5.0 étoiles sur 5 LA bible, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession graphiste indépendant. Statuts sociaux et fiscaux - Droits d'auteur - Aspects commerciaux - Pratiques à l'épreuve. La référence pour tous les free-lance ! (Broché)
Ce livre est juste LA bible du graphiste indépendant.
Le site du livre présente le sommaire et des documents pratiques en téléchargement gratuit :[...]

Que vous soyez auto-entrepreneur, artiste-auteur, ce livre est pour vous !

5.0 étoiles sur 5 Outils indispensable, 19 juin 2013
Cherchant à me déclarer en indépendant, j'étais totalement perdue et découragée par la montagne de papier et de termes totalement inconnue pour moi. Mais ce livre-outil m'as permis d'y voir plus clair et de pouvoir faire les démarches en toute tranquillité.

5.0 étoiles sur 5 La bible !, 16 décembre 2012
Jarrige Emilie (France) - Voir tous mes commentaires
Vivement recommandé par des camarades graphistes, j'ai donc fait cet achat avant de me lancer en indépendant
j'avais de nombreuses questions et c'est dans ce livre que j'ai trouvé toutes les réponses !
que ce soit au niveau juridique, social ou prospections, pièges à éviter, conseil pour démarrer, comment gérer l'argent etc. tout est expliqué de A à Z de manière simple et précise.
ce livre a comblé de nombreuses lacunes et d'idées reçues sur ce métier que je pensais connaître mais je suis surtout rendue compte des bourdes que j'avais pu commettre jusqu'à maintenant car c'est le coeur du bouquin : comment éviter de se faire avoir !
Je le recommande VIVEMENT à tous ceux qui veulent passer en indépendant que vous ayez commencé par la case entreprise ou non :)

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 10 avril 2013
Je ne connaissais pas ce guide et c'est avec la plus grande joie que je le feuillette régulièrement: il y a toujours dedans réponse à mes questions! De plus, je le montre souvent lors de mes démarches administratives, et il en apprend énormément aux impôts, CCI etc… qui souvent photocopient telle ou telle partie pour être au courant des choses! hahaha.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, complet, facile a comprendre., 22 mars 2013
Je recommande a tous ceux qu'on de difficultés administratives quand il faut choisir l'statut et le mode de déclaration de son activité en tant que graphiste. Lecture agréable, livre avec plein d'exemples...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 8 juillet 2014
Ce livre est la bible pour tout graphiste indépendant qui veut réussir.
Il est complet et facilement accessible.
Je le recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 La Bible, 23 mai 2014
La Bible du graphiste indépendant ! Un gagne temps de dingue ! Je recommande au graphiste indépendant comme moi qui débute !

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession graphiste indépendant (Format Kindle)
Riche en conseils pour savoir si le statut indépendant est proche de vos attentes, les risques, les avantages. A lire impérativement avant de se lancer dans l'aventure.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur sur le domaine des graphiste indépendant, 4 avril 2014
Livre d'une grande aide, avec des questions et réponses très utiles souvent des questions que l'on ne pense pas !
Des très bon exemple, interviews, un grand livre écrit par des auteurs qui connaissent très bien leur boulot !

5.0 étoiles sur 5 Un précieux outil !, 15 février 2014
Bravo pour le travail de l'auteur. C'est complet, synthétique et clair. Ce livre est un outiller précieux que je conseille à tous les graphistes et créateurs (trices).