4.0 étoiles sur 5 Très pratique
J'ai commandé un pavé expliquant le fonctionnement de mon reflex...qui me renvoie à la notice...ça fait énormément de lecture pour espérer faire des premières photos dans l'optique recherchée! Ici le minimum y est :expo-vitesse & diaphragme. Transportable en toutes circonsances. Pour moi c'est le B.A-BA et je l'ai...
Publié il y a 17 mois par stefgi

3.0 étoiles sur 5 Très interessant
Manuel très interessant, avec pas mal de conseils pour les réglages et pratique pour toutes les personnes qui ne sont pas des pro de la photo! Par contre ce n'est pas vraiment un petit manuel, c'est un dépliant!
Publié il y a 20 mois par kepsouu

3.0 étoiles sur 5 Idée intéressante à faire évoluer. Prix un peu élevé, 15 juillet 2012
TITUS (Champagne Ardenne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les réglages de l'appareil.Vitesse-Diaphragme-Exposition. (Broché)
Idée intéressante. Support (plaquette dépliante) plastifié (donc pas fragile) et au format pratique. Synthètise ce qui est souvent éparpillé dans les manuels d'utilisation des appareils photos. J'aurai ajouté des schémas écorchés 3D d'un compact, d'un bridge et d'un réflex avec les composants principaux (capteur, optiques, viseur, écran ...) pour expliquer leurs rôles, fonctions, utilités et éventuellement limites. C'est, aussi, avec ce type d'informations que j'ai, personnellement, mieux utilsé mon appareil photo.

Néanmoins, intéressant en complément de "Composez, réglez, déclenchez" également d'Anne-Laure Jacquart.

Et pourquoi pas le mettre sous la forme de livre au format comme ces micro livres de cuisine thématiques de chez First (85 * 120 mm ou un tout petit peu plus grand mais néanmoins facile à mettre dans la sacoche ?

Je trouve le prix un peu élevé au regard du prix d'un livre ! 5 euros me paraît plus conforme ?

2.0 étoiles sur 5 Petit Condensé cher, 3 août 2012
Bonjour,

Je suis déçue du rapport qualité prix. Quelle surprise lorsque j'ai ouvert le colis, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus épais et technique certes mais pour quasi 7€ moi aussi je vais me mettre à faire du A4 plastifié !

Le seul point positif est le rappel des focales à utiliser.

Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Absolument indispensable, 15 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un ouvrage quyi doit tenir dans le sac ou dans la poche et qui réponds à vos attentes, un petit pense bête, une aide indispensable pour progresser et que vous n'oublierez pas sur la table de chevet !

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 22 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Petit fascicule, forme dépliant, peu pratique, très grand quand on l'ouvre entièrement, écrit petit....
dommage car le contenu est intéressant...

2.0 étoiles sur 5 trop cher, 9 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais bien vu que c’était juste un dépliant mais je pensé ça plus clair et efficace. Oui c'est pratique à avoir toujours sur soi mais si on est un vrai débutant ce n'est pas spécialement facile d’accès il faut connaitre un minimum pour pouvoir l'utilisé.
Ç’aurait pu être pas mal a 0.50€ pour un petit dépliant ça vaudrait le coup mais pas à 6€...

2.0 étoiles sur 5 Les réglages de l'appareil.Vitesse-Diaphragme-Exposition., 5 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis très déçu par cet ouvrage que je pensais plus complet , je le trouve pas très utile puisqu'on retrouve tous ces conseilles gratuitement sur le net

3.0 étoiles sur 5 Un dépliant et non un livre ..., 9 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce n'est pas un livre n'y un livret, mais un petit dépliant. Pour débutants.
Explication faciles, ne vaut pas un bon livre mais bien.

4.0 étoiles sur 5 Règlages principaux, 3 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Assez complet comme "pense bête",mais dommage que ce livret ne soit pas plastifiè,et que le format ne soit lègèrement plus petit.
En effet dans un sac photo cela pose problème.car le but de ce livret c'est qu'il soit trimballè de partout.

3.0 étoiles sur 5 trop onéreux, 30 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un petit dépliant sur les réglages de base de votre appareil, certes bien réalisé sur du papier indéchirable mais franchement ne vaut pas le prix payé

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 1 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Peu clair dans sa présentation et très basique dans ses informations cet opuscule ne remplit pas ses promesses, sauf qu'il ne pèse pas lours dans votre sac, mais comme on a aucune envie de l'en sortir il est pour moi un achat inutile.

ARRAY(0xb0c9b270)

Les réglages de l'appareil.Vitesse-Diaphragme-Exposition.
Les réglages de l'appareil.Vitesse-Dia
phragme-Exposition.
de Anne-Laure Jacquart (Broché - 14 juin 2012)