undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Livres de l'été Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 novembre 2012
je l'ai depuis peu et je vous livre mes premières impressions après fait un premier tour rapide sur ce livre.
le livre est fidèle à la méthode kelby : bien expliqué et plaisant à lire.
Tous les plans d’éclairage sont détaillés en photos et sur plusieurs angles (aérienne, coté ,derrière le photographe etc) contrairement à bon nombre de bouquins qui traitent du même sujet et qui fournissent un dessin approximatif, cela permet de se faire une idée exact du positionnement de l’éclairage.
Les réglages de la prise de vue sont donnés à chaque fois : ouverture ,sensibilité, vitesse, pareil pour le matériel d’éclairage utilisé : description, puissance etc.., c'est très clair.
Autre point intéressant les plans montrent quel position adopte kelby quand il prend sa photo : couché , debout etc.
Le matériel utilisé n'est pas forcement à la porté de tous le monde, mais rien d’inaccessible contrairement à ce que j'ai pu voir dans d'autres livres , une ou deux boites à lumières et un bol de beauté constitue un bon départ avec de la place (!) un mur clair et/ou des fonds en tissus montés sur cadre.
Chaque thème s'ensuit d'une partie retouche de la photo les résultats sont vraiment bluffant, du grand kelby.
Possédant un peu d'appareils d’éclairage studio je vais pouvoir m'essayer à quelques exemples pour rentrer plus en détail dans ce livre.
Ce livre n'est pas pour les débutants (de mon avis) mais pour amateurs passionnés avec un peu de matériels de studio ou pour pour curieux qui voudraient s'essayer à la photo de studio, pour 25€ cela permet de se faire une opinion a peu de frais avant de s'engager plus.

sommaire:
Configuration à trois lampes pour une beauté classique
Configuration à deux lampes pour un style percutant
Configuration à deux éclairages pour un style fort
Configuration à trois lampes pour effet lens flare
Configuration à un flash annulaire
Configuration à trois éclairages pour une photo de sportif
Configuration à un éclairage pour photo en pied
Configuration à une lampe pour intérieur domestique
Configuration à deux lampes pour une séance de mode sur site
Configuration à quatre éclairages pour une composition de sport
Configuration à un éclairage pour un style prononcé
Configuration à deux éclairages pour un style femme fatale des années 1940
Et avec un flash cobra ?
le 20 décembre 2012
J'aime bien Scott Kelby et son style assez direct. Ses derniers bouquins me déçoivent un peu quand même car ça sent le réchauffé. Des photos et articles tirés de ses précédents ouvrages, du traitement photo avec photoshop CS2 (alors qu'on est à la version 6). Bref ... La date d'édition 2012 est un peu trompeuse car l'on s'attend à un ouvrage totalement nouveau et en fait ce n'est pas tout à fait le cas. J'ai également trouvé ce livre un peu confus, l'ami Scott à de bien meilleurs ouvrages à son actif.
le 6 décembre 2012
Le livre propose une douzaine de configurations différentes : à 1 éclairage (latéral, en pied...), à 2 éclairages (contrasté, clair-obscur, style années 40), à 3 éclairages, avec effet de flare, avec un ringflash...
Pour chaque config, le plan d'éclairage est donné par une vue de haut (accompagnée d'autres vues sous plusieurs angles) et les réglages du matériel sont détaillés. Pour chaque image, les grandes étapes de la retouche sont données. C'est surtout intéressant pour quelques techniques qui sont données (traitement du blanc des yeux, effet d'accentuation, dodge&burn (même si pas nommé), récupération d'une moyenne chromatique d'une sélection d'arrière-plan...). Mais c'est assez succinct. Ceux qui s'intéressent de façon plus générale aux techniques de retouche avancées s'orienteront vers d'autres ouvrages plus adaptés.

Un regret cependant, Kelby se borne a présenter les réglages de ses flash de façon brute (du genre "flash réglé sur 2.6"), ce qui est assez dommage. D'une part parce que tout le monde n'a pas les mêmes flash que lui (il utilise des Elinchrom BX500Ri), et d'autre part parce que ça le dispense d'aborder un élément clé de la photographie de studio : le flashmètre. Dans la mesure où le livre s'adresse quand même plutôt à des amateurs avertis, on aurait pu espérer qu'il présente les principes d'utilisation d'un flashmètre et qu'il exprime par la suite la puissance de ses flash en diaph. Ça aurait semblé plus cohérent avec l'ambition (annoncée en quatrième de couverture) de d'enseigner les techniques d'éclairage et de prise de vue en studio...

Ça reste néanmoins un livre didactique et intéressant pour son prix
le 7 mars 2016
Il aurait fallu écrire, Retouches et photo de studio.
L essentiel du livre est consacré à récupérer des photos prisent en studio dans Photoshop.
Idiot que je suis, je pensais que grâce à la gestion de la lumière en studio, cela permettait de sortir une photo propre avec une intervention minimum en retouche, dans ce livre l auteur réussis l exploit de modifier jusqu à l exposition de ces tirages.
Bref, si vous voulez vous perfectionner dans Photoshop, pourquoi pas, en revanche si c est la gestion de la lumière en studio qui vous intéresse, je vous conseille de vous orienter vers d autres ouvrages.
le 17 mars 2016
Je connais bien les livres de Scott Kelby et j'ai été un peu déçu par celui-ci.
Beaucoup de retouches (Photoshop seulement) très longues, complexes et résultat pas toujours probant vis à vis du travail fourni pour peu de photo de studio.
Dommage.
le 20 avril 2016
Encore un ouvrage du fameux Scoot Kelby qui trouve sa place sur mon étagère. Mais cette fois-ci en version numérique ! Pourquoi ? Simplement car c'est beaucoup moi cher et très facile à utiliser via l'appli Kindle.
Concernant le contenu c'est le top ! Des schémas d'implantation pour vos lumières (flash studio, continue ou flash cobra), de super conseils de retouche et surtout des propositions de set d'éclairage à moindre coût (pas besoin de gros investissements pour reproduire ces magnifiques éclairages de portrait, mode, etc... Comme dit en titre, une référence !
le 17 janvier 2015
Ouvrage d'une superbe qualité écrit et très bien présentée, il reprend avec méthodes l'ensemble des techniques photographiques de bases et explique à merveille comment se servir des différents accessoires recommander pour réussir à coup sur une photo de studio!
le 24 mars 2013
Ce livre ne s'adresse pas à des débutants en Photoshop. Comme tous les livres de Scott Kelby, il est clair, précis, bien expliqué et bien documenté. Excellent outil de travai
le 13 février 2013
A l'aide des commentaires, j'ai trouvé ce livre qui m'ait adapté.
Je suis contente des explications données par cet auteur. Il guide le photographe sur la manière de positionner la lumière sur le modèle, ainsi que les appareils à utilisés durant chaque différentes séances.

En tant qu'amatrice, je n'ai vraiment rien à dire dessous. Il nous donne des astuces, des images, l'utilisation des logiciels pour modifier un peu la photo.
Je le conseille pour les photographes débutants et semi.
le 20 décembre 2012
Le piège de ce genre de livre est le prix du matériel à mettre en oeuvre. L'auteur n'y est pas tombé et nous propose des setup lumière avec des flash studio à des tarifs raisonnables et même leur équivalent avec des flash cobra. Il me parait idéal pour celui ou celle qui veut se mettre à la photo de studio et qui veut aller jusqu'à la photo finale au travers de la retouche.

~ Sur mon profil, retrouvez le lien vers page web et mes critiques détaillées de livres photo ~