un compact tout automatique, j'ai acheté un reflex. Le nombre de réglages possibles sont tels qu'un profane à trois solutions
1° Revendre l'appareil
2° Le laisser sur les réglages automatiques
3° celle que j'ai choisi : apprendre à s'en servir et ce fascicule toujours dans mon sac m'évite d'oublier certains réglages.
Ce fascicule est très bien fait, facile d'utilisation et surtout on peux l'emmener partout avec soi ce qui permet de ne pas oublier les réglages lors d'un shooting.

5.0 étoiles sur 5 un aide-mémoire précieux, facile d'utilisation,, 12 août 2012
Je suis totalement satisfait de ce mémophoto, léger et peu encombrant, qui est un aide-mémoire précieux, facile d'utilisation, surtout quand les conditions de prise de vue sont difficiles : scènes ensoleillées très contrastées, portrait en contre-jour, scène de vie à l'intérieur sans flash, photo de nuit, flou de rivière ou de cascade, etc...
J'ai aussi acheté le second mémo d'Anne-Laure Jacquart (La composition étape par étape) qui est aussi une mine de conseils précieux. Depuis que j'ai acheté ces deux guides j'améliore chaque jour, avec facilité,la qualité de mes photos.

5.0 étoiles sur 5 Un bon aide mémoire, 7 juillet 2012
Bien qu'ayant déjà un certain nombre d'ouvrages sur la photographie, j'ai acheté ce petit memo.
C'est synthétique et très complet comparativement à sa taille.
Bref, il ne quitte plus le sac du reflex et m'y réfère régulièrement.
Un must have !

3.0 étoiles sur 5 Très interessant, 23 août 2012

5.0 étoiles sur 5 Excellent mémo!, 30 mars 2015
Je suis débutante en photo mais je viens d'acquérir un Lumix GM1 et je suis depuis une semaine, à la recherche de cours, de tutos, etc...
J'en ai trouvé mais toutes ces informations, quoique passionnantes et exhaustives, sont lourdes et indigestes!
Je suis ravie d'avoir découvert le blog d'Anne-Laure Jacquart, mais plus encore ce mémo: c'est un dépliant grand comme une main, de 7 pages (14 au total avec le recto-verso), plastifié pour protéger de la pluie, et surtout... clair, complet, essentiel pour toutes situations.
Elle aborde les points suivants: réglages par situation, luminosité, couleur, rendu, vitesse, profondeur de champs, etc... de façon simple et efficace.
Je le conseille vivement à toute personne qui a "peur" de se lancer, qui comme moi rechignait à photographier sans savoir réellement ce qu'il/elle fait, et au final perd du temps ou du fun :)
Allez-y les yeux fermés, les 6,90€ en valent la peine.

5.0 étoiles sur 5 Memo indispensable quand on voyage, 12 novembre 2012
C'est un recueil superbement bien fait, il est très utile en voyage parce que en une seule lecture vous voyez ce que vous devrait faire sur votre appareil photo.

Les réglages de l'appareil.Vitesse-Diaphragme-Exposition.
Les réglages de l'appareil.Vitesse-Dia
phragme-Exposition.
de Anne-Laure Jacquart (Broché - 14 juin 2012)